Tai-chi, art martial et définition


Partager




Le tai-chi-chuan
Tai-chi-chuan, méditation en mouvement
tai-chi style yang
Tai-chi en 24 mouvements

Zen et relax fait aussi parie de la volonté de chacun



Plus que les préoccupations esthétiques, qui sont néanmoins omniprésentes dans la vie moderne, se sentir bien, zen et relax fait aussi parie de la volonté de chacun et chacune. En vérité, nous sommes tous à la recherche de nouvelles réponses afin de vivre pleinement notre vie, en étant bien dans notre corps mais également serein dans notre tête.



Le tai-chi, un art martial ancestral représente réellement la panacée pour tous ceux et celles, souhaitant bénéficier dans le même temps d’un bien-être intérieur et extérieur. Le tai-chi-chuan ou plus simplement le tai-chi est un art martial chinois qui met en exergue l’ensemble des bienfaits d’une gymnastique douce pour le corps humain, et dans le même temps le bien-être cérébral.

Le tai-chi améliore la tonicité musculaire



En effet, le tai-chi en plus d’améliorer la tonicité musculaire et l’équilibre, permet également de garder le contrôle de soi. Le tai-chi prend la forme d’une très ancienne technique chinoise de défense qui a traversé les siècles, et qui se pratique donc par un nombre impressionnant de chinois, quelque soit leur âge. En constatant les bienfaits qu’il engendre, de nombreux occidentaux se sont aussi mis au tai-chi. Ceux-ci profitent donc du formidable potentiel que détient cet art martial où l’adversaire est imaginaire, pour trouver ou retrouver la sérénité au sein d’une relaxation en mouvement, d’une concentration associée à la maîtrise de soi.


Pour l’exécution parfaite des enchaînements des mouvements de la discipline, il convient de respecter trois principes fondamentaux que sont la lenteur, la continuité et la régularité.

Enchaînements de mouvement



Chacun des enchaînements de mouvement s’organisent autour du bassin, et se basent simplement sur le déplacement constant du poids, du corps en cercle, le tout, en gardant les jambes pliées. Moins connu que le yoga, le tai-chi n’en n’est pas moins efficace lorsqu’il s’agit de retrouver le calme intérieur dans la plénitude.




Apprendre à mieux connaître son corps



A noter que le tai-chi a pour principal objectif la réunification du corps et de l’esprit, afin que ceux-ci ne fassent plus qu’un; en effet, en pratiquant le tai-chi régulièrement, cela a pour effet d’apprendre à mieux connaître son corps, en le sollicitant avec coordination. Gymnastique douce à pratiquer sans modération, le tai-chi est idéal pour se muscler sans se forcer, combattre la fatigue, tout en gagnant la sérénité et le bien être tant convoités.
tai chi art martial pour renouer avec le bien etre



Le Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:50
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sports, loisirs, coupe du monde, football, foot, musculation, remise en forme, fitness, sportifs haut niveau, actualités sports, sports france, sports tv, magasin de sports, photos sports,salle de sports, sports hiver,sports de combat,  jeux sports, chaus Sports : activités garantes d'aptitudes physiques
et psychologiques pour tous



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Régime soupe au chou
  •  Problème de cellulite, à quel stade en êtes vous ?
  •  Maquillage aux effets pailletés et irisés
  •  Anti-cernes, pour camoufler les cernes et autres imperfectio...
  •  Blanchiment des dents, pour avoir de belles dents blanches

Articles suivants :
  •  Comment faire pour avoir la peau douce ?
  •  Electro-coagulation, contre la couperose et l'érythrose
  •  Micro-Nutrition, micronutriments, nutrition et médecine an...
  •  Fils tenseurs, pour rajeunir et effacer les rides
  •  Maquillage permanent, lèvres, sourcils et ligne des cils :...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sports Sports
   sport Sport
   sport Sport



Plus que les préoccupations esthétiques, qui sont néanmoins omniprésentes dans la vie moderne, se sentir bien, zen et relax fait aussi parie de la volonté de chacun et chacune. En vérité, nous sommes ...