Tentes solaires : 100% nature


Partager




L'été, les tentes ont tendance à laisser s'infiltrer le soleil. Du coup, il arrive souvent que ces tentes qui sont censées vous protéger vous exposent davantage à la chaleur. En hiver, elles ne résistent pas au froid. Elles ont tendance à s'envoler ou tout simplement à s'abîmer. Leur usage n'est pas vraiment conseillé dans ce cas. Il existe cependant une solution, pratique en toute saison. Il s'agit des tentes solaires. L'on peut se prélasser en toute sécurité grâce à cette nouvelle formule puisqu'elle présente un excellent rapport solidité/esthétique. Les concepteurs s'évertuent à innover afin de mettre sur le marché des produits qui vous rendent la vie plus agréable. Il existe plusieurs sortes de tentes solaires proposées dans le commerce afin de vous donner le maximum de choix. Les concurrences existant dans le domaine commercial sont d'autant plus rudes. La plupart des tentes solaires sont fabriquées en acryl. Il s'agit d'une matière très résistante, ce qui est déjà un bon début. Certains modèles sont soutenus par des bras articulés thermolaqués. Ils sont maniables grâce à leur tube d'enroulement et leurs consoles de montage obliques. Le tube en question est en tôle d'acier.


Des câbles sont insérés dans le mécanisme tendeur. D'autres variantes proposent bon nombre d'avantages, telles la maniabilité, la simplicité et évidemment la sécurisation. L'on trouve également des exemplaires encore plus faciles d'utilisation mais dont la conception est un tantinet plus compliquée. Ceux-ci sont munis d'un seul bras articulé basculant en aluminium matricé et se différencient du prototype précédent de par l'articulation. Il y a plus original encore, des équipements pourvus d'une chaîne d'acier où l'option anti-tempête est insérée.


L'axe de toit en tôle ainsi que le tube porteur revêtus par poudrage sont fabriqués à partir d'un acier zingué sendzimir. Tous les supports de cette tente solaire, tels les supports de chevrons, de toit, de poussée, les consoles de plafond, les consoles murales et les paliers d'arbres sont en aluminium extrudé. Où que vous posiez cette tente solaire, vous pouvez régler l'inclinaison de 5° à 40°, selon vos désirs. Il existe une autre formule où un ressort tirant est inséré sur chaque articulation médiane des bras. La plupart des pièces de cette tente solaire sont thermolaquées. Son tube porteur qui est en acier zingué mesure 5 x 3 cm et son tube d'enroulement est en tôle d'acier. Dans le haut de gamme, l'article est doté d'une protection intégrale, ce qui fait qu'il protège aussi bien du soleil, de la pluie et du vent que de la neige. Cette tente solaire est très résistante et elle peut rester intacte pendant plusieurs années. Par ailleurs, le montage et le démontage sont très aisés grâce à la technique de fixation largement facilitée. Cette formule demeure décorative même lorsqu'elle n'est pas ouverte grâce à son caisson de 14,5 cm. Un modèle avoisinant celui-ci propose d'autres avantages en sus.
tente solaire


Le système d'éclairage intégré peut résister jusque tard dans la soirée, même après que le soleil ait disparu. Il est en outre fonctionnel en toute saison. Notons au passage que l'orientation de ce mécanisme est réglable au gré de son utilisateur. Vous avez encore un autre choix parmi les exemplaires pourvus d'un caisson. L'inclinaison de cet autre prototype est réglable entre 5° et 40° grâce aux bras articulés basculants. La fonction anti-tempête est insérée dans chaque articulation. Cet exemplaire comprend également une chaîne d'acier médiane. Il existe encore une autre sorte de tente solaire dont les bras articulés sont étalés des deux côtés. Elle est dotée d'un dispositif de store à caisson sur pieds. Grâce à cette option, cette variante peut également être utilisée sur les aires ouvertes. Elle mesure 42 m² au maximum. Elle tient solidement debout grâce à des socles en béton. Le mécanisme peut être télécommandé ou commandé par treuil via un moteur électrique ou une manivelle. Grâce à certains accessoires, le modèle ne craint pas les intempéries, qu'il soit à l'état fermé ou à l'état ouvert. Une autre formule presque similaire à celle- ci se trouve également sur le marché, sauf qu'elle est plus facile et plus polyvalente d'utilisation que la précédente. Ensuite, elle ne résiste qu'aux petites pluies et une gouttière sur chaque barre de charge permet de dégager les eaux de pluie accumulées. Enfin, les pieds transversaux fixés à la base des montants permettent une bonne stabilité. Dotées de ces options diverses, les tentes solaires seront vos alliées, en été comme en hiver.

Le Jeudi 31 Décembre 2009 à 10:08
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  loisirs, loisir, loisir créatif, loisir et creation, centre loisir, loisir vacances, ulm loisir, parcs de loisir, loisir pour enfant, natation,cheval, parc d attraction, livre, culture, loisir en famille, voyage, détente, tourisme, sortie, sports, informa Loisirs : entre divertissement, détente et
culture, optez pour des moments uniques !



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  SerraLunga : décoration d'intérieur et design
  •  Praxis : formation et préparation aux concours
  •  Poupée gonflable : histoire d'un fantasme
  •  Abris temporaires : constructions provisoires
  •  Actualisation Pole Emploi : comment faire ?

Articles suivants :
  •  Vétimarché : habillement homme, femme, enfant...
  •  Adler : fondée en 1929 par les frères Adler
  •  Coliposte.net : infos et suivi de colis
  •  Félix Faure : biographie
  •  Vin bio : Bourgogne, Alsace, Bordeaux...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   loisirs Loisirs



L'été, les tentes ont tendance à laisser s'infiltrer le soleil. Du coup, il arrive souvent que ces tentes qui sont censées vous protéger vous exposent davantage à la chaleur. En hiver, elles ne résist...