Surprises de Noël : célébrez Noël en famille, selon la tradition anglaise ...


Partager




Surprise de Noël
Cadeaux de Noël en famille
Offrir dans la tradition
Idée de cadeau

Trouver un cadeau de Noël



Le compte à rebours a commencé : Noël, c'est dans moins d'un mois ! Ca commence à s'agiter dans les chaumières pour trouver les derniers cadeaux de Noël pour toute la famille, pour faire la décoration du sapin de Noël et de la maison, pour trouver la tenue de fête que l'on va porter le soir du réveillon de Noël et pour faire son repas de Noël.



Si vous aimez les Noëls traditionnels, et si vous avez un faible pour les traditions britanniques, sachez que tout bon repas de Noël britannique qui se respecte se compose, certes, de la dinde aux marrons et du pudding de Noël, mais aussi des « crackers » de Noël ou surprises de Noël ! Depuis plus de 150 ans, le soir du réveillon de Noël, nos voisins les Britanniques ont pour coutume de fêter Noël en famille (rien d'exceptionnel jusque là) et de placer sur la table de Noël, à côté de l'assiette de chaque convive, une surprise de Noël.

Surprises de Noël



La cérémonie des surprises de Noël répond à quelques règles strictes. En effet, pour obéir scrupuleusement à la tradition, il faut que deux des convives tiennent un côté de la papillote de Noël et tirent dessus jusqu'à ce que le pétard caché dans la surprise de Noël éclate. Si vous aussi, vous souhaitez instaurer cette tradition dans votre foyer le soir du réveillon de Noël, vous pouvez acheter des boîtes de 12 « Christmas Crackers » ou surprises de Noël dans les boutiques d'objets originaux du monde L'Homme Moderne.


Dans une boîte typiquement british, 12 petits cadeaux pour toute la famille fabriqués au Royaume-Uni par les entreprises Tom Smith (créateur des surprises de Noël et fournisseur officiel de la famille royale) sont dissimulés dans de petites papillotes vertes, argentées et rouges.

Rituel très apprécié



C'est un rituel très apprécié des petits comme des grands ! En effet, les surprises de Noël constituent un moment de bonne humeur, de surprise et de jeu à la fin ou au début du repas de Noël.


surprises noel
Alors n'attendez pas plus longtemps pour commander votre boîte de surprises de Noël et fêter Noël en famille dans la bonne humeur ! Sur le site Internet des boutiques L'Homme Moderne, www.hommemoderne.com, vous trouverez des boîtes de surprises de Noël dans la rubrique « Art de la table ». Cliquez sur l'étiquette de l'article pour accéder à la fiche détaillée, puis ajoutez les surprises de Noël à votre panier L'Homme Moderne. Vous pourrez alors prendre connaissance des frais de traitement de commande avant de valider votre commande.

Achat du cadeau



Ensuite, vous pourrez procéder à votre identification si vous êtes déjà client chez L'Homme Moderne, ou créer votre nouveau compte client en quelques clics.


Le règlement des achats en ligne s'effectue par carte bancaire (paiement en ligne sécurisé) et la livraison des articles commandés en ligne est assurée en France métropolitaine (Monaco inclus). Si vous préférez aller chercher vos surprises de Noël en magasin, vous trouverez la liste des boutiques L'Homme Moderne sur le site Internet. A Lille par exemple, il existe une boutique L'Homme Moderne dans la galerie des Tanneurs. A vous ensuite de compléter la décoration de votre table de Noël avec un chemin de table rouge et vert, quelques branches de houx, plusieurs bougeoirs ou encore quelques photophores !

Le Vendredi 21 Décembre 2007 à 10:24
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  noel, pere noel, fetes de noel, crèche de noel, les rois mages Noël : les secrets d'un Noël réussi
  Idées cadeaux pour enfants, cadeaux anniversaire, cadeaux noel, cadeau bapteme, cadeau personnalisé enfant Idées cadeaux pour enfants : pour le plaisir et
l'épanouissement en toute occasion



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  La Panne : une charmante station balnéaire de Belgique...
  •  LeBron James : un joueur de basketball américain évoluant en...
  •  ORPI : premier réseau immobilier français
  •  UPS : entreprise américaine spécialisée dans le transport de...
  •  Twin Peaks : les mystères du meurtre de Laura Palmer

Articles suivants :
  •  Tour de France 2008 : qui gagnera la Grande Boucle ?
  •  Maisons de naissance en Allemagne : pour qui et pourquoi?
  •  Paul Cézanne : peintre impressionniste français de renom
  •  Avoir un teint parfait et une mine éclatante : c'est poss...
  •  Bronchiolite : détectez les premiers signes de la bronchio...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation
   noel Noël
   contes et chants de noel Contes et chants de noël
   pere noel Père Noël
   reveillon de noel Réveillon de Noël



Le soir du réveillon de Noël, les enfants ont souvent du mal à se tenir tranquille tout au long du repas qui peut parfois durer des heures... Pour amuser les enfants et faire participer les grands à u...