Thallia : qui est Jessie Focosi ?


Partager




Thallia, de son vrai nom Jessie Focosi, est née le 15 mars 1979 à Metz. Elle a de multiples origines : elle est, entre autres, bretonne et italienne par son père, vietnamienne par sa mère et à la fois réunionnaise. Elle arrête ses études en classe de première et monte à Paris où elle espère percer dans le show business. Pendant une année, elle enchaîne de petits jobs sans grande importance pour sa carrière : hôtesse animatrice, serveuse, modèle photo ou encore vestiaire en discothèque. Déçue, elle ne baisse pas pour autant les bras et crée un groupe de danseuses. Cette petite troupe s'apparente aux chippendales sauf qu'elle n'est composée que de membres féminins. Le groupe fera une tournée dans toute la France et même dans les DOM-TOM. Les aspirations de Thallia sont plus grandes et elle se lasse bien vite du monde du spectacle. Bien que son groupe marche bien, Thallia, la fondatrice, quitte le groupe au bout d'une année pour se présenter à divers castings télévisés.


Thallia est aussi connue pour avoir participé à plusieurs téléfilms érotiques (mais pas du tout pornographiques) diffusés plusieurs fois sur M6 entre 2000 et 2001, on peut citer « La Septième Porte », « Drôles de jeux » et « Troublantes visions ». Thallia n'avait pas encore le tour de poitrine qui a fait son succès à cette époque. Philippe Corti, alors Disc Jockey de l'émission de Thierry Ardisson : « Tout le monde en parle », la remarque à un de ces castings et lui propose de le remplacer pour une émission.


Thallia débute ainsi à la télévision et elle deviendra même la comparse de Titia pour les blind-tests de Corti tous les samedis soirs. Comme sa carrière prend enfin le cours qu'elle a toujours souhaité, la jeune femme quitte l'émission de Thierry Ardisson pour présenter la météo sur Canal + pendant un an. Sa carrière ne sera vraiment lancée que lorsqu'elle participera au jeu de téléréalité de TF1 intitulé : « Première compagnie » pour l'association IRME, en février 2005. Elle a quand même impressionné le public même si elle est la septième candidate éliminée après 41 jours d'émission. En 2006, elle fait une apparition remarquée pour la dernière de l'émission qui lui a donné sa chance : « Tout le monde en parle » de Thierry Ardisson. Elle est appelée à animer alors le fameux blind-test en compagnie de Philippe Corti et de Titia. Sa présence ne passe pas du tout inaperçue et elle agrémente même la soirée d'une pointe épicée dont elle a le secret. Cette métisse exerce actuellement le métier de mannequin et occasionnellement celui d'actrice. Concernant les films érotiques de ses débuts, il n'y a pas eu de suite remarquable.
thallia


Pour l'instant, elle suit des cours de comédie pour perfectionner ses talents d'actrice de cinéma et d'animatrice de télévision, elle est aussi l'ambassadrice d'une grande marque de vin. Thallia rêve de jouer, un de ces jours, aux côtés de Gérard Depardieu. Son parcours sur le petit écran et dans le monde du show biz est déjà assez étoffé, en plus des téléfilms érotiques de ses débuts, sa carrière en tant que chroniqueuse chez Thierry Ardisson, sa phase miss météo et surtout son lancement après « La première compagnie », elle a aussi participé à un épisode de la série « Sous le soleil » et au clip du tube du rappeur Rohff : « Mais qui est l'exemple ? ». Etant consciente de la difficulté que réserve le métier d'actrice, en relation avec les demandes de scène de nu et les scènes d'amour, elle a déclaré : « Je suis d'accord pour être sexy au cinéma, mais jusqu'à un certain point ». Il est normal qu'elle pense comme cela car les erreurs de débutante peuvent être pardonnées mais celles d'une icône, au même titre que celles de l'ambassadrice pour une marque de vin qu'elle est, peuvent difficilement passer inaperçues. Elle a aussi parlé de sa personne comme n'étant pas une fille facile, ce qui est tout à son égard, surtout qu'après être passée à la « Méthode Cauet », elle se soit définie comme une personne franche, ayant du caractère, n'aimant pas se faire marcher sur les pieds, quelquefois capricieuse, jalouse et pouvant même être possessive quand elle se prend au jeu. Aux dernières nouvelles, la jeune femme est toujours célibataire, ce qui a été dit auparavant devrait donc intéresser ses fans. En tout cas, Thallia est une personne éblouissante, pleine de vie et promise à une carrière cinématographique, souhaitons-le, riche et sans embûche.

Le Vendredi 17 Octobre 2008 à 11:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices françaises, biographie actrices françaises, Actrices françaises : espoir et fierté de la
nation française



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Le style androgyne : c'est quoi ?
  •  Citroën C5 : zoom sur un modèle en vogue signé Citroën...
  •  Aéroport de Salamanque
  •  Marcus Miller : portrait d'un prodige de la musique jazz
  •  Perceuses : forets et mèches, c'est quoi la différence ?...

Articles suivants :
  •  Ponceuse vibrante : comment choisir ?
  •  Mercedes ML : le 4X4 haut de gamme de chez Mercedes
  •  Geneviève de Fontenay : présidente du comité Miss france e...
  •  Aéroport de Tarragone
  •  Les huiles de voitures : comment choisir ?




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Thallia, de son vrai nom Jessie Focosi, est née le 15 mars 1979 à Metz. Elle a de multiples origines : elle est, entre autres, bretonne et italienne par son père, vietnamienne par sa mère et à la fois...