Taj Mahal : le mausolée le plus majestueux du monde


Partager




Qui ne connaît pas la perle blanche de l'Inde ? Le Taj Mahal est l'un des merveilles du monde moderne. Elle trône aux côtés d'autres constructions humaines surprenantes. Parmi celles-ci on peut citer le Machu Picchu, le Big Ben, la statue de la Liberté, les pyramides de Gizeh, la muraille de Chine, Pétra ou encore le colisée de Rome. A l'occasion d'un séjour en Inde, la visite du Taj Mahal s'impose. C'est entre 1632 et 1654 que ce monument remarquable fut érigé par Usad Ahmad. Il fut commandité par Shahbuddin Mohammed Shah Jahan. Le Taj Mahal est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. C'est sur la rive sud du fleuve Yamuna près de la ville d'Agra, que le Taj Mahal dévoile sa splendeur. Signifiant « Couronne de Mahal », ce monument possède une histoire des plus surprenantes. C'est l'empereur moghol Shahbuddin Mohammed Shah Jahan qui ordonna la construction de ce monument en honneur à sa défunte épouse. Il exigea alors que le Taj Mahal soit la plus belle des créations de l'homme. Il fallu alors près de dix-sept années de travail avant que la construction de cette merveille ne soit achevée.


La construction de ce monument raffiné exigea de rassembler des matériaux venus d'Inde et du reste de l'Asie. Le Taj Mahal est bâti sur un socle de grès rose et de marbre. Du haut de ses 56 mètres, il trône au sein d'un espace fantasmagorique digne des contes de fées. Autour de ce monument, vous pourrez découvrir les jardins fabuleux, les canaux et les magnifiques fontaines. Il s'agit de l'un des trésors les plus célèbres de l'Inde et du monde entier.


Il fut construit à partir de matériaux provenant du Panjâb, du Rajasthan, du Yémen, de l'Himalaya, du Tibet et bien plus encore. C'est surtout l'histoire romantique du Taj Mahal qui attire chaque année des milliers de visiteurs. C'est en l'honneur de sa femme Mumtaz Mahal que le sultan décida la création d'une sépulture aussi surprenante. Son amour infini pour son épouse le poussa également à ordonner la construction d'un mausolée jumeau à savoir le Taj Mahal en granite noir. La construction de cette réplique symétrique ne reste cependant qu'un mythe. Il faut savoir que d'après la légende, son fils Aurangzeb aurait mis terme aux désirs de son père en l'enfermant au sein du Fort Rouge. Il semblerait que les finances plus que déplorables de l'Empire à la suite de la construction de ce monument, n'aurait pas permis la réalisation d'un tel chef- d'oeuvre. A l'occasion d'un séjour dans la charmante ville d'Agra, vous pourrez découvrir d'autres sites touristiques et monuments remarquables qui vous en mettront plein la vue. Entre le mausolée d'Itimad-ud-Daula, le diwan-i-Khas ou encore le Mussaman Burj, le choix sera complet.
taj mahal


Si vous souhaitez profiter des joies du tourisme en Inde, vous ne serez pas déçu du voyage. Que ce soit à Bombay, Madras, Calcutta ou encore New Dehli, vous profiterez d'un séjour exceptionnel. Vous découvrirez des merveilles telles que les grottes d'Ajanta, la grande mosquée Jama Masjid, les cavernes d'Ellora et bien plus encore.

Le Vendredi 11 Avril 2008 à 09:39
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Maux de dos : comment prendre en charge le mal de dos?
  •  Hôtel De La Cité à Carcassonne : un château comtal de style ...
  •  Grandes Pyramides de Gizeh : une des 7 merveilles du monde
  •  Chateau de l'Ile Ostwald : découvrez son centre de relaxatio...
  •  Aéroport de Genève à 5 kilomètres du centre ville de Genève

Articles suivants :
  •  Hôtel Belles Rives à Juan-Les-Pins: un authentique palace ...
  •  Argile : produit naturel aux multiples vertus
  •  Jean-Michel Larqué : ancien footballeur français reconvert...
  •  Vendée : département de l'ouest de la France au paysage ve...
  •  Swiss International : membre de Star Alliance et compagnie...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage asie Carnets de voyage Asie
   histoire Histoire



Le Taj Mahal est l’une des créations humaines les plus impressionnantes de tous les temps. Construit au cœur de la ville d’Agra en Inde, le Palais du Taj Mahal trône aux côtés des merveilles du monde ...