Texas Instruments : entreprise américaine spécialisée dans l'électronique


Partager




Texas Instruments, appelée aussi couramment TI dans l'industrie et les média, est une grande entreprise d'électronique qui emploie 35 000 personnes. Le logo de Texas Instruments représente les deux initiales TI appliquées en relief sur une carte stylisée de l'état du Texas, berceau de la marque. C'est à Dallas, plus précisément, que Texas Instruments a commencé à fabriquer ses produits dans les années quarante. L'entreprise a gagné sa place sur le marché grâce à ses découvertes dans le domaine des composants électroniques passifs et des semi-conducteurs.



Texas Instruments a en effet inventé la première puce miniaturisée, permettant le développement de l'informatique tel qu'on le connaît maintenant. Aujourd'hui, l'entreprise est classée troisième sur le marché des puces électroniques, derrière Intel et Samsung, mais devant Toshiba et ST Microelectronics. Rappelons que la puce informatique est le support sur lequel sont gravés des circuits électroniques, transistors, résistances ou condensateurs, qui assurent le traitement de l'information. Ce support présente une surface variant de 0,2 à 2 cm2 généralement composée d'un monocristal semi-conducteur de silicium dopé. Texas Instruments est encore de nos jours un des leaders aux États-Unis du marché des microprocesseurs spécialisés.


Texas Instruments est également très présente dans le domaine des DSP, ou microprocesseurs optimisés pour les calculs très complexes. Cependant, plutôt que les applications techniques de base, le public connaît mieux certains produits dérivés de Texas Instruments, surtout les calculatrices TI. En effet, en 1976, Texas Instruments a lancé la première calculatrice électronique qui a été rapidement adoptée par les étudiants du monde entier. Sa mémoire de programme sur cartes magnétiques permettait d'effectuer des opérations mathématiques très pointues.

texas instruments
Texas Instruments avait intégré à sa machine 82 fonctions au clavier, des étiquettes et des sous-routines ou sous-programmes qui fournissaient de grandes possibilités. Cette calculatrice révolutionnaire était en outre dotée de l'Algebric Operation System qui deviendra le modèle de la plupart des fabricants de fournitures scolaires. Grâce à Texas Instruments, on disposait enfin de 9 niveaux de parenthèses qui permettaient d'entrer les données comme si on les écrivait sur une feuille de papier. En 1978, l'autorisation de la calculatrice scientifique au baccalauréat a fait chuter les prix, en raison de la demande. La Texas Instruments TI-30 devient alors un grand classique auprès du public.


De nos jours, Texas Instruments propose des modèles de plus en plus perfectionnés, tels que la nouvelle génération de calculatrices graphiques et d'outils TICE, ou Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement. Cette nouvelle gamme comprend des unités nomades et des logiciels pour PC que l'on trouve chez les multispécialistes, hypermarchés, grands magasins, librairie-papeteries ou encore vente par correspondance. Avec les produits Texas Instruments, vous mettez toutes les chances de votre côté pour résoudre tous vos problèmes de mathématiques et de sciences, à la maison, en classe... et lors des examens.

Le Mercredi 26 Septembre 2007 à 11:45
Article écrit par regine ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  fournitures scolaires, fournitures bureau, fournitures bureautique, écoles, liste fournitures scolaires,fournitures scolaires pas cher,  vente fournitures scolaires, fournitures scolaires en gros, fournitures scolaires moins chères,  fournitures scolaires Fournitures scolaires : condition intrinsèque pour
une réussite scolaire



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Europe 2 : radio musicale française privée
  •  Jeanne Moreau : chanteuse, actrice française et membre de l...
  •  Fête d'Halloween : déguisez-vous la nuit du 31 octobre au 1e...
  •  Daniel Auteuil : acteur, comédien de théâtre et réalisateur ...
  •  Anesthésie générale : solution pour suspendre temporairement...

Articles suivants :
  •  Grande-Bretagne : visitez la plus grande île d'Europe et 9...
  •  Virgin Mobile : opérateur de téléphonie mobile...
  •  André Téchiné : acteur, scénariste et réalisateur français...
  •  La PMD ou psychose maniaco dépressive : causes, symptômes,...
  •  Agoraphobie ou peur de la foule : defintion, manifestation...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   fournitures de bureau Fournitures de bureau
   meubles de bureau Meubles de bureau
   electronique Electronique
    Papeterie



Texas Instrument est un des pionniers de la micro-informatique, à qui l'on doit l'invention de la puce miniaturisée. Mais on lui doit également la calculatrice scientifique et graphique qui permet auj...