La Thaïlande : un pays asiatique aux multiples visages


Partager




Parmi les destinations touristiques en vogue ces dernières années, on peut notamment citer l'île Maurice, le Maroc, l'Egypte ou encore la Turquie. Mais il est un pays qui rallie sans conteste tous les suffrages. Il s'agit de la Thaïlande. La Thaïlande suscite une réelle fascination chez de nombreux adeptes du voyage. Ce territoire d'Asie regorge de sites touristiques qui attirent chaque année des milliers de curieux.



Mais avant d'aller plus en avant dans la description des trésors de la Thaïlande, intéressons-nous à l'histoire de cette contrée lointaine. Des fouilles archéologiques auraient montré la présence d'un peuple vivant au nord-ouest du pays il y a 5600 ans. Les Thaïs seraient originaires du sud de la Chine. C'est au XIIIème siècle que naît véritablement la nation thaïlandaise avec le royaume Sukhothaï qui constitue le premier royaume thaï indépendant. C'est d'ailleurs en 1282 que le roi Rama Khamheng créé l'écriture thaï sur une stèle gravée. Au cours du XVIIème siècle, la Thaïlande s'appelle le Siam qui est reconnu comme une puissance par les pays d'Europe. Et c'est en 1782 que Chao Phya Chakri crée la dynastie qui porte son nom, posant ainsi les premières pierres de la Thaïlande moderne.


A noter que la dynastie Chakri est toujours au pouvoir en la personne de Rama IX. Les amateurs d'histoire et de voyage culturel trouveront d'ailleurs assurément leur bonheur lors d'un séjour en Thaïlande. En effet, la capitale, Bangkok, ainsi que le reste du pays présentent des bijoux du patrimoine thaï comme le Wat Phra Kaeo et le Grand Palais ou les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco que sont les villes de Sukhothai et d'Ayutthaya. La Thaïlande constitue par ailleurs un vrai paradis pour les amoureux de la nature.

thailande
On peut en effet y découvrir les impressionnantes montagnes du Triangle d'Or où se perchent des villages pittoresques et où l'on peut pratiquer le trekking, ou encore plonger dans les eaux au large de l'île de Phuket dont les superbes plages ont l'allure de cartes postales. Pays où le bouddhisme constitue la religion dominante, la Thaïlande offre par ailleurs aux personnes soucieuses de leur bien-être un large choix de services comme des massages et des séances de méditation. Pour pouvoir accueillir ses nombreux visiteurs, la Thaïlande est dotée d'une infrastructure touristique de qualité en matière d'hôtels et de restaurants thaïlandais. Les amateurs de shopping ne sont pas oubliés en Thaïlande qui propose une multitude d'articles de l'artisanat thaï ainsi que des vêtements typiques.


Et pour passer des vacances en Thaïlande, rien de plus facile, si on en a les moyens financiers, bien entendu : on peut se procurer des billets d'avion pour la Thaïlande dans de nombreuses agences de voyages ainsi que sur les sites Internet de réservation en ligne. Dans le cadre d'un circuit ou d'un séjour, un voyage en Thaïlande est l'assurance de trouver dépaysement, exotisme et hospitalité loin du stress des grands centres urbains et de la vie quotidienne.

Le Mardi 15 Mai 2007 à 11:01
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  pays asie sud est, thailande, cambodge, laos, vietnam, indonésie, malaisie, birmanie, philippines, singapour, géographie, tourisme, voyage asie, culture asie, tsunami, maladies asie sud est, vaccins Pays d'Asie du sud-est : les destinations qui font
rêver



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  George Lucas : le père de Star Wars
  •  Dentiste : définition, formation, spécialités du métier de d...
  •  Hôtel Schoebeque: un hôtel de luxe 4 étoiles à Cassel
  •  The Offspring : le punk californien
  •  Lingerie Passionata : la lingerie féminine dans tous ses ét...

Articles suivants :
  •  Recherche de logement : ce qui est bon à savoir ..
  •  Costa Croisières : pour vos vacances, explorez les terres ...
  •  Sécurité sociale étudiante : tout savoir sur le système de...
  •  Commissaire aux comptes : comment devenir commissaire aux ...
  •  Baccalauréat : les astuces pour réussir vos révisions pour...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Naruto a écrit [03/10/2007 - 17h00] 
Naruto

La Thailande c'est une destination qui en fait rêver plus d'un mais avec le tsunami beaucoup ont peur d'y retourner mais pas les vrais amoureux de la thailande !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage
   aquariums Aquariums



La Thaïlande ne cesse de fasciner les voyageurs du monde entier. Pays du sourire et de l’hospitalité, la Thaïlande recèle de nombreux trésors architecturaux et propose une multitude de sites touristiq...