Tendances papier peint : quelle tendance cette année ?


Partager




Pour protéger les murs ou réorganiser la décoration de la maison, pour faire revivre sa maison et éviter l'odeur de la peinture qui ne disparaît qu'après plusieurs jours, voici la solution idéale: le papier peint. Ce mode de revêtement des murs est très à la mode de nos jours et il attire de plus en plus d'adeptes. Le papier peint peut être utilisé dans les chambres, dans le salon, dans les salles de bain ou les toilettes. Il existe un grand choix de papier peint sur le marché. Tout d'abord, ceux du type "papier" en couleurs et à motifs. Ils doivent être appliqués sur un mur bien séché et sans relief et peuvent être lisses ou rugueux. Le deuxième genre de papier peint est le papier "vinyle". Ce type de papier est recouvert de plastique fin, il est plus durable et ne laisse pas passer l'eau. Il peut aussi présenter des aspérités et il est plus épais. On peut aussi trouver la "décofibre", c'est le papier peint dit "intissé". Comme son nom l'indique, la décofibre est formée seulement de fibres liées par de la vinyle. Plus pratique, elle ne se rompt pas facilement, ne se contracte pas et son installation est très rapide. Il suffit de la coller sur le mur, en utilisant de la colle réservée à la décofibre.


Ce papier peint est disponible en plusieurs dimensions. Il existe dans le modèle à couleur blanche sur lequel l'on peut appliquer des couches de peinture. Mais souvent, on ne trouve que les modèles colorés et imprimés sur le marché. Il faut utiliser de la peinture acrylique pour peindre la décofibre. De nos jours, on assiste à une vraie révolution du papier peint sur le marché. Première invention insolite de l'année, Moove-paper lance le papier peint à pose magnétique.


Le principe consiste à étendre le support autocollant, qu'ils appellent le "magnet", sur le mur puis de déposer directement le papier à motifs dessus, celui-ci sera attiré par le support. Les imprimés sont vendus selon plusieurs modèles et peuvent présenter un large choix d'images comme une cabane juchée sur un arbre ou le gigantesque pont de Brooklyn. Pour les toilettes, le designer Christophe Koziel a créé une décoration amusante, le papier peint trompe l'oeil Toilet Spirit qui représente un décor fait d'amoncellement de papiers toilettes roses. Pour ceux qui préfèrent les décorations à l'ancienne, ils pourront être intéressés par le décorum italien et les papiers peints de style baroque qui ont un effet agrandissant et donnent de l'élégance aux petits appartements. Pour donner un peu plus d'authenticité à la pièce, il est préférable d'ajouter des meubles anciens. Il est possible d'en acheter chez les brocanteurs. Aux amateurs de couleurs et de décorations scientifiques, certains magasins proposent des papiers peints à images géométriques et d'autres plus inventifs comme les soucoupes volantes et les grosses bulles cristallines. Pour les nostalgiques des années après yéyé, les papiers peints existent aussi à la mode vintage.
tendances papier peint


Les années 70 reviennent avec leur petite touche fleurie et leurs couleurs très vives et bariolées. Chacun y trouvera son bonheur et le choix est très large. Ainsi, pour bien cadrer les meubles très colorés, rien de mieux que le style vintage. Vous pouvez trouver les papiers peints les plus fantaisistes avec des motifs kitschs ou des imprimés rococo. Il en existe d'autres de couleur plus claire et plus reposante. Le choix dépend surtout de l'effet désiré et de l'ambiance que l'on veut créer. Des créateurs bien inspirés proposent également les papiers peints à effet d'optique. De couleur rouge, vert, orange et rose, mélange d'intissé et de vinyle, la tapisserie de Lars Contzen, d'origine allemande, est un alliage intéressant de la mode 60-70 à l'art contemporain. Toujours dans cette conception d'effet d'optique, pour les petites maisons de campagne, il existe des papiers peints à rayure de toutes les couleurs à assembler selon vos goûts. Les rayures ont un effet agrandissant et pour les petites pièces, installez-les plutôt à l'horizontale. Cependant, il n'y a pas que le mur que l'on peut tapisser avec le papier peint. Les têtes de lit peuvent être également décorées, mais cela doit être fait en harmonie avec la couleur du drap de lit et des couettes. Les grandes entreprises s'y mettent aussi et leurs murs sont plus stylés. Ils utilisent des papiers peints rayés avec des courbes qui suivent les aspérités des murs et des installations électriques. Les formes, couleurs et tendances des papiers peints ont encore de beaux jours devant elles.

Le Mercredi 06 Janvier 2010 à 11:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Steamur : chauffage et murs chauffants
  •  Echelle de Richter : définition
  •  Nouvelle Jaguar XF : présentée au Salon de l'Auto de Francfo...
  •  Mauboussin : bagues et bijoux
  •  Maison en auto-construction : définition

Articles suivants :
  •  Meubles Delmas : fabricant de meubles
  •  Evaluer son niveau en langue : méthodes ?
  •  Crédit coopératif Coopanet : banque virtuelle...
  •  PhotoBox : services photos
  •  Skoda Yeti : SUV ou véhicule utilitaire




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   decoration Décoration
   decoration Décoration
   decoration Décoration



Pour protéger les murs ou réorganiser la décoration de la maison, pour faire revivre sa maison et éviter l'odeur de la peinture qui ne disparaît qu'après plusieurs jours, voici la solution idéale: le ...