Taio Cruz : interprète de ''Break your heart''


Partager




A 25 ans, Taio Cruz, auteur, compositeur, chanteur et producteur anglais, s'est déjà frayé un chemin dans les échelons supérieurs de la scène internationale du R'n'B avec son exceptionnel talent. Né à Londres le 23 avril 1985, ce jeune artiste, fils d'un père nigérien et d'une mère brésilienne, commence à aimer la musique dès son plus jeune âge. Il a grandi dans une petite campagne au sud-est de l'Angleterre, au sud de Londres, nommée Sussex. C'est là qu'il a fait ses études et où il a découvert la passion pour la musique.



A cette époque, le racisme était encore au très haut point. Mais Taio Cruz avouera lui-même que ce méfait social lui était complètement inconnu vu qu'il a toujours été bien intégré parmi ses entourages. Il s'est même rendu compte bien plus tard qu'il était le seul enfant noir de toute son école. Baignant dans la musique soul pendant toute son enfance, grâce à sa mère qui était fan de Marvin Gaye et de Stevie Wonder, il prenait plaisir à interpréter à la maison ou à l'école des titres très connus comme « Sexual healing » et tout le reste. A l'école, quand il pouvait rester seul dans la salle de musique, il se mettait à exécuter des beaux morceaux de piano agrémentés de tonalités pop/dance. Il était lui-même fan de Michael Jackson et de Madonna quand il était encore petit. Conquis par la musique et convaincu de son potentiel musical, Taio Cruz décide d'en faire sa vie. S'il y a des stars qui ont commencé très tôt leur carrière d'artiste. Taio Cruz fait bien partie de ces artistes, à l'exception près qu'il soit tout d'abord passé par la production avant de découvrir l'univers de la chanson lui-même. Il était encore au lycée quand il s'est mis à jouer au producteur amateur.


Il enregistrait ses propres chansons qu'il passait à ses copines de classe. Par coïncidence, un homme qui travaillait pour Def Jam a entendu sa musique grâce à une amie de son amie. A 15 ans, les talents de Taio Cruz se faisaient déjà remarquer par beaucoup de gens et d'artistes aussi bien au Royaume-Uni qu'aux États-Unis. Au début des années 2000, des artistes connus lui ouvrent leurs portes pour des collaborations. C'est le cas de Nitin Sawhney, de Wookie, d'Omar et de Will Young. Ces contributions le propulseront davantage vers le succès et la reconnaissance du public.


Taio Cruz tentera de viser encore plus haut en fondant son propre label, le Rokstarr Music London. Après des années de dur labeur et de négociations, Taio Cruz est parvenu à son rêve d'enfance. A 18 ans, il collabore avec des stars mondiales très célèbres à l'instar de Justin Timberlake, The Pussycat Dolls ou encore de Britney Spears. Il s'est fait une très grande réputation dans les coulisses en écrivant et en produisant pour ces stars et aussi pour beaucoup d'autres comme Vawn avec le titre « Let me see dat ». Il laissera également ses traces dans le premier album du chanteur australien Daniel Merriweather « Love & war », le petit protégé de Mark Ronson. En 2005, Taio Cruz débarque sur les ondes avec son premier single « I just wanna know » qui cartonne. Désormais, le producteur célèbre est aussi devenu un chanteur qui va marquer un grand tournant dans l'histoire du r'n'b britannique. La même année, il est engagé par le groupe Universal Records au Royaume- Uni pour ses deux labels le Republic Records et l'Island Records. Il obtient également un contrat du Motown aux États-Unis.
taio cruz


« I just wanna know » passe 500 fois sur Kiss FM en l'espace de deux mois grâce auquel Taio Cruz figurera dans le fameux Top 30 anglais. Trois ans plus tard, est sorti le premier album de la star « Departure » signé par son propre label, plus précisément le 17 mars 2008. Au premier single s'ajoutent d'autres morceaux encore plus succulents comme « I can be », « Moving on », « She's like a star » et « Come on girl ». Ce dernier est interprété en featuring avec Luciana. En l'espace de quelques semaines, ces titres ont été adoptés par un auditoire international conquis par le grand talent du jeune artiste. Mais le voyage ne fait que commencer pour Taio Cruz. En 2009, il séduit de nouveau ses fans avec un nouveau titre « Take me back » qui est suivi à la fin de l'année par la sortie du deuxième opus « Rokstarr ». D'autres chansons feront leur apparition telles « Break your heart », « No other one » et un featuring avec Ke$ha « Dirty picture ». Décidément, Taio Cruz est encore loin de quitter les projecteurs dans son parcours. C'est une véritable étoile montante du r'n'b britannique.

Le Jeudi 13 Mai 2010 à 13:43
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Adium : messagerie instantanée Mac
  •  Fleurs à faire pousser en été
  •  Digsby : nouvelle messagerie instantanée
  •  Recettes de salades pour l'été
  •  American Vintage : boutique mode

Articles suivants :
  •  Stella Cadente : marque de mode
  •  Justin Nozuka : jeune chanteur américain
  •  MAC Cosmétiques : Make-up Art Cosmetics
  •  Pony Pony Run Run : un groupe en pleine ascension
  •  Pidgin : messagerie instantanée pour WIndows, Mac ou Linux...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   rnb RnB



A 25 ans, Taio Cruz, auteur, compositeur, chanteur et producteur anglais, s'est déjà frayé un chemin dans les échelons supérieurs de la scène internationale du R'n'B avec son exceptionnel talent. Né à...