Tecktonik : plus qu'une mode, un style !


Partager




Véritable révolution dans le monde de la danse, la Tecktonik séduit de plus en plus de jeunes. Ce nouveau style de danse est apparut au sein de clubs branchés à Paris. Peu à peu, il séduit de par son côté innovant et par le fait qu'il permette de refléter au mieux l'esprit de toute une jeunesse. La chorégraphie, le style vestimentaire ou encore la musique se diversifient d'autres styles de danse. La Tecktonik est un véritable style de vie. C'est un tout. Cela ne se limite pas à une danse ou encore à une musique. Ce qui caractérise le style Tecktonik, ce sont des mouvements de danse atypiques. La folie Tecktonik s'est véritablement répandue auprès de milliers de jeunes. Il existe des sites internet sur lesquels il vous sera possible d'acheter des vêtements ou encore d'écouter de la musique Tecktonik. Sur le site internet Youtube, vous pourrez retrouver des vidéos et des clips en lien avec la Tecktonik. Vous pourrez ainsi apprendre à danser la Tecktonik chez vous avant d'arpenter les pistes de danse. Il s'agit d'un véritable phénomène de mode. Certains codes permettent de déterminer l'appartenance à ce style véritablement fashion.


Entre la coupe de cheveux Tecktonik, le pantalon slim, le tee-shirt Tecktonik ou encore les accessoires, tout y est. Lorsque l'on danse la Tecktonik, il est important de respecter certains gestes. A l'heure actuelle, il existe des compétions de Tecktonik, des battles qui permettent de déterminer quels sont les meilleurs danseurs de Tecktonik. Si vous êtes amateur de cette pratique, vous pourrez vous rendre sur le site officiel dédié à la Tecktonik. Vous pourrez ainsi découvrir la boutique en ligne qui vous permettra de trouver des vêtements et des accessoires mode en lien avec ce style.


Le phénomène Tecktonik est à l'origine de nombreux rassemblements dans la rue, laissant libre cours aux amateurs de cette pratique de s'exprimer. Véritablement novatrice, la Tecktonik a déjà fait ses preuves dans de nombreux clubs en Belgique. Elle a tendance à se populariser auprès des jeunes de France et de s'exporter vers l'international. C'est à partir de 200, que la Tecktonik a véritablement diffusée auprès des jeunes. Le style séduit alors, ce qui amène les clubs et les discothèques à diffuser la musique au sein de leur établissement. C'est en partie grâce à une large diffusion sur internet que le style Tecktonik va se répandre et se faire connaître. S'il existe des compilations, des chorégraphies ou encore des boissons énergisantes permettant de s'apparenter au style Tecktonik, il n'en demeure pas moins qu'il existe une véritable marque de reconnaissance. Celle-ci passe au travers de ce logo qu'est l'aigle. Il est possible de le retrouver sur les vêtements, les accessoires et les albums de Tecktonik. Appelée également Electro Dance Style, la Tecktonik permet de créer de véritables échanges entre les adeptes.
tecktonik


Que ce soit sur de la musique trip hop, techno, dance ou encore house, chacun peut s'exprimer au travers d'une gestuelle codée. Véritablement lancée sur la vague du succès, le phénomène Tecktonik n'est visiblement pas prêt de s'arrêter en si bon chemin.

Le Lundi 11 Février 2008 à 11:13
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  histore mode, mode moyen age, mode epoque baroque, histoire vestimentaire Histoire de la mode : un témoignage séculaire dans
le domaine du vestimentaire



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Régime Dukan : une méthode pour lutter contre la prise de po...
  •  Doc Gynéco : viens voir le docteur du rap français......
  •  Ferrari : histoire d'une marque automobile de légende
  •  Saint-Raphael : station balnéaire française prisée des perso...
  •  Toner-Express.com : vente de cartouches d'encre, accessoires...

Articles suivants :
  •  Régime Atkins : une perte de poids ?
  •  Hyères : commune française initiatrice du terme "Côte d'Az...
  •  Bravofly : la solution pour trouver rapidement un vol pas ...
  •  Reims : grande ville de France proche de Paris
  •  Oussama Ben Laden : qui est le terroriste le plus recherch...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :

 Toli a écrit [11/02/2008 - 17h37] 
Toli

Ah la Tecktonik, Phénomène de l'année 2007 (alors que ça existe depuis 10 ans)
Il fut un temps j'en riais, mais la j'ai l'impression que ma ville à subit une invasion de clones et j'en ai franchement marre d'en voir partout. Vivement l'année prochaine qu'ils nous sortent un nouveau truc...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 chacha13 a écrit [29/05/2008 - 15h00] 
chacha13

La tecktonik c'est bien!! 8-O





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode Mode
   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   musique Musique
    Tecktonik



Faisant fureur auprès des jeunes, le phénomène Tecktonik séduit de plus en plus au travers de chorégraphie atypique. Entre les vêtements, les accessoires, les boissons et les compilations Tecktonik, l...