Table à repasser : comment choisir ?


Partager




Le fer à repasser n'est pas le seul élément essentiel quant au repassage. La table à repasser contribue également à obtenir un meilleur coup de fer. Ce plateau destiné spécialement au repassage résiste à une température très élevée sans grand mal. La formule classique comprend notamment une planche à repasser dont la surface est lisse, anti-corrosion et rigide. Ces deux détails sont très importants pour éviter aussi bien les faux plis que la condensation du tissu. La table peut également inclure un autre élément auxiliaire appelé la jeannette.



Cette dernière est la petite planche qui est détachable ou simplement amovible située au bout du plateau. Quoi qu'il en soit, le fait d'avoir un support solide et bien stable est également très important, notamment en ce qui concerne la sécurisation. Au fil du temps et avec l'affluence de la technologie, de nouveaux modèles, de plus en plus sophistiqués et de plus en plus performants, se sont succédés. Ces nouvelles formules visent non seulement à faciliter la corvée que représente le repassage, mais également à améliorer, voire à perfectionner la technique du coup de fer. Il existe de nos jours plusieurs sortes de plateau à repasser, mais le plus courant est celui dit actif. La table active est jusqu'à aujourd'hui la plus appréciée puisque ce modèle offre la fonctionnalité la plus complète en la matière. Elle propose en l'occurrence trois principales options très signifiantes pour avoir le meilleur des coups de fer. L'on trouve alors le plateau chauffant, celui soufflant et celui aspirant. La table chauffante intervient notamment sur les fibres du tissu en les détendant le plus possible. De cette manière, puisque le moindre recoin est étudié à fond, l'on peut être sûr que le linge sera débarrassé de toute ombre d'humidité.


Cette dernière est connue pour abîmer plus rapidement la qualité du tissu et également pour créer une empreinte olfactive quelque peu malodorante. En ce qui concerne le plateau soufflant, il est le plus approprié pour traiter les tissus fragiles mais cela ne veut pas pour autant dire que cette fonction n'est pas adéquate pour les linges plus résistants. Lorsque le mécanisme s'enclenche, un mécanisme de soufflerie permet de créer un certain coussin d'air. Le point de départ de cette fameuse soufflerie se situe sous la table pour faire remonter l'air par la suite.


De cette manière, l'on n'est plus obligé de passer un temps fou au repassage puisque le linge est bien préparé grâce au coussin d'air et ne nécessite qu'un petit effleurement du fer, histoire de défriper le reste tout simplement. Enfin, concernant la table aspirante, celle-ci aspire le tissu dans le but de l'accoler sur le plateau grâce à l'action d'une turbine aspirante. De cette manière, l'on n'aura plus affaire aux faux plis, cela même les plus minimes. Ensuite, une fois que le linge est confortablement installé, le plateau s'occupe d'aspirer également la vapeur provoquée par l'instrument à repasser lui-même. Le plateau actif inclut également l'option du repose-fer. La plupart du temps d'une dimension assez large pour pouvoir accueillir toute forme de fer à repasser, cette option est bien équipée afin de respecter les normes de sécurité. Par ailleurs, en ce qui concerne l'action de repasser elle-même, il existe une technique universelle pour réaliser un meilleur coup de fer. En d'autres termes, il faudrait pour commencer adopter la position adéquate. Avant toute chose, l'on doit veiller à ce que le plateau se situe à une vingtaine de centimètres au-dessus de l'avant-bras.
table repasser


Ensuite, l'on dispose de deux positions, celle où l'on est penchée et celle où l'on se tient carrément debout. La seconde posture est la plus conseillée en matière de confort. Il faut donc éviter de s'asseoir lorsque l'on repasse le linge. Certaines tables actives sont également dotées d'une centrale vapeur. Grâce à cette fonction, tout ce qu'il faut faire, c'est poser le linge sur le plateau, régler le débit de vapeur suivant la qualité du tissu, placer le le fer en position d'enclenchement, puis d'attendre. Quoi qu'il en soit, pour avoir de beaux vêtements soyeux, rien de tel qu'un bon repassage. Il est à noter que la première impression que l'on donne à autrui est très signifiante. Aussi, il est très important de soigner son apparence. Un habit bien repassé est synonyme de propreté. Vue sous cet angle, la table à repasser contribue donc grandement à un quotidien plus agréable.

Le Samedi 21 Novembre 2009 à 08:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  maison, bricolage, jardinage, conseils bricolage, décoration maison,  bricolage noel, maison bois, decoration maison intérieur prix maison, vente maison, toiture maison, jardin maison, constructuer maison, construction maison, bricolage cuisine, magasin b Maison


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Google books : c'est quoi ?
  •  Aspirette : Moulinex, Dyson, Black et Decker... que choisir ...
  •  Pèse-personne : électronique, mécanique... ...
  •  Friteuse électrique : comment choisir ?
  •  Cafetière Filtre : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Travailler à l'étranger : avec ou sans diplôme...
  •  Word : la référence du traitement de texte
  •  Centre de repassage : repassage facile et rapide
  •  Les Ecoles d'enseignement Commercial et de gestion
  •  SNPE : Société Nationale des Poudres et des Explosifs ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



Le fer à repasser n'est pas le seul élément essentiel quant au repassage. La table à repasser contribue également à obtenir un meilleur coup de fer. Ce plateau destiné spécialement au repassage résist...