Théâtre des Abbesses à Paris


Partager




Decouvrir le Théâtre des Abbesses
Histoire du Théâtre des Abbesses
Reserver au Théâtre des Abbesses
Adresse du Théâtre des Abbesses

Le Théâtre des Abbesses se situe au fond d’une cour dans le 19me arrondissement de Paris



Le Théâtre des Abbesses se situe au fond d’une cour dans le 19me arrondissement de Paris, aux pieds de la butte Montmartre. Cette salle de spectacles d’une capacité de 400 places a été créée en 1996 parallèlement dans le cadre du Théâtre de la Ville, place du Châtelet.



Il est désormais un lieu incontournable de la scène artistique à Paris et sa programmation dépend de son grand frère, le Théâtre de la Ville.

Le projet de réhabilitation du Théâtre des Abbesses fut confié à Charles Vandenhove



Le projet de réhabilitation du Théâtre des Abbesses fut confié à Charles Vandenhove, architecte belge. L’aménagement intérieur de la cour est signé Daniel Buren et le bâtiment est étonnant avec ses colonnes et ses allures de petit temple grec. Ses décorations intérieures (rideau d’avant-scène, galeries latérales) ont été réalisées par Olivier Debré. Sa programmation est liée à celle du Théâtre de la Ville. Le Théâtre des Abbesses accueille de jeunes chorégraphes et artistes dans de nombreux domaines : danse contemporaine, théâtre, musique classique, musiques du monde. Le Théâtre des Abbesses a donc pour vocation de faire connaître de jeunes créateurs qui sont ensuite programmés sur la scène du Châtelet. Un bon rempart pour les nouveaux talents.




Sur cette scène intime située rue des Abbesses, de nombreuses créations sont produites ainsi que quelques reprises



Sur cette scène intime située rue des Abbesses, de nombreuses créations sont produites ainsi que quelques reprises. Faisant partie de la structure « Théâtre de la ville », sa programmation est dépendante du théâtre place du Châtelet.


Cette institution municipale propose des spectacles à des prix accessibles selon plusieurs axes : la danse contemporaine, le théâtre de la Ville étant depuis plus de 20 ans le lieu de France et d’Europe où il faut se produire pour être reconnu. Le théâtre déroge à la règle en proposant la production de spectacles selon des textes d’auteurs vivants et avec une mise en scène innovante. Le Théâtre de la ville et donc le Théâtre des Abbesses propose aussi une grande programmation de musiques du monde de la plus haute qualité ainsi que des concerts de musique de chambre.

Ainsi, de grands noms sont associés au Théâtre de la Ville et au Théâtre des Abbesses, la salle du Châtelet ayant un passé renommé avec Sarah Bernhardt ou Jean-Louis Barrault et Madeleine Renaud. Bien vite cependant, les autres formes du spectacle vivant prirent le relais pour programmer des spectacles plus contemporains.
theatre des abbesses a paris




Depuis plus de 30 ans, une trentaine de spectacles sont produits par an ou co-produits par l’institution parisienne



Depuis plus de 30 ans, une trentaine de spectacles sont produits par an ou co-produits par l’institution parisienne qui va se transformer en un lieu de consécration des grands noms de la « Nouvelle danse française » (Maguy Marin, Dominique Bagouet, Daniel Larrieu) ou des chorégraphes flamands et américains. Quant à la programmation des musiques du monde, le Théâtre des Abbesses et le Théâtre du Châtelet ont aussi permis de découvrir des artistes indiens et pakistanais totalement inconnus au départ. La structure du théâtre de la Ville est dirigée par un directeur nommé en accord avec la mairie et elle est gérée avec un administrateur.

Pour vous rendre au Théâtre des Abbesses, prenez le métro ligne 12, station Abbesses. Pour connaître la programmation et réserver en ligne : http://theatredelaville-paris.com/ Vous pouvez aussi adopter un service d’abonnements à des tarifs préférentiels si connaître les nouveaux talents vous intéresse.

Le Mercredi 08 Mai 2013 à 17:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  théâtre, cinéma, concerts, comédiens, comédiennes, art dramatique, burlesque,théâtre de rue, comique,programme théâtre, réservation billets théâtre cours théâtre,comedie, dom juan,humour, comédie, théâtre enfants, atelier théâtre, théâtre lyon, cours de t Théâtre : forme d'art où, rires, évasion, émotion
et culture ne font qu'un !

  loisirs, loisir, loisir créatif, loisir et creation, centre loisir, loisir vacances, ulm loisir, parcs de loisir, loisir pour enfant, natation,cheval, parc d attraction, livre, culture, loisir en famille, voyage, détente, tourisme, sortie, sports, informa Loisirs : entre divertissement, détente et
culture, optez pour des moments uniques !

  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Les tipis du Bonheur de Vivre
  •  La Ville de Sarlat la Canéda ou Sarlat
  •  Peniche D’argile et d’Eau, chambre d'hôte
  •  Cabanes des Ormes, domaine des Ormes
  •  Le Musée de la Mer de Biarritz

Articles suivants :
  •  Hôtel Costes K du design à Paris
  •  La Synagogue Buffault à Paris
  •  Tourisme en Côte d’Or
  •  Tourisme en Champagne-Ardenne
  •  Kit main libre




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   loisirs Loisirs
   spectacles Spectacles
   paris 75 Paris 75



Le Théâtre des Abbesses se situe au fond d’une cour dans le 19me arrondissement de Paris, aux pieds de la butte Montmartre. Cette salle de spectacles d’une capacité de 400 places a été créée en 1996 p...