Supreme : casquettes et vêtements au logo unique


Partager




Naissance de la marque Supreme
Les célèbres casquettes Supreme
Collaboration avec OFWGKTA
Commander des produits Supreme

Création de la marque par James Jebbia



Si vous suivez de près ou de loin la culture skate, le nom de ''Supreme'' doit vous être familier. Supreme est une marque créée en 1994 par James Jebbia dans la ville de New York, où la première boutique a ouverte sur la Lafayette Street de Manhattan dans la discrétion la plus totale.



Peu à peu, la marque va faire parler d'elle et de plus en plus d'activistes du milieu vont la porter et la représenter, ce qui va accroitre considérablement sa popularité. Respectée et appréciée dans le milieu skate et Hip-Hop, la marque ne parvient pas à percer véritablement même si d'autres boutiques vont ouvrir au Etats-Unis. Il faudra attendre l'arrivée du collectif OFWGKTA pour donner à la marque Supreme un gros coup de boost.

Vêtements de skate Supreme



Supreme va multiplier les collaborations avec musiciens, skaters et autres artistes jusqu'à être aujourd'hui une marque incontournable pour les jeunes. Ghostface Killah du Wu Tang Clan, Prodigy de Mobb Deep, Slick Rick, Mike Tyson, Hosoi, Philippe Petit et même Lady Gaga font partie de ces artistes qui ont décidé de collaborer avec la marque américaine. Supreme plait non seulement pour la qualité de ses produits mais aussi pour leur style unique et sobre. Les casquettes, t-shirts et sweatshirts sont les produits phares de la marque, mais elle propose également des baskets, des blousons, des produits de skate ainsi qu'une large gamme de vêtements pour les filles.


En plus de ses collaborations avec les artistes, Supreme à aussi travaillé avec d'autres marques de Streetwear telles que Vans, Nike, Oakley ou encore Timberland pour créer des produits très efficaces mêlant le style et le savoir-faire des deux marques.

Les nouvelles collection Supreme



Comme évoqué plus haut, le collectif Odd Future Wolf Gang Kill Them All est un groupe de rappeurs qui rencontre depuis 2008 un succès grandissant et dont le ''leader'' est un ambassadeur de la marque Supreme.


On donc peut apercevoir les produits de la marque dans la plupart des clips vidéo et interventions télévisées des Odd Future. Créer une forte demande est quelque chose qu'ont su maitriser les responsables de Supreme et la communication sur les nouveaux produits tout comme leur manière d'écouler les stocks est exemplaire. La communication autour de la marque passe presque exclusivement par le bouche à oreille. En effet, les nouvelles collections sont bien souvent présentées sur le site officiel de la marque ainsi que dans la presse spécialisée et par le biais d'affiches placardées un peu partout dans la ville que tout le monde s'arrache.

Boutiques Supreme dans le monde



Les stocks proposés sont par ailleurs volontairement limités, et logiquement très rapidement écoulés. Il arrive même que les boutiques soient vidées en quelques jours. Cette forte demande qui est directement liée à ce sentiment de rareté à fait vendre des produits Supreme à des prix très élevés sur les sites de vente aux enchères tels qu'eBay.
supreme


Les boutique Supreme sont elles aussi très rares, on en trouve à l'heure actuelle une à New York et Los Angeles, une boutique à Londres, deux à Tokyo, une à Nagoya, Osaka et Fukoka pour le Japon. La marque Supreme connait en effet un très gros succès au Japon et certains clients n'hésitent pas à mettre des sommes très importantes pour se procurer les produits les plus rares. Certains revendeurs proposent des produits de la marque Supreme en Europe en Australie et au Canada, la liste de ces boutiques est disponible sur le site officiel. Supreme est une marque qui a su varier sa gamme et qui se s'est jamais limitée aux vêtements de skate que tout le monde ne peut pas porter. C'est justement ce côté sobre et authentique qui fait de la marque Supreme ce qu'elle est aujourd'hui.

Le Mardi 03 Janvier 2012 à 12:37
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  marques, marques de luxe, marque de vêtements, marques de voiture, grandes marques, logos marques, marques de parfums, marques de telephone, marques maroquinerie, marques chaussures, marques ordinateurs, marques de vêtements sport, marques françaises, mar Les Marques : un signe distinctif de la mode
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Chronodrive : faire ses courses en ligne rapidement et facil...
  •  OFWGKTA ou Odd Future : biographie du Wolf Gang
  •  Georges Perec : biographie d'un écrivain de l'Oulipo
  •  Maquillage pour yeux marrons et noirs, de jour et du soir : ...
  •  Carlo Ancelotti : fiche d'un grand joueur et entraineur ital...

Articles suivants :
  •  Bienfaits de l'ail : pourquoi en mettre dans notre assiett...
  •  Sneakers : l'addiction aux baskets Nike, Jordan, Adidas et...
  •  Fleur d'oranger : vertus et utilisations
  •  Vilogia : location et achat immobilier pour particuliers e...
  •  Jason Statham : biographie de l'acteur de 'Transporteur'




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   mode homme Mode Homme
   vetements Vêtements
   skate board Skate board



Si vous suivez de près ou de loin la culture skate, le nom de ‘’Supreme’’ doit vous être familier. Supreme est une marque créée en 1994 par James Jebbia dans la ville de New York, où la première bouti...