Tam : compagnie aérienne brésilienne reliant Paris à Sao Paulo


Partager




Compagnie aérienne brésilienne fondée en 1961, TAM (Táxi Aéro Marília) est à l'origine un petit groupe de dix pilotes de ligne. A l'époque, ceux-ci réalisent le transport de fret et de passagers entre Paraná et les états de São Paulo et Mato Grosso. Après six ans d'activité, le groupe TAM est racheté par Orlando Ometto et le siège social de la compagnie aérienne est implanté à São Paulo.



En 1976, la compagnie TAM voit enfin le jour en tant que compagnie aérienne brésilienne et la croissance de la société est lancée : la flotte TAM est étoffée d'appareils Airbus (TAM commandera d'autres Airbus au Salon du Bourget en 2005) et les passagers sont de plus en plus nombreux. Suite au rachat en 1986 de la compagnie aérienne Votec, TAM développe son trafic aérien au nord et à l'ouest du Brésil. Aujourd'hui, la compagnie de vol brésilienne TAM possède ses propres agences de voyage (TAM Viagens), propose des vols vers de nombreuses villes du Brésil et d'Amérique du Sud au départ de l'aéroport de São Paulo (Santiago, Iquique, Buenos Aires, Punta del Este, Montevideo, Ciudad del Este, Santa Cruz de la Sierra et Cochabamba), vers les grandes villes d'Amérique du Nord (New York, Miami) et d'Europe (Londres, Paris, Francfort, Milan et Madrid) sur ses propres lignes mais aussi vers un grand nombre d'autres destinations touristiques grâce aux correspondances proposées en partenariat avec les compagnies aériennes United Airlines, Air France, TAP et LAN.


Pour réserver votre billet d'avion aller-retour au départ de la France (Paris CDG) et à destination du Brésil à bord des avions de la compagnie aérienne TAM, le plus simple, le plus rapide et le plus économique est de faire une réservation en ligne sur le site Internet de la compagnie, www.tam.com.br. Indiquez votre aéroport de départ et votre destination, plus enregistrez vos dates de séjour grâce au calendrier interactif, et lancez une recherche de vol.


Vous obtiendrez ainsi une liste des vols TAM disponibles selon vos conditions et un détail sur la référence de l'appareil, les horaires de vol, le nombre d'escales, le type d'appareil, la classe à bord (classe économique, classe affaires ou première classe)... Sélectionnez les vols TAM aller et retour qui vous conviennent pour connaître le prix total de votre voyage, puis validez votre commande en ligne en passant au paiement sécurisé en ligne (cryptage des données SSL) par carte bancaire (carte bleue Visa, Eurocard/Mastercard, American Express). Sachez que pour vous rendre au Brésil, vous aurez besoin d'un passeport valide. Aussi, si vous allez régulièrement en Amérique du Sud pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous pourrez vous abonner au programme de fidélité TAM. Ainsi, à chaque fois que vous achèterez un billet d'avion TAM ou un service proposé par un partenaire de la compagnie aérienne TAM, vous cumulerez des points convertibles en surclassement, en billets d'avion... Alors n'attendez pas pour partir au Brésil et pour voyager moins cher grâce à TAM !
tam


Un petit conseil avant de décoller : essayez d'organiser vos vacances au Brésil pendant le Carnaval de Rio de Janeiro ! Vous pourrez ainsi danser pendant plusieurs jours au son de la samba dans les rues de la ville, un verre de mojito dans la main et un tambourin dans l'autre et ce, jusqu'au bout de la nuit !

Le Lundi 17 Mars 2008 à 12:33
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Compagnies aériennes, compagnie aériennes Europe, compagnie aériennes Asie, compagnie aériennes Afrique, fret, transport aérien, vols charters, compagnie aérienne virtuelle, passagers, air France, KLM Royal Dutch Airlines,  compagnie, partir moins cher, S Compagnies aériennes : quand le transport aérien
se met au service de tous !

  Compagnies aériennes virtuelles, acheter billet d’avion en ligne, compagnies aériennes à bas prix, compagnies aériennes moins cher, billet d’avion moins cher, achat billet d’avion en ligne, réservation vol sec, ryannair, bmibay, skyeurope, easyjet, thomso Compagnies aériennes virtuelles : achetez votre
billet d’avion en ligne



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Erythème fessier : causes , symptômes, prevention et traitem...
  •  Logisticien : comment devenir logisticien ?
  •  Miele : fabricant allemand d'appareils électroménagers
  •  Norfolkline : compagnie de ferries pour traverser la Manche ...
  •  Hôtel Beauvau : hôtel Mercure face au Vieux Port à Marseille

Articles suivants :
  •  Pierre Cohen : député socialiste de Haute-Garonne
  •  Costa Rica : pays d'Amérique centrale à découvrir...
  •  Lumbago : causes, symptômes et traitements du lumbago
  •  Hôtel Ambassador : hôtel au centre du quartier de l'Opéra ...
  •  Ukraine International Airlines : compagnie aérienne relian...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
    Compagnies aériennes low cost



Envie de faire un pèlerinage sur les pas du grand footballeur Pelé ou du tennisman Kuerten? Besoin de vous étaler sur une plage de sable chaud, de faire la sieste sous un sombrero et de vous désaltére...