T in the Park : à la rencontre du rock anglais


Partager




Célèbre festival de musique rock écossais, le festival T in the Park (le T étant l'initiale de son sponsor principal, Tennents) a lieu chaque année depuis 1994. A l'origine, il était organisé à Strathclyde Park, mais depuis 1997, il se tient à Balado, Perth & Kinross à environ trois heures ½ de Londres. Les premiers groupes à avoir inauguré la première édition n'étaient autres que Primal Scream, Oasis, Crash Test Dummies, Blur et les Manic Street Preachers, devant un parterre de 17 000 personnes! Rien que ça ! Pas mal pour un début !



Cypress Hill étaient censés clouer le spectacle, mais ils furent malheureusement retardés à la douane, et durent finalement partager la scène avec Rage Against the Machine. L'année suivante, le festival affichait complet avec des artistes comme Kylie Minogue, Nick Cave, Alanis Morissette, Black Grape et Supergrass, qui jouaient sous un soleil de plomb et une chaleur caniculaire. Depuis quelques années, le festival partage la plupart de son affiche avec celle de l'Oxegen Festival, qui a lieu le même week end mais dans le comté de Kildare en Irlande. En général, les groupes jouent à T in the Park un jour et à Oxegen l'autre jour, et inversement. L'édition de 2004 avait attiré environ 60 000 personnes sur les journées de samedi et dimanche.


Les deux principales scènes sont la « Main Stage » et la « NME Stage », mais il y a également quatre tentes dont la « Slam Tent » et la « King Tuts Tent ». Grande nouveauté pour cette année 2007 : le festival se déroulera non plus sur deux mais trois jours. Il aura lieu les 6, 7 et 8 juillet 2007. Quelque 35 000 tickets ont été vendus en 1h10 à la fin du festival de 2006.

t in the park
Il va sans dire que le festival 2007 annonce déjà complet, et la programmation très prometteuse comprend les Arctic Monkeys, Bloc Party, The Coral, Lily Allen, les Killers, Razorlight, Arcade Fire, Kasabian, Interpol, Maximo Park, Mika, et bien d'autres encore ! Véritable village de vacances perdu dans les champs, le site du festival accueille une foire et des points de restauration variés. Aussi, en raison de son éloignement avec la ville, le site est desservi par un système de navettes reliant le centre ville avec l'entrée du festival.



Le Jeudi 12 Avril 2007 à 10:16
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  festivals musicaux, festival musical, groupes de musique, concerts, artistes, backstages Les festivals musicaux


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Les Eurockéennes de Belfort : un évenement rock à ne pas man...
  •  Le festival de Werchter
  •  Le Dour Festival : une rencontre musicale de grande envergur...
  •  L'Atomium : un monument atypique, en plein coeur de Bruxelle...
  •  Le BMX : un sport tendance pour les cyclistes acrobates

Articles suivants :
  •  One Three Hill, les frères Scott
  •  La vie tumultueuse de Tom Cruise
  •  Comment négocier un prêt immobilier ?
  •  Laure Manaudou : une athlète exceptionnelle
  •  Le Juge d'instruction : quel est son rôle ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   achat materiel musique Achat materiel musique
   achat musique occasion Achat musique occasion
   ambient et new age Ambient et New Age
   animation musique Animation musique



Si vous vous trouvez en Ecosse au début du mois de juillet, pourquoi ne pas passer un week end musical, champêtre et convivial au célèbre festival de rock T in the Park ? Il parait que c’est un must e...