Tata, la voiture indienne


Partager




Le constructeur Tata Motors Limited
Elle s'appelle Tata Nano
La pompe à air comprimé de la Tata
Prix de la Tata

Le célèbre Tata Motors Limited



L’Inde est un pays émergeant qui commence à tenir une grande place dans l’économie mondiale. Une des industries qui fait la renommée du pays appartient à la construction automobile. Il s’agit bien sûr du très célèbre Tata Motors Limited.



Historique, la firme a été créée par Jamshetji Tata et a d’abord porté le nom de TELCO ou Tata Engeneering and Locomotive Company car à sa création en 1945, elle s’occupait de la construction des trains. Son siège social se trouve dans l’Etat de Maharashtra, à Mumbai. La première exportation de camion du constructeur a eu lieu en 1961 et en 1977 et son premier véhicule utilitaire a vu le jour. C’est en 2004 qu’a eu lieu la première cotation de Tata au New York Stock Exchange. En 2007, Tata Motors décide de produire pour la première fois en Inde, son moteur à air comprimé. C’est ainsi qu’avec la marque de Guy Nègre, Motor Développement International, il a signé un contrat de transfert de technologie.

La voiture du nom de Tata Nano



En 2008, Tata a beaucoup fait parler de lui lorsque le groupe a annoncé la mise sur le marché de la voiture du nom de Tata Nano, le véhicule le moins cher du monde. Toujours en 2008, plus précisément le 26 mars et pour quelques 2,3 milliards de dollars, Tata a acheté à Ford les marques Jaguar et Land Rover.


Actuellement, le constructeur indien est le deuxième au monde en ce qui concerne la vente des voitures pour passagers et le cinquième mondial de fabricant de véhicule utilitaire. Tata et les voitures écologiques. La société MDI de Guy Nègre est la première au monde à produire du moteur à air comprimé. Cette technologie, encore toute nouvelle, a déjà été employée sur le modèle Mini Cat. Tata Motors est en accord avec Motor Developpement International actuellement. Le projet que les deux sociétés ont ensemble, est de créer en Inde, une voiture qui garantit zéro pollution.


En effet, le carburant utilisé pour cette voiture serait de l’air comprimé. Ce modèle est très facile à utiliser. Il se charge avec une prise électrique. Le chargement durant quatre heures peut donner au véhicule une autonomie d’environ 150 kilomètres pour la modique somme de 1,50 euro.

Technologie en plein développement



Cette technologie est encore en plein développement. En effet, on est actuellement en train de faire des études sur la mise en place d'une pompe à air comprimé. Ce dernier permettrait de faire le plein en seulement trois minutes pour la somme de 2,50 euros. Tata Motors a signé un contrat de développement qui prévoit la mise au point d’une voiture électrique avec le constructeur automobile américain Chrysler. Il s’agirait d’une version plus écologique de l’Ace. D’après les différents tests de rigueur qui ont été faits, la voiture n’a pas de souci en ce qui concerne la fiabilité et la sécurité. Cette voiture sera mise sur le marché américain. Tata a bon espoir pour ce modèle car il compte écouler dans les 10 000 unités jusqu’à la fin de cette année. L’objectif est ensuite d’exporter environ 50 000 voitures par an.
tata la voiture indienne


Tata et la voiture la moins chère, en matière d’innovation, Tata a plutôt choisi de s’approcher des moins riches.

Le véhicule Nano coûterait dans les 1 740 euros



C’est ainsi que le projet de produire des modèles à la portée de tout le monde a vu le jour. En effet, le véhicule portant le nom de Nano coûterait dans les 1 740 euros. Il s’agit d’une voiture à quatre places avec un petit moteur de seulement 624 cm³. Le coût de la production de ce véhicule est aussi bas que son prix sur le marché. Il n’est alors pas étonnant qu’on soit loin des luxueux voitures à un prix exorbitant. Toute simple, elle ne possède aucune fenêtre électrique, ni climatisation pour les modèles les plus bas de gamme. La voiture ne suit donc pas une norme européenne. Par conséquent, sa vente dans le continent n’est pas autorisée. Il y a quand même un gros hic qui pourrait freiner la production de cette voiture la moins coûteuse au monde. Le chantier de construction qui devrait être érigée dans l’est de l’Inde n’a pas pu être achevé à cause d'une manifestation des paysans écoeurés qui déclarent avoir été forcés de vendre leur terrain pour la construction du chantier. Alors qu'il ne restait plus que 10% du chantier à finir, tout a été suspendu en octobre 2008.

Le Vendredi 26 Octobre 2012 à 07:53
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Carburateur, le réglage du carburateur
  •  Plaquettes de freins, Remplacer des plaquettes de freins
  •  La voiture à air comprimé, véhicule économique et non pollua...
  •  Le porte vélo, Porte vélo d’attelage, de toit, de coffre ou ...
  •  Moteur lève vitre

Articles suivants :
  •  Filtre à huile, changez le filtre à huile
  •  Aloe vera à boire, une boisson bienfaitrice
  •  Spiruline coffret cœur, une micro algue aux pouvoirs étonn...
  •  Taxe poids lourd en France
  •  C3 Picasso, le cubisme façon Citroën




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






L’Inde est un pays émergeant qui commence à tenir une grande place dans l’économie mondiale. Une des industries qui fait la renommée du pays appartient à la construction automobile. Il s’agit bien sûr...