TACV : compagnie aérienne des îles du Cap-Vert


Partager




Le Cap-Vert est une petite république indépendante qui regroupe plusieurs petites îles qui se situent dans l'Océan Atlantique, au large du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie. On y trouve au sud, les îles de Sotavento (Brava, Fogo, Santiago, Maio) et au nord, les îles de Barlavento (Boa Vista, Sal, Sao Nicolau, Santa Luzia, Sao Vicente et Santo Antao), la plus fréquentée et la plus touristique étant celle de Sal. Au Cap-Vert, l'on parle portugais puisqu'il s'agit d'une ancienne colonie portugaise, mais aussi l'anglais et le français ainsi que de nombreux dialectes créoles. Développant son activité touristique depuis plusieurs années, le Cap-Vert compte trois aéroports internationaux, l'un sur l'île de Santiago (où se situe la capitale Praia), un autre sur l'île de Sal puis enfin sur l'île de Boa Vista. L'une des deux compagnies aériennes du Cap-Vert est la TACV Cabo Verde Airlines (Transportes Aéreos de Cabo Verde). Son code AITA est VR et son code OACI, TCV. La TACV a été créée en 1958 pour relier de grandes villes internationales mais aussi pour procéder à des vols inter-îles. Sa flotte est composée de deux Boeing 757-200, de deux ATR 72-200, d'un ATR 72-320 et de deux ATR 42-500.


Elle attend en outre la livraison de deux autres appareils. En Europe, elle a mis au point des liaisons internationales avec l'Allemagne (Munich), l'Espagne (Las Palmas et les Iles Canaries), la France (Paris et Marseille), l'Italie (Rome), les Pays-Bas (Amsterdam), le Portugal (Lisbonne) et le Royaume-Uni (Londres). En Amérique, elle rejoint les Etats-Unis (Boston) et le Brésil (Fortaleza).


Enfin, TACV dessert également l'Afrique et notamment la Gambie (Banjul), la Guinée-Bissau (Bissau), la Sierra Leone (Freetown) et le Sénégal (Dakar). À noter que pour les informations sur les vols, les prix et les réservations, vous devrez vous rapprocher d'une agence de voyage car la compagnie aérienne du Cap-Vert ne dispose pas de site Internet (il est en construction). Attention cependant aux horaires que l'on va vous indiquer car cette compagnie nationale est en voie de privatisation et elle a établi l'idée « d'horaire élastique » sur les vols inter-îles. Il est donc fréquent qu'ils soient retardés, avancés ou purement annulés. Sur place, il est donc prudent de téléphoner à l'agence TACV pour être sûr que votre vol est bien validé et il faut savoir que vous devez confirmer votre réservation 72 h avant chaque départ. Attention donc aux mauvaises surprises ! Avec la livraison d'ATR nouvelle génération, cela permettra à TACV de voir son nombre de passagers transportés augmenter pour répondre au développement touristique de la République du Cap-Vert dont les îles sont d'origine volcanique et qui ont toutes un relief escarpé.
tacv


Le service hôtelier s'y développe et vous pourrez passer de bonnes vacances dans ce petit coin de paradis en empruntant les lignes de TACV.

Le Samedi 10 Mai 2008 à 08:25
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Compagnies aériennes africaines Compagnies aériennes Afrique, Air Algérie billet avion, Air Botswana,  Air Burkina , Cameroon Airlines, Egypt Air, Ethiopian Airlines, Air Gabon International réserver vol, tourisme, Ghana International Airlines , Kenya Air Compagnies aériennes africaines : pour des vols
nationaux et internationaux



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Brico Dépôt : le supermarché du bricolage...
  •  Allergie : comment la détecter et la soigner ?
  •  Rubis : un minéral précieux à la couleur rouge flamboyante...
  •  Saddam Hussein : biographie d'un dictateur redouté
  •  France 5 : chaîne du groupe France Télévision au programme v...

Articles suivants :
  •  Palestine : Terre Sainte en proie aux tensions avec l'Isra...
  •  Aéroport d'Atlanta international Hartsfield-Jackson ...
  •  Aéroport de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau
  •  Scanner : zoom sur cette technique d'imagerie médicale...
  •  Aéroport international de Barcelone




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
    Compagnies aériennes low cost



TACV est la principale compagnie aérienne de la République du Cap-Vert composée de petites îles paradisiaques dans l’Océan Atlantique au large de l’Afrique. TACV dessert de nombreuses destinations int...