Taxis motos


Partager




Taxi moto, plus rapide
Taxi moto et le respect des signalisations
Choix du taxi moto
Tarifs des Taxis motos

Pour vos déplacements urgents



Pour vos déplacements urgents dans Paris ou dans une grande ville de province, le taxi moto est une solution idéale pour arriver à l’heure à un rendez-vous. Cela vous éviterait le stress des embouteillages. Le taxi moto vous permet en effet de se faufiler entre les lignes et d’aller plus vite.



Une course rapide en pleine agglomération, voilà la raison d’être des taxis motos etils répondent pleinement aux besoins de ses utilisateurs. Tant pis si l’argument de base ressemble à la faculté de passer outre certains aspects du code de la route.

Les taxis motos font des dépassements par la droite mais ils s’arrêtent tout de même au feu rouge



Les taxis motos font des dépassements par la droite mais ils s’arrêtent tout de même au feu rouge. Malgré cette extrême liberté en apparence, la profession de taxi moto est aujourd’hui réglementée. L’Etat ne leur a pas inventé de nouvelles réglementations mais leur a appliqué les mêmes que pour les taxis. Ils ont les mêmes obligations, le même contrôle technique périodique, sans oublier la certification de l’aptitude physique par un examen médical. Des restrictions sur l’usage de la route et des rues lui sont également appliquées. Un taxi moto n’a pas le droit de stationner sur la voie publique pour prendre un client. Avant de monter, demandez poliment au chauffeur si son véhicule est assuré pour le transport de personne à moto à titre onéreux.


En principe, les taxis motos appartenant à une société devraient avoir cette assurance en tant que professionnel, vu que le sésame ne s’obtient qu’en remplissant des conditions plus que rigoureuses. Les critères dépendent de l’assureur.

Permis moto depuis 10 ans



Généralement, cela concerne l’âge du conducteur. Il doit avoir 30 ans ou plus comme gage de maturité, il doit être titulaire du permis moto depuis 10 ans et avoir souscrit une assurance moto sans faire plus d’un accident durant une période de cinq ans, etc.


Le type et le modèle de véhicules sont aussi pris en compte car seuls les véhicules présentant une sécurité optimale sont acceptés par les assureurs. Honda et BMW sont les premiers fournisseurs de taxis moto avec des véhicules sûrs, confortables et parfois doté d’un luxe que l’on ne soupçonne pas forcément sur une deux-roues. Le côté pratique des taxis motos ne souffre d’aucune discussion. Aucune voiture ne peut rivaliser au fait de prendre seulement une petite demi-heure pour aller de la tour Eiffel à l’aéroport Charles de Gaules. Cependant, économiser le temps en prenant un taxi moto a son prix. Contrairement à une idée toute faite d’une course bon marché en raison de l’économie de carburant et du faible confort par rapport à une voiture taxi, les tarifs ne sont pas aussi donnés. Vous avez à payer une soixantaine d’euros pour une course Paris-Roissy, à partir de 25 euros pour un trajet intramuros de 15 minutes et 40 euros pour les trajetsvers les localités périphériques. En province, les tarifs ne sont pas moins chers, loin s’en faut.
taxis motos




Préférez les compagnies de taxi motos qui proposent des « happy hours »



Préférez les compagnies de taxi motos qui proposent des « happy hours » avec un tarif réduit sur une partie de la journée. Soyez au courant des majorations de tarifs telle que celle de la course de nuit. Évitez de les faire attendre, cela peut vous coûter dans les 10 euros pour dix minutes d’attente devant chez vous. Comme l’appel à un service se fait souvent sur Internet, l’annulation d’une course au dernier moment ne vous dispensera pas de la payer, et cela intégralement. Si vous utilisez régulièrement un taxi moto pour vos déplacements professionnels, la formule abonnement pourrait vous être plus profitable. Le coût serait maîtrisé et vous bénéficierez d’un service personnalisé. Demandez aussi au chauffeur s’il accepte le paiement par carte bleue car ce n’est pas le cas pour tous. N'oubliez pas d'être exigeants quant à l’hygiène des casques que d’autres clients ont mis avant vous. Les taxis moto, c’est une affaire qui roule. A preuve, une nouvelle société se crée presque toutes les semaines. Ce n’est pourtant pas l’eldorado pour tout le monde. Devenue une activité professionnelle de transport de personne à part entière, les taxis moto se défendent d’être les concurrents directs des taxis classiques et se positionnent plutôt comme un complément. Pourtant, ce secteur du transport public est résolument tourné vers Internet dans ses relations avec les clients et il grignote les parts d’un marché dominé par des grosses corporations.

Le Lundi 12 Novembre 2012 à 07:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Kia numéro 3, le nouveau concept de mini monospace
  •  Poudres de maquillage, permet de dissimuler les imperfection...
  •  Safetox, appareil électronique pour un lifting sans chirurgi...
  •  Fiat 500C, avec l'Happy drive!
  •  La nouvelle limousine du président Obama

Articles suivants :
  •  Bentley Continental Supersports, le monstre qui se dit ver...
  •  Renault Kangoo be bop, lumière et espace
  •  Ford Taurus SHO, le retour
  •  Subaru Impreza Boxer diesel , efficience et sécurité
  •  Teinter les vitres de voiture




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   moto Moto
   taxi Taxi



Pour vos déplacements urgents dans Paris ou dans une grande ville de province, le taxi moto est une solution idéale pour arriver à l’heure à un rendez-vous. Cela vous éviterait le stress des embouteil...