Tikal : en pleine jungle du Guatemala, un site Maya à couper le souffle


Partager




A l'occasion d'un [a|4328séjour au ]Guatemala[:a], vous pourrez découvrir une création archéologique absolument surprenante. Ce vestige de la civilisation Maya s'appelle Tikal. Ce site archéologique est parfois cité comme appartenant à la liste des sept merveilles du monde moderne aux côtés de la cité Pétra, du Machu Picchu, du Colisée, du Taj Mahal ou encore de la Grande Muraille de Chine. Il faut savoir que la cité de Tikal est l'un des plus importantes en ce qui concerne les grandes cités Mayas au même titre que celles de Palenque et Copán. C'est au Nord-est du Guatemala que les vestiges de cette cité absolument surprenante furent découverts. C'est au coeur de la forêt vierge, dans le Yucatan, que vous pourrez découvrir le Tikal. Cette cité fut habitée pendant près de 10 siècles. On estime que le nombre d'habitant variait entre 60 000 et 100 000. Surnommée également la cité des Morts, Tikal est un endroit incontournable à visiter si vous effectuez du tourisme au Guatemala. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols qui vous permettront de partir à la rencontre de ce pays au charme absolu.


Vous pourrez également organiser votre séjour auprès d'agences de voyages afin de profiter de vacances inoubliables. A l'occasion de vacances, vous pourrez ainsi programmer un circuit afin de visiter la cité Tikal. En 250 après Jésus-Christ, Tikal deviendra un centre majeur en ce qui concerne les échanges culturels, commerciaux et religieux. Au cours de 3ème et 7ème, cette cité connaîtra des périodes de guerre qui finiront par entraîner une soumission au royaume de Caracol.


C'est ensuite à l'arrivée au pouvoir du roi Ah Cacau ou seigneur Chocolat, que la cité Tikal rayonnera à nouveau. A partir de cette période, un grand nombre de temples verront le jour au sein de cet espace naturel absolument grandiose. Cependant, cette cité pleine de charme tombera peu en peu en décrépitude, ce qui entraînera un déclin total vers la fin du 10ème siècle. Au cours des siècles, Tikal effectuera des alliances mais sera également en conflit avec d'autres cités Mayas. On peut citer les royaumes Calakmul, Naranjo ou encore Uaxactun. De nombreux rois prendront place sur le trône de la cité Tikal. Fortes de leur splendeur, les ruines de Tikal font partie des sites du patrimoine mondial de l'Humanité défini par l'Unesco. Du point de vue architectural, la cité Tikal est complète. Parmi les espaces qui furent créés, on retrouve des temples, des habitations pour les prêts mais également des aires de jeu. Au cours de la visite, vous pourrez également découvrir l'acropole de Tikal. Cette cité s'étend sur près de 16 km² et comprend près de 3 000 édifices tels que les temples, les pyramides et les stèles. Située en pleine forêt tropicale, la cité Tikal vous permettra d'être plongé au coeur d'une nature luxuriante.
tikal


Vous pourrez ainsi prendre le temps d'observer la faune et la flore locale. Lors de votre séjour au Guatemala, vous pourrez également découvrir d'autres sites culturels et monuments remarquables. Le lac d'Atitlan est l'un des plus magnifiques au monde. Panajachel est une ville touristique qui vous permettra de passer des vacances inoubliables. Vous pourrez également profiter d'une excursion au sein de la ville indienne de Chichicastenango ou de la capitale Ciudad-Guatemala.

Le Lundi 28 Avril 2008 à 09:15
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Comment créer une entreprise au Maroc ?
  •  Marcel Pagnol : portrait d'un cinéaste, dramaturge et romanc...
  •  Philosophie : de l'Antiquité à la philosophie moderne...
  •  Bali : la plus importante destination touristique d'Indonési...
  •  Gérard Lanvin : acteur français à la longue filmographie...

Articles suivants :
  •  Singapour : un état plus qu'étonnant au bord de la péninsu...
  •  Gulli : chaîne de télévision pour les enfants...
  •  Conseil Général : histoire et rôle
  •  Ed Gein : tueur en série surnommé « le boucher de Plainfie...
  •  Cimber Air : compagnie aérienne low cost danoise




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations
   voyage allemagne Voyage Allemagne
   voyage australie Voyage Australie
   voyage belgique Voyage Belgique
   voyage bresil Voyage Bresil



La cité Tikal est l’un des sites archéologiques les plus remarquables d’Amérique du Sud. Situé dans la forêt tropicale du Guatemala, la cité Tikal est un vestige de la civilisation Maya absolument sur...