Avoir un teint parfait et une mine éclatante : c'est possible!


Partager




Avoir une mine éclatante, un teint parfait c'est possible. Souvent le teint varie sous l'effet de différents facteurs. Enceinte ? Le bouleversement hormonal favorise le masque de grossesse, des poussées d'acné apparaissent... Une alimentation un peu anarchique ? Des carences en vitamines entraînent une sécheresse de la peau qui perd tout son éclat. Un coup de pompe passager ? La fatigue, le stress ralentissent la micro circulation et la peau devient terne. Quant à l'hiver, il a tendance à donner une mine pas éclatante du tout ! Bref, quand l'épiderme a un coup de blues, gardez tout de même un teint parfait, une mine éclatante. Mais attention, quelque soit vos petits problèmes de peau voici quelques astuces pour garder un teint parfait. Tout d'abord, camouflez vos cernes ! Ces ombres bleutées sous les yeux trahissent vos mauvaises nuits. L'anticerne incontournable de la bonne mine, les camoufle grâce à des pigments qui captent et qui réfléchissent la lumière. Résultat il vous fait l'oeil vif et pétillant en quelques minutes : quoi de plus magique ! Choisissez-le d'un demi-ton plus clair que la carnation de votre peau, puis mettez un peu de fond de teint pour bien les masquer.


Ensuite corrigez les imperfections, pour un teint plus parfait ! Le correcteur de teint n'a pas son pareil pour masquer les imperfections. Ridules, petites tâches, rougeurs, zones d'ombres qui vous donne un mine fatiguée ? Traquez-les sans merci et faite place au teint net. Le pouvoir couvrant du correcteur de teint fait disparaitre ces zones d'ombres et les creux. C'est tout simplement étonnant ! Choisissez-les d'une texture ni trop pâteuse, ni trop grasse.


Il se présente souvent sous la forme d'un stylo pinceau ou en stick et se décline en plusieurs tonalités, de préférence, celle qui se rapproche le plus de votre teint naturel. Maintenant, unifiez votre teint. Un teint parfait est à la fois mat et lumineux, transparent et velouté. Son secret ? Le fond de teint, qui doit être en affinité avec votre type de peau. La tendance est au fond de teint dit « tous types de peau » c'est-à-dire sans problème particulier. En revanche si elle est grasse, choisissez un produit fluide au fini mat dont la formule ne sera plus collante. Si votre épiderme est très sec, optez pour une texture crème plus onctueuse. Dans tous els cas, trouvez la bonne couleur représente l'étape la plus difficile, mais la seule garantie d'un maquillage naturel et valorisant. La bonne méthode, appliquez par touches sur les maxillaires les deux teintes qui semblent se rapprocher de votre teint. Fondez-les. La bonne est celle qui disparait complètement. Après avoir préparé votre peau avec un fond de teint, peaufinez votre maquillage avec cette touche finale : un voile de poudre qui n'a pas son pareil pour matifier et velouter votre teint. Elle se présente sous deux formes : en libre ou en compacte.
teint parfait


Libre, elle fixe le maquillage sans figer les traits et sans atténuer la luminosité, compacte, elle s'utilise plutôt en retouches dans la journée ou pour finaliser le maquillage précis et précieux des perfectionnistes.

Le Vendredi 21 Décembre 2007 à 10:49
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Produits cosmétiques pour Homme, marque de produits cosmétiques homme, soisn coprs, soisn visage Produits cosmétiques pour Homme : l'hygiène et la
beauté au quotidien

  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Paul Cézanne : peintre impressionniste français de renom
  •  Maisons de naissance en Allemagne : pour qui et pourquoi?
  •  Tour de France 2008 : qui gagnera la Grande Boucle ?
  •  Surprises de Noël : célébrez Noël en famille, selon la tradi...
  •  La Panne : une charmante station balnéaire de Belgique...

Articles suivants :
  •  Bronchiolite : détectez les premiers signes de la bronchio...
  •  Line Renaud : une chanteuse et actrice française militant ...
  •  Allergie au lait de vache : que faire ?
  •  Cimetière du Père-Lachaise : le plus grand et le plus célè...
  •  Le goûter : ce qu'il faut savoir sur le 3è repas de la jou...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   accessoires beaute Accessoires beauté
   accessoires cheveux Accessoires cheveux
   beaute par les plantes Beauté par les plantes
   beaute soins divers Beauté soins divers



Peau terne, Peau sèche? On ne finit pas d'en parler. Si plusieurs facteurs sont très souvent à l'origine de ces petits problèmes de peau, vous pouvez pallier à ça avec quelques produits et des astuce...