Thiriet Surgelés : magasins de produits surgelés au large catalogue


Partager




Création de Thiriet Surgelés
Les centres de distribution et magasins Thiriet Surgelés
Articles du catalogue Thiriet Surgelés
Passer une commande chez Thiriet Surgelés

Produits surgelés Thiriet Surgelés



L'histoire de l'entreprise Thiriet a débuté il y a plus d'une trentaine d'années sur l'initiative du jeune Claude Thiriet. Ce boulanger pâtissier reprend les rênes de la boulangerie familiale qui s'est installée à Eloyes. Sa mère lui sert d'un grand appui dans la gestion de l'entreprise familiale.



Les glaces produites par le jeune Thiriet deviennent très vite une référence locale puis régionale. L'année 1970 marque l'élargissement de sa clientèle. D'innombrables grossistes font appel à ses services. Le développement de la petite firme commence alors. L'année 1973 voit la création de la Société Anonyme Glaces Thiriet. Cette expansion lui a permis d'améliorer non seulement ses services mais aussi la qualité de ses produits. Une gamme d'articles plus large est désormais fournie à la clientèle. Le siège social de l'entreprise est situé dans la zone industrielle de la ville d'Eloye. Sa forme juridique est maintenant une Société par Actions Simplifiées. Thiriet commence à produire des crèmes glacées, des desserts, des pâtisseries surgelées, des plats cuisinés mais aussi les glaces traditionnelles, qui ont construit sa réputation.

Magasins Thiriet Surgelés



Ces produits ont été mis au point par une batterie de chefs cuisiniers soucieux du bon goût. Parmi ces derniers, l'on peut compter Eric Goddyn qui fut Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie « Traiteur » en 1996. L'enseigne compte maintenant plus de 1 300 000 clients, possède un réseau de 164 magasins ainsi que 90 centres de distribution.


Le groupe compte environ 2 500 salariés dont 2 000 sont affectés dans les réseaux de distribution. En termes d'envergure, le Groupe Thiriet se place au second rang dans le secteur des ventes de glaces et de surgelés pour les particuliers. Ce développement est la résultante de la devise de l'entreprise Thiriet qui est « Pour toujours mieux vous servir ». Cette devise est parfaitement en adéquation avec les valeurs que la marque prône. Thiriet se veut être proche de ses clients et ce, depuis l'époque de la petite boulangerie d'Eloyes.


Malgré son envergure nationale, la clientèle a à sa disposition pas moins de 1 200 conseillers, disponibles sur simple coup de téléphone ou sur le site Internet du groupe.

Catalogue de Thiriet Surgelés



Le service à domicile est d'ailleurs fourni sans un minimum d'achat. Les frais supplémentaires pour la livraison ne sont pas aussi décomptés. Pour en bénéficier, la procédure est assez simple. Il suffit de créer son compte en s'inscrivant en ligne. Les démarches à suivre y sont notifiées. Le paiement de la commande se fait lors de la livraison. Il peut être effectué par chèque, par carte bancaire ou encore en espèces. L'enseigne tient par dessus tout au travail bien fait, en fournissant les meilleurs produits. La sélection des matières premières entrant dans la composition des produits est très rigoureuse. Les cahiers de charges soumis aux fournisseurs sont assez stricts et les contrôles sont fréquents. L'enseigne compte environ 1 100 produits dans son catalogue, ce qui donne une diversité qui séduit sa clientèle. Ces produits ne se limitent plus aux desserts glacés et mignardises. La dernière valeur et non des moindres que prône par dessus tout l'entreprise est l'authenticité.
thiriet surgeles


Malgré les procédures industrielles de rationalisation qui ont été mises en places, la société Thiriet reste fidèle à elle-même dans la conception de ses produits. Elle a ainsi su conserver son savoir- faire et fournir l'exclusivité des recettes sur une gamme de plus de 400 produits.

Paiement et commande



Thiriet traite ses commandes sur des plates-formes situées à Eloyes dans les Vosges, Donzère dans la Drôme, Labastide dans le Tarn et Garonne, Troyes dans l'Aube et Cherré dans la Sarthe. Ces plates-formes permettent ainsi de fournir très rapidement les centres de distributions, les concessionnaires, les magasins ainsi que les professionnels de la restauration. Pour ces derniers, Thiriet leur a dédié des produits spécialement conçus pour leur domaine et qui bénéficient d'un conditionnement adapté. Ces produits sont d'ailleurs distribués par un réseau exclusif qui s'occupe uniquement des besoins des professionnels. Les projets en cours attestent ce dynamisme de l'entreprise. Il est ainsi prévu un élargissement du site de production ainsi que la construction de nouveaux centres de distribution et de magasins. Thiriet passe, petit à petit, à l'international avec l'ouverture de concessions dans les départements d'Outre-mers. Ces concessions sont opérationnelles en Guadeloupe mais aussi à La Réunion, qui dispose d'un réseau de 5 magasins. Par ailleurs, un service de livraison à domicile est disponible en Suisse par le biais de 50 conseillers à l'écoute de la clientèle. Une partie de la Belgique est aussi desservie par cette même méthode de distribution.

Le Vendredi 03 Juin 2011 à 11:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  gastronomie, spécialités culinaires, recettes culianaires, déguster gastronomie, saveurs du terroir Gastronomie : un symbole de la diversité
culturelle d’un pays



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Argentat optique : production et vente de lunettes
  •  Pleinchamp : météo dans les villes, et surtout dans les cham...
  •  2ememain.be : achat et revente d'articles d'occasion
  •  4 murs : peinture et papier peint pour la maison
  •  Paradis du fruit : restaurants spécialisés dans la cuisine à...

Articles suivants :
  •  Sainthimat : matériaux et bricolage à Caudry, Bassée, Gail...
  •  Tridome : large catalogue de produits de jardinage, bricol...
  •  Logis Métropole : logements à La Madeleine, Villeneuve d'A...
  •  Livret de famille : document très important pour les naiss...
  •  Colourpoint : chat d'origine américaine à poils longs




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation



L'histoire de l'entreprise Thiriet a débuté il y a plus d'une trentaine d'années sur l'initiative du jeune Claude Thiriet. Ce boulanger pâtissier reprend les rênes de la boulangerie familiale qui s'es...