Tests ADN sur Internet : comment savoir qui est le père?


Partager




Tests ADN sur Internet, définition
Fiabilité des tests ADN sur Internet
Utilisation du test ADN
Le test ADN lors d'une procédure judiciaire

A quoi sert un test ADN ?



Les demandes des tests génétiques sont multiples : des tests de paternité, des tests frères et soeurs, et même ... des tests de maternité, pour confirmer la parenté d'un enfant fécondé in vitro, ou avant adoption, par exemple. Les laboratoires d'analyse d'ADN domiciliés à l'étranger prolifèrent sur le Net. Sang, salive, cheveux, poils, etc... différentes sortes d'échantillons peuvent être envoyés au laboratoire qui les analysera en toute discrétion. Le laboratoire d'analyse compare les profils génétiques. Faites donc un tour sur la toile. Tapez «Tests de paternité» dans n'importe quel moteur de recherche, vous trouvrez à coup sûr, des résultats.

Tests ADN sur Internet, très utilisé pour le regroupement familial



Inutile de parcourir le million de sites répertoriés pour l'analyse de l'ADN, la première page suffit: vous avez le choix entre Analyses ADN à « prix cassés », « certitude en 72h », et même « qualité suisse ».


Ca fait rêver non? Des centaines de laboratoires se servent aujourd'hui du web pour offrir leurs services, centrés essentiellement sur la recherche ou la contestation de la paternité .Pour des tarifs des tests adn sur internet, ils sont variables et, les laborantins vous promettent un résultat définitif, garanti à « 99,99999% » sous trois semaines. Le principe du test ADN est lui-même très simple. Si les deux personnes concernées effectuent une démarche concertée, ils reçoivent un kit gratuit par la poste.




Comment faire un test ADN sur Internet



Quatre Coton-tige stériles et une enveloppe de retour. Si l'une des deux n'était pas disponible aucun problème : récupérez un pansement tâché de sang, un chewing-gum mâché, un mégot de cigarette ou un mouchoir souillé, cela fera l'affaire. L'enveloppe marron sans aucun signe distinctif, assure par ailleurs une totale discrétion. Les conseils d'utilisation comme les moyens de paiement sont aussi précis que les informations sur la légalité de la démarche sont floues. Les tests de paternité sont interdits en France, où tout test ADN doit se faire dans le cadre d'une procédure judiciaire, avec l'accord de la personne testée. Les laboratoires précisent bien que les résultats des tests ADN effectués en dehors de cette procédure sont irrecevables devant la justice sans évoquer les peines encourues. Normal, étant domiciliés à l'étranger, ils en courent aucun risque.

Le test ADN en France



En revanche, les résultats des analyses des tests ADN peuvent être saisis à la douane , et le délit est passible d'un an de prison et de 15000 Euros d'amende (en 2007).
test adn internet


En plus, pas de médecin pour vous prendre la main ni de psychologue pour essuyer vos larmes quand le résultat du test ADN arrive. Un coup de fil, un mail, et c'est tout. Finalement, seule votre vie est en jeu...Dans le cas d'une procédure judiciaire, les avocats accompagnent, conseillent, on ne peut pas faire n'importe quoi. Sur Internet, on ne contrôle rien. Qui sont ces laboratoires ? comment sont faits ces tests ? Et pourtant la demande y est de plus en plus forte.Les procédures en France étant longues et coûteuses, la tentation est grande. En attendant, les laboratoires privés continuent de fleurir sur la toile ! Jamais à court d'idées, certains proposent même maintenant des tests de « conformité ethnique » à faire froid dans le dos ! Alors, en ce qui cocnerne les tests d'ADN sur Internet, qu'en pensez-vous?

Le Mardi 21 Août 2007 à 09:52
Article écrit par Mass ()




fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Pélothérapie : la thérapie des boues qui soignent...
  •  Mariner : sous-vêtements pour homme sexy
  •  Kaolin : découvrez leur dernier album "Mélanger les couleurs...
  •  La diaspora juive : histoire du peuple juif face aux persécu...
  •  David Guetta : célèbre DJ français de renommée international...

Articles suivants :
  •  Banque HSBC : 1ère institution financière européenne de ca...
  •  Dire Straits : le groupe mené par Mark Knopfler
  •  Jean-Marie Bigard : célèbre acteur, humoriste et réalisate...
  •  Alain Bernard : actuel champion de France de 100 m en nage...
  •  ING Group : organisme financier spécialisé dans la gestion...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 cochise_fr a écrit [21/08/2007 - 10h51] 
cochise_fr

Bonjour,
Etant tout à fait favorable à l'enregistrement génétique à la naissance (c'est mieux qu'une carte d'identité falsifaible) , je suis surpris que cela soit un délit d'après ce que vous dites, en dehors d'une procédure judiciaire.
En effet, qu'une analyse ne soit pas recevable devant les tribunaux si l'on ne connait pas la rigueur de la procédure suivie, soit. Cela n'en fait pas un délit.Cela ne fait de mal à personne, et ne peut éventuellement nuire à personne de bonne foi, une preuve judiciaire pouvant être demandée pour se justifier si nécessaire.
Enfin, je ne voit pas pourquoi on interdirait à quelqu'un de connaitre son ADN propre pour un prix modique, ce qui semble être possible via internet.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   famille enfants Famille enfants
   familles royales noblesse Familles royales noblesse
   sante Santé
   internet Internet



Les tests ADN sont interdits en France sauf dans le cadre d'une procédure judiciaire. Et pourtant il suffit d'un clic sur internet pour vérifier si l'on est bien le père de son enfant ou l'enfant de...