Tendances maquillage 2009


Partager




Pour être tendance côté maquillage cette année, la tendance sera au nude et pétillant. Pour adopter le look nude, il faudra jouer léger avec les couleurs, et miser sur un teint de porcelaine. Pour les yeux, les teintes conseillées sont les pastels. Par ailleurs, quelques touches de mascara seront indispensables pour éviter que vos yeux ne se noient au milieu de cette tendance. Pour la bouche, restez dans le poétique en choisissant des couleurs très tendres à base de rose.



De toute manière, vous retrouverez les produits de beauté spécial nude qui ne manqueront pas de vous faire craquer. Parmi les autres tendances maquillage du moment, vous pouvez également jouer la carte de la féminité en adoptant des couleurs girly. Commencez votre maquillage avec un fond de teint qui unifiera le teint de votre visage. Pour le choix d'un fond de teint, optez pour une couleur proche de votre carnation. Dans le doute, choisissez celle qui propose une couleur plus claire que foncée. Par ailleurs, pour celles qui possèdent une couleur mate, choisissez un fond de teint plus orangé, celles au teint plus clair éviteront de choisir une couleur pâle, mais choisiront une couleur beige ou rosée. Pour donner du relief à votre visage, adoptez quelques coups de blush sur les joues mais également le front, le nez et le menton. Pour rester dans le style naturel, adoptez une poudre rosée qui en plus, donnera un coup de fouet à votre teint. Si vous avez les joues rondes, faites le geste comme aspirant dans une paille lorsque vous appliquez votre blush. Sinon, pour accentuer l'effet bonne mine, vous n'avez qu'à diriger votre blush vers le bas et le tour est joué.


La règle d'or du maquillage sera bien évidemment de miser sur les yeux ou la bouche. Vous éviterez ainsi le style camion volé, tout en gardant une féminité très affirmée. Pour les yeux, osez le style « too much » avec les mascara, crayon khôl et fards à paupières. Cette année, les grands battements de cils seront au rendez vous. En effet, n'hésitez pas à user et à abuser des effets du mascara. Choisissez un mascara qui vous promet de vous rallonger les cils au maximum. Vous pourrez même opter pour le total look en adoptant les faux cils.


tendances maquillage 2009
Pour souligner votre regard, rien de tel que l'effet d'un eye liner. Côté couleur, on vous conseille vivement le noir qui vous donnera des airs de rock star, également tendance pour cette année. Vous pourrez aussi adopter d'autres couleurs qui se marieront avec votre look du jour. Par ailleurs, pour appliquer votre fard, prenez soin de commencer votre maquillage des yeux vers les paupières, en estompant la couleur sur les côtés. Les couleurs conseillées seront plus sombres pour les yeux, à vous de choisir entre le gris, le marron ou la prune. Par ailleurs, comme la tendance du moment se met aux couleurs vives, vous pouvez adopter la couleur bleue qui donne un look urbain à vos yeux. Et puis pour équilibrer votre maquillage, prenez une couleur tendre, presque naturelle pour votre bouche. Si vous avez choisi de miser sur la bouche, le rose revient sur le devant de la scène.


Les créateurs se sont donnés le mot et vous proposent toute une palette de choix sur le rose qui va du rose pâle au rose rouge en passant par le rose vif ou rose fuschia. Par ailleurs, la couleur orange est également tendance mais il faudra faire attention en l'appliquant car elle peut être difficile à porter et celles qui ont une carnation qui vire au jaune seront dissuadées d'en porter. Pour maquiller votre bouche, commencez par dessiner votre bouche avec un crayon de couleur plus foncée que votre rouge à lèvres. Ensuite vous appliquerez votre rouge à lèvres de préférence au pinceau, et terminez par un gloss pour accentuer la couleur. Vous pouvez également appliquer un baume à lèvres hydratant à la base de votre rouge à lèvres, afin d'optimiser votre maquillage. Pour être belle jusqu'au bout des ongles, n'oubliez pas d'assortir votre vernis à ongles avec votre rouge à lèvres.

Le Mardi 04 Août 2009 à 11:25
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  En finir avec les pellicules : comment faire ?
  •  Soins pour peau sensible : quels sont-ils ?
  •  Emma Watson : biographie de Hermione dans Harry Potter
  •  Passer le permis sans auto-école : comment faire ?
  •  Prendre soin de son visage à 30 ans

Articles suivants :
  •  Imprimantes multifonctions et leurs fonctionnalités ...
  •  La télépathie : qu'est-ce que c'est ?
  •  Sofia : capitale de la Bulgarie
  •  Colchique : pas que dans les prés
  •  Syndrome de Cotard : grave syndrome délirant




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maquillage Maquillage



Pour être tendance côté maquillage cette année, la tendance sera au nude et pétillant. Pour adopter le look nude, il faudra jouer léger avec les couleurs, et miser sur un teint de porcelaine. Pour les...