Tiger Airways : compagnie aérienne de Singapour


Partager




L'histoire de Singapour est particulière. En effet, l'île fut occupée par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale, puis arriva dans les mains des Britanniques ensuite avant de fusionner avec l'ancienne Malaisie, Sabah et Sarawak pour former la Malaisie. C'est en 1965 que, séparée de cette fédération, Singapour va devenir une République indépendante tout en adhérant à l'ONU. Depuis, son niveau de vie a toujours augmenté et Singapour a toujours attiré les investisseurs étrangers notamment dans le secteur de l'électronique, de la pétrochimie mais aussi des services financiers. Ainsi le tourisme d'affaires s'est d'abord développé puis le tourisme tout court. Désormais, Singapour fait partie des pays les plus riches du monde et ce drôle de pays est composé de 63 îles au climat tropical. Avec Hong Kong, la Corée du Sud et Taiwan, Singapour fait partie de ce que l'on appelle les dragons ou les tigres asiatiques. Il n'y a rien donc d'étonnant à ce que Singapour soit un grand centre de transport en Asie, tant sur le plan maritime qu'arien.


Plaque tournante du transport aérien en Asie, Singapour possède un grand aéroport, nommé Changi qui dispose d'un grand réseau de 81 compagnies aériennes qui relient Singapour au reste du monde. Rien d'étonnant à ce qu'il serve de plate-forme principale à Tiger Airways Private Limited, une compagnie low cost, même si le transporteur principal est Singapore Airlines. Etablie sur l'aéroport de Singapour depuis septembre 2003, la compagnie Tiger Airways est aujourd'hui la principale compagnie low cost en termes de trafic passagers.


Chaque année, son trafic augmente et en 2006, Tiger Airways avait transporté environ 1,2 million de passagers avec une croissance de 75 % par rapport à l'année précédente ! Fonctionnant sur le modèle de Ryanair, Tiger Airways tente de proposer des billets d'avions parmi les moins chers dans la région. Se contentant pour l'instant de vols de proximité (dans un rayon maximum de cinq heures de vol), Tiger Airways tente cependant, avec l'appui d'autres transporteurs régionaux, d'étendre son réseau. C'est ainsi que les vols vers l'Inde ont débuté en octobre 2007. Tiger Airways est détenue à 100 % par le groupe Tiger l'aviation qui comprend une autre compagnie ; Tiger Airways en Australie. Actuellement, Tiger Airways s'envole vers 19 destinations dans huit pays de la région dont la Thaïlande et la Malaisie. Sa flotte est composée de 8 Airbus A320 mais d'autres avions sont en commande pour arriver au nombre de 20 d'ici 2010. Tiger Airways dessert, à partir de Singapour, les villes de Bandar Seri, Begawan, Pontianak, et les petites îles aux alentours mais également quelques villes en Inde comme Goa, Trivandrum, Kolkata et Kozhikode ainsi que Chennai et Bangalore.
tiger airways


Un projet est en cours pour que la compagnie Tiger Airways puisse rejoindre Séoul. Attention, tous les repas et boissons sont en supplément à bord de ces vols pas chers, comme dans toutes les compagnies low cost et pour visionner des films, vous devrez aussi payer. À vous de faire vos calculs et de comparer les différentes offres des compagnies aériennes évoluant sur le créneau de Singapour et ses alentours. Jetez donc un coup d'oeil sur les prix offerts par Tiger Airways et vous serez certainement étonné !

Le Mercredi 28 Mai 2008 à 13:40
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  compagnies aériennes asiatiques, tourisme asie, voyage asie, billet avion, reserver vol,  Siem Reap Airways International,Thai Sky Airlines, Phuket Airlines, Bangkok Airways,  Singapore Airlines,, Philippine Airlines, Lao Airlines, Japan Airlines, , Indon Compagnies aériennes asiatiques


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Spirit Airlines compagnie aérienne américaine à bas coûts ...
  •  Accessoires mariage : tous ce dont les mariés ont besoin !
  •  Magasin Jennyfer : la boutique préférée des adolescentes
  •  Chevignon : blouson , cuir, veste et fringue haut de gamme
  •  Aéroport d'Abu Dhabi international

Articles suivants :
  •  Charlotte lingerie Charlott' : les dessous chic
  •  Organisation mariage : salle , organisateur, traiteur, déc...
  •  Aéroport de Vienne Schwechat
  •  Twin Jet : compagnie aérienne française
  •  Monarch Airlines : compagnie aérienne UK spécialiste pour ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes



Singapour fait rêver. Cette grande île située au sud de la Malaisie est aussi une sorte de ville-état et c’est le plus petit pays d’Asie du Sud-Est. Longtemps utilisée comme comptoir commercial par le...