Il faut tout d'abord savoir que la bougie blanche est toujours présente lors d'un rituel pour la divination et ce, quelle que soit les autres couleurs ou le nombre de bougies utilisées. Elle a comme rôle d'augmenter les pouvoirs psychiques. Aussi, elle sert généralement de bougie témoin. Par ailleurs, elle est la première à être allumée au début de la cérémonie. Lorsque la bougie blanche s'allume dès la première tentative, c'est que le lieu choisi est idéal pour le rituel. Si de plus, la flamme s'élève et reste très vive, l'endroit est propice à la magie, à la voyance et à toutes autres connaissances ésotériques. Si elle reste parfaite durant tout le rituel, cela annonce un bon équilibre pour le consultant. Une flamme qui se tient de façon bien verticale signifie que les entités supérieurs portent un grand intérêt à la cérémonie mystique organisée. Aussi, ils sont présents.
Rituel et symboles des mouvements des flammes
Si au contraire, la bougie témoin refuse de s'allumer, malgré une absence de courants d'air, cela implique que des ondes négatives circulent sur les lieux. Aussi, il est préférable de commencer par purifier l'endroit avant de commencer le rituel proprement dit.
Si malgré tout, la flamme reste faiblement allumée durant la séance, cela peut signifier que des obstacles sont présents dans la vie du consultant. Ce n'est certes pas la seule explication puisqu'il se pourrait que l'énergie favorable soit en baisse ou que l'instabilité règne. Devant une telle circonstance, il est préférable de solliciter l'aide des éléments du feu, tout en les remerciant à l'avance, afin qu'ils ravivent la flamme. Lorsque la flamme d'une des chandelles allumées se divise en deux pointes, cela annonce un bon présage.
Si elle se montre sous 3 pointes, elle prédit davantage un meilleur avenir. Il peut arriver qu'une flamme se tourne. Dans ce cas, son interprétation est différente suivant son sens.
Signes et symboles des mouvements des flammes
Aussi, si elle tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre, elle indique que des divinités ou de bons éléments veillent sur le consultant. Dans le cas contraire, elle annonce une perte d'énergie qui peut nuire. Devant une telle situation, il est important d'invoquer une fois de plus les éléments du feu pour rétablir l'équilibre et faire tourner la flamme dans le bon sens. Par ailleurs, lors d'un rituel, si la flamme se déplace vers la gauche ou vers la droite, cela signifie qu'un malheur va arriver. Ce pourrait être une maladie, une faillite ou même la mort. Outre les mouvements, les couleurs des flammes sont également révélatrices. Une flamme se présentant avec diverses couleurs témoigne de la présence d'une entité supérieure. Celle-ci peut être un guide, un ange ou même un Dieu. Quand la flamme est de couleur bleue, un ou plusieurs esprits d'ancêtres sont sur les lieux. Et lorsqu'elle est verte, une forte énergie est au rendez-vous. De ce fait, les maux peuvent disparaître.
Il est important de bien connaître tous les symboles que cache chaque mouvement de flamme lors d'une cérémonie.
Décrypter les mouvements des flammes
En effet, s'ils sont décryptés à tort, cela peut fausser les décisions et les conceptions qui en sont tirées. Pour que les conclusions soient encore plus pertinentes, il faut également connaître les bonnes bougies à utiliser car leurs couleurs sont significatives. Pour citer quelques exemples, le violet peut guérir l'esprit et le corps. Il témoigne du souhait d'indépendance.
L'argent incite à augmenter la notion de diplomatie et élimine les emprises néfastes. Les variantes de la couleur verte se concentrent sur la situation financière et son amélioration. Le bleu est facteur de réussite soit dans les études, soit dans des procès. Le noir et le gris sont très utilisés pour l'
exorcisme et les séances occultes afin de chasser les influences négatives. La couleur or rejoint l'honneur et la réussite. Et le rose fait appel à l'amour. A la fin du rituel, il n'est pas conseillé de souffler sur les flammes des bougies pour les éteindre. Il est plus judicieux d'utiliser un éteignoir ou de moucher une à une entre les doigts. De plus, il faut commencer à les éteindre en partant de la dernière bougie allumée. Ainsi, la bougie témoin, de couleur blanche, va être la dernière à être éteinte. Ce geste met fin à la séance de spiritisme.