The Artist : film avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo à l'affiche


Partager




The Artist avec Jean Dujardin
Réalisation du film The Artist
Récompenses pour The Artist
The Artist aux Oscars

Jean Dujardin dans le rôle de George Valentin



Jean Dujardin est un personnage incontournable du cinéma français et depuis peu du cinéma international.



Ayant débuté sa carrière en se produisant au théâtre et dans des cabarets, il aura rapidement sa chance à la télévision où il se fera connaitre avec les Nous C Nous et un peu plus tard avec la série incontournable ''Un gars, une fille'' dans laquelle il joue avec sa compagne Alexandra Lamy. Face à ce succès, Jean Dujardin va se tourner vers le cinéma, et son premier fill ''Brice de Nice'' reprenant un personnage qu'il interprétait déjà à la télévision, est un succès national. Les rôles au cinéma vont se multiplier, et on notera principalement les deux films OSS 117, 99 Francs ou encore Contre- enquête qui vont véritablement révéler tous les talents de Jean Dujardin.

Histoire de The Artist



Aujourd'hui, c'est dans le film ''The Artist'' que Jean Dujardin s'illustre à nouveau sur le grand écran, dans un film audacieux et passionnant. The Artist est un film réalisé par Michel Hazanavicius et sorti au cinéma fin 2011, il met en scène Jean Dujardin et Bérénice Bejo (avec qui il a déjà joué dans OSS 117) dans une histoire qui se déroule à Hollywood en 1927.


Jean Dujardin y interprète un acteur phare du cinéma muet nommé George Valentin, et Bérénice Bejo une figurante nommée ''Peppy Miller'' qui tente de percer dans le cinéma. La fin des années 20 signe le déclin du cinéma muet et l'arrivée fulgurante du cinéma parlant, George Valentin va donc voir sa popularité chuter, alors que celle de ''Peppy'' va grimper en flèche puisque celle-ci se lancera dans le cinéma parlant, l'histoire d'amour entre les deux personnages va donc être perturbée par ses changements de notoriété respectifs.




Bande originale de The Artist



The Artist est un film muet réalisé dans les règles de ce qui se faisait à l'époque, on y retrouve donc logiquement le style des films muet des années 20, et notamment ceux de Charlie Chaplin. Le film est aussi intégralement en nour et blanc, et accompagné d'une musique de Ludovic Bource et interprétée par l'orchestre philharmonique et Jazz de Bruxelles. The Artist a rencontré un très bon succès critique, et la presse nationale et internationale ne cesse d'encenser le long métrage. Les nominations et récompenses sont nombreuses, notamment pour Jean Dujardin qui rafle entre autres le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes en 2011 et le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie.

Nominations aux Oscars pour The Artist



Le film remporte aussi 2 autres Golden Globes dont celui du meilleur film musical ou comédie, et celui de la meilleure musique de film, Bérénice Bejo remporte elle le Prix Lumière de la meilleure actrice.
the artist


Aujourd'hui, le film revient à nouveau sur le devant de la scène avec pas moins de 10 nominations aux Oscars, la récompense ultime pour beaucoup d'acteurs. Les cérémonie qui se déroulera fin Février sera suivie de très près par la presse française et par le public, qui espèrent tous que le film récoltera un maximum de prix, Jean Dujardin se retrouvera en concurrence directe avec George Clooney et son film ''The Descendants'' pour l'oscar du meilleur acteur, autant dire que le résultat s'annonce très serré entre l'acteur français et la star internationale. En attendant, Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Michel Hazanavicius et toute l'équipe du film savourent comme il se doit ce succès et toutes les récompenses obtenues. Pour l'occasion, The Artist est ressorti en salle un peu partout en France, et offre donc une séance de rattrapage à ceux et celles qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir le film.

Le Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cinema, billetterie cinema, actuer cinema, affiches cinema, frères Lumière, 19è siècle, sortie cinema,actualité cinema, kinépolis, programme cinéma, salle de cinema, horaires cinéma, Cinéma : 7è art ou forme de loisir de plus en plus
prisée quel que soit l'âge ?



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Jardinage de printemps : la saison qui sonne le retour au ja...
  •  Nintendo 3DS : rose, blanche, rouge... la nouvelle portable ...
  •  V.V. Brown : biorgaphie d'une nouvelle star pop et soul
  •  Rooibos : vertus et bienfaits pour la santé du 'Thé rouge'
  •  Aliments riches en magnésium : améliorer ses apports

Articles suivants :
  •  Asperges : cuisson, bienfaits, conservation... tout savoir...
  •  Harry Belafonte : biographie de l'auteur de Day O et Jump ...
  •  POE et AFPR : actions de formations proposées par Pôle Emp...
  •  Megaupload : site créé par Kim Dotcom et récemment fermé p...
  •  Anthony Perkins : le succès et le poids de 'Psychose'




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   films Films



Jean Dujardin est un personnage incontournable du cinéma français et depuis peu du cinéma international. Ayant débuté sa carrière en se produisant au théâtre et dans des cabarets, il aura rapidement s...