Teri Hatcher : la Desperate Housewife gaffeuse


Partager




C'est un beau jour de l'année 1964, le 8 Décembre que Teri Hatcher naît au sein de la ville de Sunnyvale dans l'Etat de Californie aux Etats-Unis. Elle sera fille unique. Ses parents respectivement physicien pour son père et programmatrice pour sa mère l'éduqueront dans leur univers où la science et le raisonnement sont de mise. C'est donc tout naturellement que Teri Hatcher se tourne en plus de son rang de pom pom girl vers les domaines scientifiques. Mais elle va vite se rendre compte que ce n'est pas ce que le destin a décidé pour elle.



En effet, Teri Hatcher se tourne ensuite vers les planches et suit des cours de théâtre sous la direction de l'actrice Annette Benning. Ainsi, la belle et jeune actrice commence à chercher les rôles qui feront sa carrière. Teri Hatcher débute ainsi ans la sitcom télévisée « La Croisière s'amuse » en 1977. Mais ces quelques apparitions ne seront qu'un léger aperçu. On ne reverra pas Teri Hatcher sur scène ou à la télévision pendant 8 années. Car ce n'est vraiment qu'en 1985 que sa carrière décolle réellement avec le rôle récurrent et assez important de Penny Parker dans la série « Mac Gyver » ayant pour acteur principal Richard Dean Anderson. La même année, Teri Hatcher décroche aussi un contrat permanent dans le soap opéra « Capitol ». Commençant à faire ses preuves et montrant tout son talent, Teri Hatcher est repérée par le cinéma.En 1989, elle est donc choisie pour son premier rôle au grand écran pour le film « The Big Picture » aux côtés de Kevin Bacon. Suivront dans le même domaine les films « Tango&Cash » en 1989 où elle interprète la soeur de Sylvester Stallone, « Soapdish »en 1991 ou encore « Chasse à l'Homme » de John Woo en 1993.


Malgré cela, les salles de cinéma ne réussissent pas à faire décoller sa carrière. Se sera de nouveau la télévision qui fera d'elle une véritable icône. En 1993, Teri Hatcher devient Loïs Lane dans la série « Loïs&Clark: les nouvelles aventures de Superman ». Journaliste du Daily Planet aux côtés de Clark Kent alias Superman, la série véritable carton dans le monde entier relate les aventures étonnantes du super- héros et à l'aboutissement de la romance entre les deux journalistes.


A l'arrêt de la série, devenue véritable icône du moment, Teri Hatcher se retrouvera dans l'imposant film « Demain ne meurt Jamais ». Ce nouvel opus de James Bond fera d'elle une nouvelle James Bond Girl très sexy en 1996. Entre temps côté vie privée, Teri Hatcher s'est mariée avec Jon Tenney en 1994 et en 1997 elle donnera naissance à une petite fille prénommée Emerson Rose. Elle divorcera pourtant en 2003 et élèvera seule sa fille. Cette nouvelle étape dans la vie de Teri Hatcher fera retomber la carrière prometteuse qui s'offrait à elle. On ne la verra que très peu au cinéma avec quelques apparitions dans « Spy kids » en 2001 et dans « En route vers son destin » en 2003. Certains parlaient de son come-back comme impossible, d'autres espéraient. Ces derniers avaient raison. En 2004, Teri Hatcher revient au petit écran avec un rôle sur mesure : celui de la quarantenaire gaffeuse Susan Mayer.
teri hatcher


Personnage élevant seule sa fille après un divorce (tout comme Teri Hatcher), Susan entourée de ses 3 voisines et non moins amies Gabrielle Solis ( Eva Longoria), Bree Van DeCamp (Marcia Cross), et Lynette Scavo (Felicity Huffman) verra sa vie embarquée dans de nombreuses histoires après la découverte du corps de leur voisine qui s'est suicidée. Succès inattendu pour cette série écrite et réalisée par Marc Cherry, Teri Hatcher profite également de ce rebond pour retrouver une deuxième jeunesse. Les DVD des saisons 1 et 2 disponibles à la vente sont de véritables bijoux pour les fans ainsi que ceux des films de Teri Hatcher qui retrouvent place sur les rayons Avec cette nouvelle et soudaine notoriété, Teri Hatcher à aussi réussit à ouvrir son coeur et à confier enfin dans une autobiographie lourde de secrets (notamment son viol par son oncle étant jeune) et donne d'autres conseils divers dans un autre livre. De retour sur la vague du succès, Teri Hatcher n'en est que plus belle pour le plus grand plaisir de ses fans.

Le Lundi 31 Décembre 2007 à 11:42
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Globules rouges : Hématie, Erythrocyte
  •  Cameroun : ancienne colonie française d'Afrique centrale
  •  Hello Kitty : la folie du petit chat made in Japan
  •  Jean-Paul Belmondo : biographie d'un acteur-cascadeur frança...
  •  La turista : informations sur ces dérangements intestinaux

Articles suivants :
  •  Antivirus : la solution pour protéger votre ordinateur con...
  •  Prem's, ou comment être le premier sur les meilleurs tarif...
  •  Le syndrome de Kabuki : c'est quoi ?
  •  Universal Music Mobile : musique et téléphone mobile en u...
  •  Cancers pédiatriques : prévenir, dépister et traiter le ca...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Teri Hatcher : fiche détaillée  



Teri Hatcher


(2 votes)
Nom : Hatcher

Prénom : Teri

Age : 54 ans

Retrouvez Teri Hatcher sur Star Buzz !


Filmographie de Teri HATCHER 



Demain ne meurt jamais
Demain ne meurt jamais (1H55)

1997
Aventure
de Roger SPOTTISWOODE

Avec Jonathan PRYCE, Pierce BROSNAN, Teri HATCHER, Michelle YEOH, ...  
2 jours a los angeles
2 jours a los angeles (1H45)

1997
Comédie Dramatique
de John HERZFELD

Avec Jeff DANIELS, Danny AIELLO, Teri HATCHER, Greg CRUTTWELL, ...  
Vengeance froide
Vengeance froide (2H05)

1995
Policier
de Phil JOANOU

Avec Alec BALDWIN, Mary Stuart MASTERSON, Eric ROBERTS, Teri HATCHER, Kelly LYNCH, ...  





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersoFilmo.php

 Edith a écrit [03/01/2008 - 10h08] 
Edith

J'adore cette actrice !!! Je trouve que Teri Hatcher colle parfaitement au rôle dans Desperate Housewives ;-) C'est la plus belle de Wistzeria Lane même si je trouve pas mal de charme à Bree... En tout cas Teri Hatcher est l'actrice en vogue à Hollywood ! J'ai hâte de voir ses nouveaux films :-)




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   people People
   celebrites Célébrités
   celebrites arts Célébrités Arts
   celebrites cinema Célébrités Cinema
   celebrites divers Célébrités Divers



Revenue sur le devant de la scène grâce à son rôle d'éternelle gaffeuse dans le quartier de Wisteria Lane, Teri Hatcher n'a pourtant pas toujours été présente au cinéma ou à la télévision américaine....