Tiger Woods : golfeur professionnel au salaire impressionnant


Partager




Eldrick Woods plus connu sous le nom de Tiger Woods est né le 30 décembre 1975 à Cypress dans l'État de Californie. Il est un golfeur professionnel et reconnu comme l'un des meilleurs golfeurs de son temps. Le joueur de golf a contribué à la célébrité du golf aux États-Unis et dans le monde entier. Il a réussi à ce que des minorités et des jeunes se passionnent pour ce sport auparavant réservé à une tranche restreinte de la population. Tiger Woods est un métis aux origines diverses. Il est à la fois afro-américain, asiatique, européen et amérindien. Son père se nomme Earl Woods et sa mère s'appelle Kultida Woods. Il a deux grands frères Earl Junior et Kévin ainsi qu'une demi soeur nommée Royce. Le sportif est de confession bouddhiste et selon lui c'est sa foi qui lui permet de contenir son impatience et de contrôler son entêtement. Son surnom Tiger provient d'un ami de son père lors de la guerre du Vietnam. Aussi, dès ses débuts dans le golf en tant qu'amateur il se fait appeler Tiger Woods. Ce dernier fait ses premiers pas sur le green alors qu'il était à peine âgé de deux ans. A trois ans il joua contre Bob Hope lors d'une émission télévisée « The Mike Douglas Show ».


A huit ans le jeune joueur est le grand vainqueur dans sa catégorie d'âge du tournoi World Golf Championship destiné aux enfants. De 1988 à 1991, il remporte ce tournoi à 6 reprises. Dès son plus jeune âge, Tiger Woods a démontré ses talents de golfeur hors pair. En 1996, il change officiellement de prénom en abandonnant celui de Eldrick pour celui de Tiger. Étant un grand sportif professionnel, le golfeur est sponsorisé par de grandes enseignes telles la marque Nike et la marque Gillette.


Il signe notamment un contrat de 40 millions de dollars avec la marque Nike et il signe en plus un contrat de 20 millions de dollars avec Titleist. Son premier tournoi en tant que professionnel est le Greater Milwaukee Open. Il enchaîne ensuite avec le PGA Tour où il remporte deux victoires ce qui lui permet d'être qualifié pour le Tour Championship. En 1997, le sportif est vainqueur d'un grand tournoi le Masters où il bat 20 records. Cette même année Tiger Woods est le vainqueur de 3 tournois supplémentaires. Grâce à toutes ces victoires il parvient à se classer numéro un mondial ,seulement 42 semaines après son entrée dans le circuit professionnel. En plus de sa fulgurante accession à la place de numéro un mondial, il est le plus jeune à accéder à cet honneur. Dès ses débuts il est à deux reprises élu meilleur joueur de l'année sur le PGA Tour. Bien qu'étant au top niveau il continue de s'entraîner avec son coach Butch Harmon. En 1999 le sportif atteint son plus haut niveau. Il remporte le Memorial Tournament et plusieurs autre tournois. Il accumule 8 victoires sur une saison ce qui constitue une performance record dans le monde du golf. En l'an 2000, les victoires s'enchaînent au même rythme que les tournois.
tiger woods


Cette année il battra près de 30 records et réalisera des performances inégalées depuis 1862. Pendant les saisons de 2001 et de 2002, Tiger Woods continue de s'imposer dans les tournois et accumule les victoires face aux plus grands golfeurs. A l'âge de 29 ans, il se marie avec l'ex mannequin suédoise Elin Nordegren dont il a fait la connaissance lors de l'Open britannique de 2001. Son mariage se déroule près d'un trou de golf sur le terrain privé de Sandy Lane à la Barbade. Le couple donne naissance à une petite fille prénommée Sam Alexis au lendemain de l'US Open 2007. Durant les saisons 2003 et 2004, son succès se fait moindre même s'il demeure toujours parmi les plus grands joueurs du monde. Beaucoup estiment que c'est l'absence de son coach qui affaiblissent les performances du golfeur. Selon Tiger Woods c'est son genou gauche plusieurs fois opéré qui en est la cause. De 2005 à 2007, Tiger woods revient sur le green aussi puissant qu'avant. Les victoires qu'il remporte sont quasiment au même nombre que les tournois auquels il participe. En 2008, le joueur se blesse ce qui diminue fortement ses performances. En décembre 2009, il marque une pause à sa carrière de golfeur et se retire du circuit de golf pour une durée indéterminée. Actuellement le golfeur est en proie à un scandale médiatique par le fait que celui-ci est accusé d'avoir trompé sa femme.

Le Mardi 02 Mars 2010 à 11:13
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Eduscol : interface pédagogique
  •  Golf : sport de précision
  •  Célyne Durand : biographie de cette présentatrice télé franç...
  •  Bibus : réseau de transport en commun
  •  SopCast : regarder des émissions télévisées sur internet...

Articles suivants :
  •  Ironman : compétition sportive de triathlon
  •  Mobalpa : cuisine et salle de bain
  •  Orange Sport TV : pour tous les fans de sport
  •  Logitech : accessoires informatiques
  •  Survival International : organisme de défense des tribus i...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   golf Golf



Eldrick Woods plus connu sous le nom de Tiger Woods est né le 30 décembre 1975 à Cypress dans l'État de Californie. Il est un golfeur professionnel et reconnu comme l'un des meilleurs golfeurs de son ...