Tarom, compagnie nationale roumaine pour des vols européens et internationaux


Partager




Les prémices de l’aviation roumaine datent de 1920 et quant à la compagnie Tarom-Transports Aériens Roumains, elle fut fondée le 18 septembre 1954. Quelques années plus tard, la compagnie roumaine lançait ses vols vers les pays européens puis en 1966, elle fit son premier vol transatlantique. Elle ne s’arrêta pas là puisque, à partir de 1974, Tarom lança aussi des vols vers Sydney en Australie via Calcutta en Inde et introduisit des vols réguliers vers New York et Pékin.



1990 fut un réel tournant pour Tarom puisque, concurrence mondiale oblige, elle dut obéir aux standards internationaux et fit partie, l’année suivante de l’AEA (Association of European Airlines). Aujourd’hui, c’est une entreprise compétitive et une société commerciale à capital majoritairement public. Elle effectue ainsi des vols réguliers mais aussi des vols charters en transportant des passagers et des marchandises. Ambitieuse, la compagnie roumaine a revu récemment son plan marketing afin de diversifier ses services aériens, de réduire ses coûts et d’intensifier l’emploi de sa flotte, tout en essayant de conquérir de nouveaux marchés.



Les destinations européennes représentent 64 % de l’activité de Tarom, transformant Bucarest en une ville-clé de l’Europe de l’Est. La priorité de la compagnie est la satisfaction et le confort de ses passagers, c’est pourquoi elle porte une attention particulière aux services rendus à sa clientèle à commencer par la sécurité et la ponctualité. Désormais, Tarom est associée à l’alliance SkyTeam en étant sponsorisée par Alitalia pourtant, elle n’a pas encore été jugée prête pour faire partie de l’alliance.


Actuellement sa flotte comporte 18 avions (Airbus A318 – ATR-42 – B737) qui transportent 3,12 millions de passagers par an vers 63 destinations et dans 42 pays (Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient, Etats-Unis, Asie).



Sa flotte est peu à peu renouvelée avec la livraison et la commande d’Airbus A318. Par l’intermédiaire de Tarom, vous pourrez réserver des chambres d’hôtels trois ou quatre étoiles dans des destinations de rêve (Bulgarie, Le Caire, Dubaï, Athènes, Barcelone, Budapest, etc.).


N’hésitez pas à consulter les offres spéciales et le « Smart Miles Guide » qui vous donnera la possibilité de gagner de points bonus en fonction de votre fidélité et des kilomètres parcourus. Des vols charters peuvent être organisés à la demande d’agences de voyages. Pour compulser les tarifs et les offres de Tarom, connectez-vous sur le site Tarom où vous pourrez remplir un formulaire et réserver votre vol et votre hôtel grâce à une billetterie électronique par paiement sécurisé.
Tarom
AITA
RO
OACI
ROT
Indicatif d'appel
Tarom
Date de création
1920
Aéroport de base
Aéroport international Henri Coanda
Programme de fidélité
SMART MILES Programme de fidélité pour les billets d'avions
Alliance
SkyTeam
Taille de la flotte
16
Nombre de destinations
42
Siège social
Bucarest, Roumanie
Société mère
TAROM S.A.
tarom compagnie nationale roumaine pour des vols europeens et internationaux



Site Tarom
Tarom
Noms erronés parfois utilisés pour Tarom
tarom airlines, la tarom

Le Jeudi 06 Juin 2013 à 08:51
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Compagnies aériennes européennes, Compagnies aériennes européennes low cost, Compagnies aériennes européennes bas prix, billet avion, réserver vol en ligne, Compagnies aériennes européennes bas prix, air France, klm, alitalia, Compagnies aériennes européennes


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Air Algérie, compagnie algérienne de vols réguliers
  •  Tourisme en Corse : location, camping et farniente !
  •  Epilation definitive et épilation laser
  •  Gare du Nord, Paris
  •  Ville de la Baule

Articles suivants :
  •  Air Caraïbes, un nom qui fait rêver ! Compagnie régulière ...
  •  Voiture utilitaire, vehicule utilitaire occasion et neuf
  •  4x4 occasion
  •  Le concours des Villes et Villages Fleuris
  •  Equipement des voitures neuves




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
    Compagnies aériennes low cost



Les prémices de l’aviation roumaine datent de 1920 et quant à la compagnie Tarom-Transports Aériens Roumains, elle fut fondée le 18 septembre 1954. Quelques années plus tard, la compagnie roumaine lan...