Times Square : un endroit incontournable de Manhattan à New York


Partager




New York attire chaque année quarante millions de touristes. La ville se situe sur l'embouchure du fleuve Hudson et se compose de cinq districts : Manhattan ; Brooklyn ; Staten Island ; le Bronx et le Queens. A Manhattan, Midtown, est le quartier central de celle que l'on surnomme « Big Apple ». On y trouve les immenses gratte-ciel, la 5ème avenue et Times Square. Cette dernière est à New York ce que sont les Champs Elysées à Paris. Elle correspond à l'intersection de Broadway et de la 7ème Avenue. A elle seule, elle draine quelques vingt six millions de touristes. Malgré son nom, Times Square n'a rien d'une place. Elle ne le devient qu'à de rares moments comme le 31 décembre à minuit ou pour lire le ruban d'informations qui défile au carrefour de la 42ème rue ou pour fêter des évènements comme la victoire d'Obama aux élections présidentielles. A cette occasion, des photos de Times Square avec une foule euphorique ont été diffusées dans le monde entier. Times Square, lieu touristique par excellence regorge de grands magasins qui rivalisent de créativité, comme Toys "R" Us ou Virgin Megastore. Le quartier est en constante effervescence, de jour comme de nuit.


Des entreprises prestigieuses ont leur bureau dans Times Square comme Ernst & Young, Reuters, MTV, ou le récemment très médiatisé Lehman Brothers. En plus des touristes et des habitants, chaque jour, 158 000 personnes viennent y travailler. Toutes les lignes de métro convergent vers Times Square, ce qui le rend très accessible, mais « les bouchons » de piétons sont fréquents. C'est également le quartier des théâtres et des célèbres revues. Le dernier arrivé, Disney, est un vrai symbole de l'Amérique.


Cette « place » désormais symbole de l'urbanisme, a été « nettoyé », dans les années 90, des commerces indésirables comme ses quelque vingt sex-shops. Times Square est désormais la vitrine de modernité et d'innovation que veut montrer la ville à ses visiteurs en voyage à New York. Pour se loger dans les alentours de Times Square, il existe de nombreux hôtels de différentes catégories : Le Sheraton de Manhattan est un hôtel de première classe qui se trouve sur la 7ème avenue, le Hilton de Times Square est au coeur des théâtres et se situe dans un immeuble comprenant un centre commercial, vingt cinq salles de cinéma ou encore un musée de cire. Le Novotel sur la 52ème rue est un hôtel de luxe avec vue sur Times Square. Pour les budgets plus modestes, on peut citer le Portland Square ou le Comfort Inn. Times Square, ce symbole de modernité, a fêté son centenaire en 2004. En avril 1904, la zone connue précédemment sous le nom de « Longacre Square » fut rebaptisée « Times Square », suite à l'implantation du journal, le « New York Times ». Les théâtres, les salles de spectacles, les music halls et les hôtels à la mode s'y installèrent également.
times square


Le lieu devint à la mode et fréquenté par des stars comme Fred Astaire ou Charlie Chaplin. La première publicité, qui ouvrit la porte à de nombreuses autres, date des années 40, à la fin de le seconde guerre mondiale. A partir des années 60, le quartier devint dangereux, occupé par des boutiques bon marché ou des cinémas porno. Il fallut attendre, le milieu des années 90, pour que le maire de New York, Rudolph Giuliani, réhabilite l'endroit.

Le Mercredi 12 Novembre 2008 à 13:58
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  villes etats unis, usa, new york, tourisme, voyage usa Villes des Etats-Unis : le rêve américain au
travers de 50 états



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Différences entre bactéries et virus
  •  Agence matrimoniale : un coup de pouce pour trouver l'âme so...
  •  Ananas : un fruit qui peut vous aider à maigrir ?
  •  Cafards : comment s'en débarasser ?
  •  Comment éliminer les aoûtats ?

Articles suivants :
  •  Machine à café : cafetière ou à dosette ?...
  •  Comment devenir testeuse de produits de beauté ?
  •  Détournement de mineur : qu'est-ce que c'est ?
  •  Footing : une activité sportive excellente pour rester en ...
  •  Economiseur de carburant : comment contrer la hausse des p...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   etats unis Etats Unis
   voyage etats unis usa Voyage Etats Unis usa



Times Square, envahie par les néons, figure sans nul doute parmi les plus places les plus prestigieuses du monde. Véritable cœur touristique de New York, Times Square est le lieu de rendez-vous incon...