Table basse de salon : comment la choisir ?


Partager




La table basse de salon est un meuble qui possède son importance. Elle s'adapte à l'ensemble et joue son rôle. Pratique, elle constitue souvent la pièce de mobilier centrale d'un salon. Il s'agit d'une petite table, choisie en général pas très haute. La table basse sert à poser les magazines selon qu'elle dispose d'une petite étagère ou non. Lors d'une soirée conviviale elle servira à poser les verres et autres amuse- gueules.



Elle sera l'endroit où l'on placera les objets décoratifs ou encore les fleurs sans pour autant la charger afin qu'elle puisse toujours offrir de la place où poser autre chose. L'usage d'une table basse est conseillé afin d'apporter confort et optimiser son coin salon. Les tables disponibles sur le marché sont nombreuses. La table idéale ne doit avant tout pas gêner et offrir un confort d'utilisation immédiat. L'on hésite souvent sur la hauteur de sa table basse mais un test destiné à déterminer celle qui serait convenable est facile à faire. Garder en tête la hauteur de son salon, se situer au niveau de celui-ci et si la table basse se place idéalement au niveau des genoux ou mieux, légèrement au dessus, c'est parfait. Le choix devra se porter sur un modèle solide avant tout. Il ne s'agit pas là de prévoir d'y placer de très lourdes charges mais que la table basse puisse au moins supporter un minimum de verres, de bouteilles et autres objets décoratifs et ludiques. Le matériau pourra aller du bois, à l'aluminium, au verre ou autre nouvelles matières tendances, du moment que le rapport qualité-prix reste acceptable. Il faudra aussi pour cela prendre en compte l'entretien du meuble.


Il sera toujours préférable de choisir une table fabriquée dans une matière facile à nettoyer surtout si notre futur propriétaire reçoit énormément ou a des enfants. La table devra être suffisamment spacieuse pour garder son caractère utilitaire. Il ne serait en effet pas vraiment intéressant d'investir dans une table basse qui limiterait les objets posés dessus à 2 ou 3 verres. Le futur propriétaire devra garder en tête que son meuble devra se montrer utile quotidiennement comme en cas de dîners où il faudra accueillir de nombreuses personnes.


La table sera aussi adaptée à l'esthétique et à la taille du salon. Surtout prendre garde de ne pas prendre un meuble non seulement minuscule mais qui en plus donnerait un aspect risible aux énormes fauteuils et autres canapés panoramiques du salon. L'esthétique étant une des raisons d'être de ce meuble, il devra être assorti et se fondre dans l'ensemble du salon. Il faut bien faire jouer les matières et garder l'image d'ensemble de l'ambiance que l'on cherche à donner à cet espace qui accueillera bien un jour ou l'autre des invités. Bref, la table basse idéale est utile, ludique et assortie à l'ensemble du salon pour ne pas choquer le regard. Les designers innovent tous les jours en matière de mobilier et il est possible de nos jours de faire preuve d'originalité en combinant les matières sur un même élément. A chacun de faire preuve de goût et d'originalité selon que cela convienne à sa personnalité ou pas. Ce choix devra être mûrement réfléchi car une table basse est un meuble fait avant tout pour durer et être une pièce centrale. Il ne faudrait pas faire l'erreur d'acheter sur un coup de tête un objet qui ne plairait plus dès le lendemain de l'acquisition. L'ensemble obtenu devra plaire et ce, pour longtemps.
table basse salon


Un entretien quotidien, à l'aide de produits adéquats et d'un chiffon devrait suffire à optimiser la durée de vie du nouveau meuble à moins que la matière choisie nécessite un traitement particulier. De la table basse classique à celle de style japonnais en passant par les tendances art-déco, les futurs propriétaires se voient offrir une large panoplie de modèles. Il faudra juste se donner la peine de chercher son idéal et de faire des comparaisons de prix. Ce produit faisant de plus en plus fureur, les spécialistes de l'ameublement les mettent sur le marché à des prix très compétitifs. Des garanties sont même offertes chez certaines marques. Les modèles les plus sobres se trouvent aux alentours de 110 euros alors que les modèles plus axés sur la mode varient de 280 à 950 euros. La livraison étant facturée en sus.

Le Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:15
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  idée déco maison, idee deco salle de bain, idee deco noel, mariage deco, cuisine deco, peinture deco, rideaux deco, magasin deco, deco magasin, deco salon, deco intérieur,tendance deco, objets deco, idee deco jardin decoration chambre, Idée déco : des astuces pour décorer votre
intérieur en toute occasion et, selon vos envies



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Les Ecoles Supérieures de Commerce et de Management
  •  Epilateur électrique : pour une épilation parfaite...
  •  Intelligence artificielle : qu'est-ce que l'IA ?
  •  Comité Technique Paritaire (CTP)
  •  Bain dérivatif : mode d'emploi

Articles suivants :
  •  Utiliser Internet pour ses recrutements
  •  Zebest-3000 : jeux en ligne
  •  Balle jaune : réserver votre tennis sur le net
  •  Grill et plancha : que choisir ?
  •  Automoto : émission diffusée sur TF1




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   meubles Meubles
   meubles Meubles
   meubles Meubles



La table basse de salon est un meuble qui possède son importance. Elle s'adapte à l'ensemble et joue son rôle. Pratique, elle constitue souvent la pièce de mobilier centrale d'un salon. Il s'agit d'un...