The Big Bang Theory : série TV


Partager




Créée par les scénaristes de la célèbre sitcom « Mon Oncle Charlie », The Big Bang Theory est une nouvelle série qui fait déjà sensation sur les chaînes américaines. Les diffusions débutent avec la rentrée 2007 et s'enchaînent à un rythme effréné suite au succès quasi immédiat auprès du public. Arrivée sur CBS à ses débuts, The Big Bang Theory est rachetée par de nombreuses chaînes nationales, portant l'engouement des fans à son paroxysme.



Le scénario de cette série à succès se base sur une idée très simple, soit comment deux génies de la physique et des mathématiques réagissent face à l'amour et au désir. Si certains thèmes prédominent comme l'art de la séduction, d'autres idées secondaires telles que la valeur de l'amitié sont également présentes, apportant une touche de sensibilité à la série. Pour illustrer cette joyeuse équation vieille comme le monde, Chuck Lorre a mis en scène deux amis, surdoués en matières scientifiques diverses qui se retrouvent du jour au lendemain devant le plus grand mystère pour tout homme, les femmes. Penny, charmante jeune femme indépendante originaire du Nebraska s'installe dans leur immeuble et chamboule sans le savoir toutes leurs habitudes et leurs croyances sur la gent féminine. Sexy en diable et dotée d'une capacité incroyable à tomber amoureuse de n'importe qui sauf de l'un de nos deux compères, la jeune femme fait figure de tentation ultime pour les deux scientifiques. Les personnages principaux se nomment respectivement Leonard Hofstadter, très épris de Penny et son ami Sheldon Cooper, plus attiré par le mystère que représente la demoiselle que par elle-même.


Leonard est persuadé qu'avec le temps, Penny remarquera forcément qu'ils sont faits l'un pour l'autre tandis que Sheldon soutient qu'il est complètement fou de s'imaginer cela, se basant sur les statistiques. Car le problème de nos deux amis se situe à ce niveau, chaque situation, même les plus simples sont soumises à des théories farfelues quant à des liens avec divers axiomes connus. L'on retrouve ainsi le principe de l'incertitude ou même l'effet théorique de Doppler pour expliquer certains comportements des femmes.


Leonard et Sheldon débattent ainsi des heures durant en termes très scientifiques pendant que la principale intéressée, Penny, vit tranquillement sans se douter du trouble qu'elle engendre. Autour de ces trois personnages principaux gravitent des amis tous aussi originaux qui contribuent grandement au succès de cette sitcom. Timide à l'extrême, Rajesh Koothrappali ou Raj est la représentation parfaite de l'ami discret toujours à l'écoute. Se tenant habituellement dans l'ombre de ses compagnons, il se révèle pourtant être un séducteur invétéré sous l'emprise de l'alcool ou d'autres drogues qu'il se plaît à essayer. Vient ensuite Howard Wolowitz, ingénieur de son état et absolument certain d'être un véritable tombeur. Juif de croyance, il se révolte contre la timidité de ses amis lorsqu'il se retrouve hors de l'emprise de sa mère. Passionné par les langues étrangères, ce jeune homme se sert de sa grande intelligence pour s'instruire efficacement sur les dialectes étrangers ou même extraterrestres. On le retrouve ainsi en plein apprentissage du russe, du chinois ou même du klingon suite à un épisode de La Guerre des Étoiles.
the big bang theory


La majeure partie de l'histoire se déroule à Pasadena, en Californie et le groupe d'amis apprend peu à peu les valeurs réelles de la vie à coup de changements inévitables, de peines inattendues et de théories diverses qu'ils n'auraient jamais connu sans la présence de Penny. En plus d'être l'électron libre le plus convoité de la série, la jeune femme fait office de déclencheur de nombreuses questions et réactions que nos héros tentent vainement d'expliquer au fil des épisodes. Sur fond de rencontres dans le couloir de l'immeuble ou à la cantine de l'université, le groupe apprend à se connaître et à s'apprécier. Le casting de cette nouvelle série compte notamment Johnny Galecki dans le rôle de Leonard Hofstadter, Jim Parsons dans celui de Sheldon Cooper et Kaley Cuoco jouant le personnage de Penny. L'équipe d'acteurs est majoritairement composée par des débutants, contrairement aux productions habituelles qui misent sur la notoriété de ses acteurs afin de jouir d'un peu de publicité gratuite. Une grande part de la jeunesse s'est pourtant librement identifiée à ces « geek » qui sortent la tête de leurs livres pour apprendre les valeurs réelles de la vie en société.

Le Dimanche 16 Mai 2010 à 12:06
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Mia Wasikowska : filmographie de la nouvelle Alice
  •  Franklin & Marshall : sweat homme femme
  •  Cinema 3D : initié par Avatar
  •  Erreurs médicales en France
  •  Maquillage Solaire : pour un teint parfait

Articles suivants :
  •  iPhone OS 4 : date de sortie du nouvel iPhone
  •  Paul & Joe Sister : robe, chaussures... une belle collecti...
  •  Peter Punk : Disiz dans son univers rock electro
  •  Schmoove : eshop chaussures
  •  L'île de la tentation : nouvelle saison sur Virgin 17...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé



Créée par les scénaristes de la célèbre sitcom « Mon Oncle Charlie », The Big Bang Theory est une nouvelle série qui fait déjà sensation sur les chaînes américaines. Les diffusions débutent avec la re...