Sun Microsystems : bref aperçu de la société créatrice de Java


Partager




Société américaine créée en 1982 en Californie et opérant aujourd'hui dans plus de 100 pays du monde entier, Sun Microsystems Inc. développe des logiciels, des systèmes informatiques, des services et des produits électroniques utilisés par tous (du simple utilisateur informatique au développeur d'outils informatiques). Parmi les produits phares développés par Sun Microsystems, on peut par exemple citer Java, langage de programmation universel semi-compilé, le système Solaris et les microprocesseurs Tek et UltraSPARC.



Son nom « Sun » est tiré des initiales du « Stanford University Network », le réseau informatique de l'université de Stanford Sun Microsystems fournit les particuliers comme les entreprises. Ses plateformes sont en effet utilisées par tous les secteurs d'activité et toutes les classes sociales et même les plus grandes sociétés de communauté, de divertissement, de services financiers, de production, de santé, de vente au détail, d'information, d'énergie et d'ingénierie ont recours aux produits Sun Microsystems. Tous les jours, des compagnies et des gouvernements du monde entier font appel au service clientèle de Sun Microsystems disponible via les standards ouverts aux quatre coins du monde pour obtenir des renseignements sur les nouveaux programmes informatiques produits par Sun, sur les utilisations que l'on peut en faire, sur les problèmes d'utilisation rencontrés par les utilisateurs amateurs... Parmi les plus grands clients de la société Sun Microsystems, on trouve de grands laboratoires d'imagerie neurologique tel qu'un célèbre laboratoire de Los Angeles, réputé pour sa recherche scientifique et médicale sur le cerveau humain.


Sun Microsystems apporte également des solutions informatiques aux organismes de santé tels que Blue Cross and Blue Shield à Kansas City, mais aussi à la chaîne de télévision américaine HBO (serveurs Sun, logiciels d'archivage et de stockage), au site de vente aux enchères eBay (application Java), à certaines compagnies aériennes américaines domestiques ou encore à de gros studios américains tels que la Paramount Pictures.


sun microsystems
Partenaire d'une liste prestigieuse de sociétés informatiques telles que AMD, Microsoft, IBM, Google, Fujitsu et Intel, Sun Microsystems continue de développer son champ d'action tous les jours en proposant sa technologie à chaque utilisateur d'un ordinateur de bureau, d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur professionnel. Sun Microsystems tire sa plus grande force de sa principale invention : Java. Ce langage informatique a la propriété d'être quasiment universel, car il fonctionne sur le principe d'un code semi-compilé, interprété par ce qu'on appelle la JVM (ou la machine virtuelle Java). Pour pouvoir interpréter du code Java sous Linux, il suffit simplement de télécharger et d'installer la bonne JVM. Pour interpréter du code Java sous Windows, il vous suffit d'installer la JVM Windows etc.


Cette particularité de Java a fait son succès notamment au niveau des systèmes embarqués, et des téléphones portables (vous saisissez à présent ce que signifie l'expression Jeux Java), mais également sur Internet, car Java propose des fonctionnalités tout à fait appréciables dans ce domaine (Applet Java, Java Server Page ou JSP, servlet, etc.). S'il vous manque la JVM (Java Virtual Machine) adaptée à votre ordinateur (Linux, Windows, Mac, ou Unix) ou si vous souhaitez passer sous Solaris, sachez que ces logiciels sont en téléchargement gratuit sur le site Internet officiel de la société, fr.sun.com. En quelques clics et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le programme sera installé sur votre disque dur et vous pourrez ainsi jouer en ligne, discuter avec votre communauté d'amis ou encore voir des images en 3D sur votre ordinateur.

Le Mercredi 05 Mars 2008 à 15:39
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Arabie Saoudite : le plus grand pays du Moyen-Orient
  •  GIPN : le Groupe d'Intervention de la Police Nationale
  •  Europcar : location de voiture de tourisme et utilitaire où ...
  •  Muay thaï : origines et tradition, la boxe thaï dans tous se...
  •  Oxfam : ONG qui lutte contre la famine dans le monde

Articles suivants :
  •  Premier ministre : n°1 du pouvoir exécutif du système parl...
  •  Vietnam Airlines compagnie vietnamienne à la fleur de lotu...
  •  Château de Saulon : un château *** datant du 17è siècle
  •  Anniversaire : d'où vient la fête d'anniversaire ?...
  •  Mercedes-Benz : un style unique pour des voitures de luxe




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Importante société informatique aux Etats-Unis, Sun Microsystems permet aux propriétaires et utilisateurs d'un ordinateur du monde entier de bénéficier de programmes, de logiciels et de services utile...