Teinter les vitres de voiture


Partager




Teinter les vitres de voiture discretement
Vitres teintés auto
Teinter vitres auto
Les vitres teintés et les lois

Pour plus de discrétion



Pour plus de discrétion, pour des raisons pratiques ... teinter les vitres de son véhicule est devenu pratique courante. Les spécialistes vous proposent différentes techniques pour le réaliser : film, peinture en bombe ou traitement de la vitre ... autant de possibilités. Suivez le guide.



Généralement, le film reste l’une des techniques les plus couramment utilisées. En effet, les usagers apprécient cette méthode dans la mesure où la visibilité reste excellente à n’importe quel moment de la journée et que sa pose reste une opération relativement facile. Si vous décidez d’adopter le film, les professionnels vous recommanderont le forfait qui comprend la lunette arrière avec vitres arrière ou le forfait vitres avant. Les avantages de l’utilisation du film sont assez intéressants du point de vue de la santé. En effet, 98 % des UV sont absorbés par les films. De plus, le film est l’idéal pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets et pourrait être une bonne solution pour cacher les objets de valeur tels que l’autoradio ou les baffles. Par ailleurs, le cuir de vos sièges en sera conservé plus longtemps. Au niveau pratique, le film reste donc un atout majeur.

Excellente manière de donner une touche d’originalité



Cependant, c’est aussi une excellente manière de donner une touche d’originalité à votre véhicule. Vous pouvez ainsi le personnaliser en fonction de vos envies et selon les choix disponibles auprès des boutiques spécialisées.


Comment choisir le film pour teinter les vitres de voitures ? Le choix du film pour vitrage doit se faire avec le plus grand soin. Le film doit être en polyester et protéger contre les rayures ou le bris de glace. En effet, les expériences ont montré que la vitre normale, sans film, a une propension élevée à l’explosion. Rien qu’en ajoutant un film pour vitrage, vous éviterez donc les éclats de verre en cas d’accident. Cependant, dans les magasins spécialisés, le choix n’est pas toujours simple du fait de l'existence d’une multitude d'articles.


Quoi qu'il en soit, il convient également de le choisir en fonction de la couleur voulue. En effet, il existe des films teintés, semi-teintés ou colorés. Selon vos contraintes, il est conseillé d’adopter des films non réfléchissants légèrement teintés ou clairs. Tout cela pour vous permettre de réduire l’éblouissement provoqué par les UV sans empêcher la lumière de pénétrer à l'intérieur de la voiture.

Ces films sont généralement fait d'une matière adhésive colorée



Ces films sont généralement fait d'une matière adhésive colorée. Préférez la pose sur l’une des faces des vitres, la surface intérieure généralement convient parfaitement. En général, il faut qu'il y ait une pénétration d'au moins 65 % de la lumière. Ainsi, le choix serait pour un film teinté à 35 % sans oublier de considérer que vos vitres d'origine sont légèrement teintées. Pour la pose, confiez l'opération à un spécialiste pour être sûr qu'il soit posé correctement. Les dispositions légales relatives aux vitres teintées. La loi n’interdit pas directement la pose de vitres teintées.
teinter les vitres de voiture


Seuls quelques articles donnent des indications sur la marche à suivre, telle l’obligation de ne pas les apposer dans la mesure où elles réduiraient ou supprimeraient la vision du conducteur. Un autre article prévoit la nécessité de poser des substances transparentes pour les vitres afin que le conducteur puise voir vers la gauche, la droite et l’avant. Bref, rien n’empêche le propriétaire d’utiliser des vitres teintées.

Quelques conseils pour ne pas enfreindre les lois



Voici tout de même quelques conseils pour ne pas enfreindre les lois mises en place. Ne vous aventurez pas à reproduire le concept des limousines américaines ou des véhicules officiels. Il ne s’agit pas d’envelopper tout votre véhicule de vitres teintées, cela va à l’encontre des lois. Sauf, bien évidemment si vous pouvez prouvez que votre visibilité est à 100 % même avec des vitres teintées sur tout votre pare brise. Ce qui défit toute logique ! Préférez poser une bande de 10 centimètres de largeur sur votre pare brise. Les vitres teintées deviennent un danger lorsque les forces de l’ordre sont dans l’incapacité de connaître ce qui se déroule dans votre véhicule. Veillez donc à rester visible. En tout cas, d'expérience on peut dire que le film pour teinter les vitres de voiture est un élément non homologué. Bien qu'il ne soit pas formellement interdit par la loi, cela ne signifie pas qu'il est officiellement autorisé. Aussi sachez que vous pouvez être verbalisé et recevoir une contravention de classe 1 ou 3.

Le Lundi 12 Novembre 2012 à 13:51
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Subaru Impreza Boxer diesel , efficience et sécurité
  •  Ford Taurus SHO, le retour
  •  Renault Kangoo be bop, lumière et espace
  •  Bentley Continental Supersports, le monstre qui se dit vert
  •  Taxis motos

Articles suivants :
  •  Nouvelle Porsche Panamera
  •  Contrôle antipollution, les points de contrôle anti-pollut...
  •  Kit admission, pour un moteur en bonne santé
  •  Ampoules à LED pour voiture
  •  Ma voiture émet de la fumée noire, de la fumée bleue, de l...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   tuning auto Tuning auto



Pour plus de discrétion, pour des raisons pratiques ... teinter les vitres de son véhicule est devenu pratique courante. Les spécialistes vous proposent différentes techniques pour le réaliser : film,...