Thomas Hugues : journaliste ex-compagnon de Laurence Ferrari


Partager




Thomas Hugues est né le 11 mai de l'année 1966 à Versailles en France. Effectuant une scolarité normale, il passera ses années lycée au lycée Saint-Joseph de Tivoli, privé et catholique. Après avoir obtenu son baccalauréat, Thomas Hugues entre à l'Institut d'études politiques de Bordeaux. Il quitte donc pour la première fois la région parisienne en 1983. Cette formation l'amène à suivre un stage au quotidien régional de Bordeaux le « Sud Ouest ». En 1987, ce cursus de Sciences politiques l'amène à entrer et à suivre les cours de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. Il sortira diplômé de cette prestigieuse école en 1989. C'est cette même année, directement à sa sortie de l'école de journalisme que Thomas Hugues est embauché par la chaîne télévisée TF1 et fait ses débuts au sein du service Société et Reportages. Ce premier emploi dans le monde du journalisme et de la communication lui vaudra un très bon début de carrière et un formidable tremplin. C'est au cours de l'année 1994 que Thomas Hugues présente pour la première fois les informations. Il est sur la chaîne LCI d'information en continu et nous informe des nouvelles le matin entre 6h00 et 10h00.


Cette année marquera aussi le tournant dans sa toute jeune carrière avec sa position de remplaçant de Jean-Pierre Pernaut pour la présentation du journal de 13h00 sur TF1. Thomas Hugues devient progressivement le remplaçant de Claire Chazal pour les journaux des week-end . En 1997, Thomas Hugues est récompensé et promu au poste de « Chef des Informations » à la direction des reportages.


En parallèle, Thomas Hugues anime une émission de télévision « Défense d'entrer » avec Valérie Benaïm, un prime-time qui permet d'accéder à des lieux interdits sur TF1 en 1999, tout comme « 48h contre le Sida » une émission de mobilisation. La même année, le 31 Décembre 1999, Thomas Hugues co-présentera l'émission « La Nuit du Millénium » ayant pour but de fêter le passage à l'an 2000 et au 21ème siècle avec sa femme Laurence Ferrari. En 2000, il présentera une émission hebdomadaire « Sept à Huit » avec sa femme Laurence Ferrari et devient le rédacteur en chef de cette émission. L'émission diffusée tous les dimanches soirs sera récompensé d'un sept d'or en novembre 2003. Thomas Hugues devient de plus en plus important au sein de l'entreprise TF1 et il devient de 2002 à 2006 la bouée de sauvetage de Patrick Poivre d'Arvor pour le journal de 20h00, journal le plus regardé de France. En 2006, il présente un nouveau prime-time avec sa femme « Les 60 images qui ont marqué les français » en rapport avec l'actualité. Malheureusement les relations se dégradent avec TF1 et une polémique grandit autour de sa démision/son licenciement en juin 2006. Thomas Hugues se reporte donc sur d'autres projets.
thomas hugues


Il crée une sociète de production Story Box avec Laurence Ferrari et Lorraine Willems. Thomas Hugues produira donc par exemple des émissions comme « 13ème soir » sur 13ème rue, « Dimanche+ » pour Canal+ ou des reportages comme « 66 Minutes » et « Capital » pour M6. Séparé depuis 2007 de la présentatrice Laurence Ferrari avec laquelle il a eu deux enfants, Thomas Hugues a rejoint entre temps la chaîne I-Télé pour laquelle il présentera des émissions comme «  La franc-Parler » en partenariat ave France Inter et Le Monde ou « Ca chauffe ». Puis il quitte cette chaîne pour rejoindre en 2008 et jusqu'à présent, France 5 pour présenter chaque samedi « Medias, le magazine » relatant de l'actualité des médias.

Le Lundi 04 Mai 2009 à 09:59
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  journaliste, metier journaliste, ecole de journalisme, journalistes, presse, journaux televises, journaliste reporter, comment devenir journaliste, journaliste sportif, emploi journaliste, devenir journaliste, journaliste web, journaliste independant,  co Journaliste : entre presse, radio, télévision, le
métier de journaliste c'est plus qu'une passion



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Dyspareunie : profonde ou superficielle, quel traitement ?
  •  Ejaculation rétrograde : définition, causes et traitement ...
  •  Le lingot d'Or : valeur selon le poids, les cours, la cotati...
  •  Cosmopolitan : magazine féminin
  •  Crumble : salé, aux pommes ou au fruits rouges... comment le...

Articles suivants :
  •  Freenet : définition de ce système
  •  Colin Powell : 12ème chef d'état-major des armées des Etat...
  •  Martin Solveig : biographie d'un dj français populaire...
  •  Naruto et Naruto Shippuden : manga à succès salit par les ...
  •  Doris Day : biographie et filmographie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   journalistes Journalistes



Thomas Hugues est un des présentateur français les plus apprécié. Il a été très médiatisé de part la présentation de l'émission sep à huit avec sa femme Laurence Ferrari mais à été aussi une grande fi...