Sydney : une ville touristique au dépaysement garanti


Partager




Avec plus de quatre millions d'habitants, Sydney est la ville la plus peuplé d'Australie, bien qu'il ne s'agisse pas de la capitale du pays. Aujourd'hui paradis des sports nautiques comme le surf ou la planche à voile, Sydney fût la première colonie installée par l'Angleterre à la fin du dix-huitième siècle. En plus d'être une destination touristique internationale, Sydney est également le plus important centre financier d'Australie.



Il ne reste aujourd'hui plus aucune trace de la culture aborigène des peuples qui occupaient la région de Sydney avant l'arrivée des colons. Située dans un bassin, la ville de Sydney est entourée de toute part par l'océan Pacifique à l'est, les Montagnes bleues à l'ouest, le fleuve Hawkesbury au nord et le plateau de Woronora au sud. Quel que soit l'angle sous lequel vous souhaitez aborder vos vacances, Sydney trouvera toujours moyen de vous intéresser. Si vous souhaitez vous rapprocher de la nature, de nombreux parcs naturels sont situés à proximité de la ville et vous permettront d'explorer une faune et une flore résolument différentes de ce que l'on peut trouver en Europe.


Si vous souhaitez profiter de l'océan pendant votre séjour, les plages de sable fin de l'océan Pacifique sauront vous satisfaire, tout comme le soleil qui brille avec force alors que la France est plongée au plein coeur de l'hiver. Si vous voulez profiter de vos vacances pour faire du sport, Sydney est une des capitales des sports de glisse. Vous pourrez vous initier à la voile si vous êtes amoureux de bateaux, ou bien au ski nautique. Les fans de sensations fortes viendront se confronter aux vagues du Pacifique pour faire du Surf.

sydney
L'Australie est en effet une destination de rêve pour le surf, d'ailleurs beaucoup des plus grands surfeurs viennent d'Australie. Vous pourrez aussi vous confronter au vent en tentant l'expérience de la planche à voile. Enfin, si vous vous intéressez à la culture de l'Australie, vous pourrez constater l'influence de l'Angleterre, ou découvrir les héritages de la culture Aborigène. Il ne faudra pas manquer le musée des cultures aborigènes, et les parcs naturels qui bordent la ville. Vu la distance qui nous sépare de l'Australie, le temps de vol est très élevé. L'été en France peut-être une bonne occasion de découvrir Sydney puisqu'il s'agit de la saison hivernale dans l'hémisphère sud.


Cela peut donc vous permettre des températures supportables pendant le séjour, et également vous faire réaliser des économies sur le prix du billet d'avion et du séjour en hôtel. Les compagnies aériennes qui proposent des vols entre Paris et Sydney sont assez nombreuses, il faut donc s'y prendre assez à l'avance pour obtenir un billet d'avion au meilleur prix. Il vous est conseillé de surveiller les sites des compagnies aériennes en avance pour trouver un séjour au meilleur prix. Mais si vous souhaitez partir cet été, tout n'est pas perdu, les sites Web des compagnies aériennes ou d'agences de voyages peuvent proposer des billets d'avion de dernière minute à prix raisonnable. Quoi qu'il en soit, vous ne serez pas déçu par cette ville aux milles facettes, à l'autre bout du monde. Ville de culture et de sport nautiques, vous pourrez y pratiquer la voile, la planche à voile, le ski nautique, le surf ou même le kitesurf sur les plus belles vagues du monde.

Le Mercredi 11 Juillet 2007 à 10:21
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Cocaïne : une drogue extraite de la coca
  •  Monabanq : une agence bancaire en ligne pour des services s...
  •  Classe verte : votre classe de découverte !
  •  Plan Epargne Logement ou PEL : défintion, rôle, droits et av...
  •  Assurance familiale : une assurance indispensable pour votre...

Articles suivants :
  •  Pierre Perret : tout, tout, tout, vous saurez tout sur Pie...
  •  Les Francofolies de la Rochelle 2007 : le festival des art...
  •  Robert Doisneau : un maître de la photo
  •  Mexico : réservez votre voyage pour des vacances découvert...
  •  Les Simpsons : retrouvez Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggi...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage
   destinations Destinations
   voyage australie Voyage Australie



Contrairement à ce que beaucoup pensent, Sydney n’est pas la capitale de l’Australie ! Mais cela n’empêche pas le monde entier le monde entier de fantasmer sur cette ville aux plages de sables fin et ...