Téléphone moins cher : astuces ?


Partager




L'acquisition ou le changement de terminal mobile suppose évidemment un nouvel investissement financier, mais également différentes opérations à effectuer, si nous ne citons que la récupération des contacts et adresses, items et sonneries, sans oublier les multiples applications mobiles. Mais sommes-nous obligés de réinvestir dans un nouveau téléphone mobile au même prix que celui de l'appareil perdu ou hors service? La réponse est non. En effet, il existe actuellement plusieurs méthodes qui permettent d'acquérir un nouveau portable sans se ruiner, mais tout dépend de vos exigences.



Ainsi, si vous souhaitez posséder un téléphone qui se limite à la simple fonction de passer des coups de fils ou d'envoyer/recevoir des textos, vous trouverez facilement votre bonheur sur les sites marchands. Par contre, si vous exigez un mobile hyper- évolué, doté des toutes les dernières technologies dans le domaine, ou s'il vous faut absolument le même modèle que votre précédent appareil, alors il va falloir faire preuve d'ingéniosité et de persévérance. En effet, les astuces que nous allons vous présenter ultérieurement peuvent ne plus être fonctionnelles, mais sont à considérer comme étant des « techniques de bases », nécessitant la plus grande patience. La première astuce consiste alors, comme tout le monde le sait et le fait, à scruter de manière pointilleuse les informations diffusées sur les innombrables portails qualifiés de sites comparateurs de prix. Comme le souligne le qualificatif que nous avons employé pour les présenter, ce type de site Web pullule sur la Toile, d'où il est préférable de consulter uniquement les références dans le milieu.


Pour plus de précisions, nous entendons par meilleurs sites comparateurs de prix, les portails qui disposent d'avis sérieux et « garantis » provenant des utilisateurs, les sites qui mettent à disposition des outils de recherche et de filtrages efficaces, donnant des résultats pertinents par rapport aux critères et exigences, mais surtout ceux qui proposent des offres de produits, même si elles sont généralement temporaires, à des prix sacrifiés ou en « low cost ».


Par conséquent, il est tout à fait possible de trouver des prix largement moins chers par rapport à ceux du marché, avec des réductions qui peuvent parfois atteindre les 75%. La seconde méthode consiste à chercher des mobiles d'occasion, qui sont certainement moins chers que les modèles neufs. Cette astuce est surtout valable pour les personnes qui désirent absolument posséder le même mobile que celui qui a été perdu ou qui s'est retrouvé HS. Pour ce faire, il faut procéder comme pour la première astuce, c'est-à-dire scruter les informations sur Internet mais cette fois, sur les sites proposant des produits d'occasion. Il faut cependant faire très attention concernant ces produits qualifiés d'occasion, puisqu'il est tout à fait possible que certains ne soient plus en bon état, ou que quelques fonctions ne soient plus opérationnelles. L'idéale est de choisir des téléphones portables d'occasion mais encore sous garantie. Sur certains sites, il est même possible de s'échanger des portables. En réalité, le concept repose sur le fait d'effectuer un leasing de son mobile « d'urgence », puis de moyenner la différence entre le prix de ce dernier et du modèle convoité.
telephone moins cher


Une autre technique consiste à pratiquer une « veille informationnelle » concernant les promotions et les prix discounts des modèles qualifiés de « fin de série ». La clé de la troisième astuce réside dans l'abonnement à des sites Internet qui regroupent des informations qualifiées de « bons plans ». En effet, ces portails dont la dénomination comprend généralement cette dernière expression, recensent toutes les offres commerciales avantageuses ou leurs failles, ce qui permet de générer des achats largement bénéfiques. La dernière astuce concerne justement lesdites failles, mais uniquement dans le cadre des offres des opérateurs téléphoniques. Cette méthode est largement utilisée par les plus « perspicaces » mais encore faut-il la connaître. En réalité, l'astuce consiste à exploiter les offres de mobiles à 1 et faire en sorte de contourner « légalement » la procédure d'engagement, afin de disposer du modèle proposé sans être soumis aux différentes obligations à long terme. En règle générale, mais tout dépend de l'opérateur et des clauses incluses dans le contrat, il s'agit de souscrire à un abonnement avec à la clé un modèle récent au prix de 1 , puis de résilier le contrat ou de changer de mode tarifaire. Pour trouver les différentes astuces concernant chaque opérateur, il est conseillé de s'informer sur les forums. Enfin pour les abonnés, il suffit juste de vérifier ses points fidélité, au cas où ils permettraient d'acquérir un nouveau téléphone portable, sans à avoir débourser un sou.

Le Jeudi 03 Décembre 2009 à 11:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Actimel : vraiment bon pour la santé ?
  •  Autocollant : toutes les utilités du sticker
  •  Visteon : équipement automobile
  •  Burlington socks : tissus d'ameublement
  •  Gencives : comment en prendre soin ?

Articles suivants :
  •  WS-FTP : logiciel incontournable de Windows
  •  Phénomènes paranormaux : qu'est-ce que c'est ?...
  •  Cicatrisation : processus de réparation des cellules...
  •  Fax : moyen de communication très utilisé
  •  Fibre de verre : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



L'acquisition ou le changement de terminal mobile suppose évidemment un nouvel investissement financier, mais également différentes opérations à effectuer, si nous ne citons que la récupération des co...