Suitehotel : des hôtels tout confort en France et à l'étranger, à reserver en ligne !


Partager




Suitehotel est le dernier-né du Groupe Accor. Ce Groupe leader européen dans l'univers de l'hôtellerie et du tourisme possède plus de 4 000 hôtels dans le monde, de l'économique, comme Formule 1 ou les hôtels première classe, au milieu de gamme, comme les hôtels Ibis, jusqu'au très haut de gamme, comme les hôtels Sofitel. Suitehotel est une nouvelle chaîne d'hôtels trois étoiles. Elle possède un positionnement original qui intègre résolument les nouveaux besoins d'une clientèle moderne et autonome.



Le premier né des Suitehotel est apparu en 1999, près de l'aéroport de Lille-Lesquin, suivi par celui de Paris CDG. A l'origine, le Groupe souhaitait proposer un concept hôtelier « féminisé ». Les lieux sont confortables et favorisent l'autonomie. En effet, ce concept hôtelier original permet aux clients de s'approprier les lieux en les agençant, selon leurs désirs et en conciliant la détente et le travail. Fin 2002, l'enseigne comptait huit établissements dont deux à l'étranger (Vienne et à Hambourg). Fin 2007, Suitehotel comptait vingt et un hôtels, soit 2 734 chambres réparties dans quatre pays européens : la France, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Ce développement européen devrait d'ailleurs s'accélérer avec l'ouverture d'une centaine d'hôtels prévue d'ici 2012. En 2008, Suitehotel ouvrira à Marrakech au Maroc ainsi qu'à Marseille, Nice et Reims et à l'horizon 2009, à Dubaï, Prague et Perpignan. Les chambres sont de véritables espaces à vivre de 30 m2.


L'espace est modulable et permet de travailler, d'organiser des réunions, de se restaurer ou de se détendre. Elles sont équipées d'un lit double avec couette, d'une méridienne convertible, d'un micro-ondes et d'un bar aménagé. La salle de bains est séparée des toilettes et dispose d'une douche et d'une baignoire.


suitehotel
Dans une chambre Suitehotel, il est possible d'utiliser la cloison coulissante pour diviser la Suite en deux, de réchauffer au micro onde un plat conservé dans votre réfrigérateur, de se préparer un café, de regarder la télévision depuis la baignoire ou d'utiliser les multiples rangements et le coffre-fort. Les hôtels disposent d'un espace de remise en forme (avec massages relaxants offerts le jeudi soir) et d'un espace affaires avec ordinateur, imprimante-fax et Internet haut-débit, le tout gratuit et en libre accès 24H/24. Le bar est ouvert de 6 heures à 1heure et la Boutique Gourmande propose une restauration ultra-fraîche de qualité. La salle de repassage est accessible 24H/24. Le prix des chambres est compris entre 79 et 110 euros la nuit, selon les hôtels. Les hôtels pratiquent la gratuité pour deux enfants de moins de douze ans dormant dans la chambre des parents.


Les forfaits proposés sont attractifs. Par exemple, le Forfait Grand Week-End, du vendredi midi au lundi midi coûte de 119 à 139 euros. Les différentes offres sont disponibles sur le site Internet de l'enseigne. Ce site permet, en autres, de faire une visite virtuelle d'une chambre ou de réserver ses nuits d'hôtels en ligne. A noter : De nombreux Suitehotel accordent une attention particulière aux clients souffrants de handicaps. Par exemple, pour les déficients visuels : portes vitrées avec bandes de vigilance, accompagnement jusqu'à la chambre et remise d'un livret d'accueil adapté. Pour les déficients auditifs, la chaîne a prévu dans les chambres un téléphone avec boucle magnétique, une mallette Radio Lisa qui transforme le son en éclats lumineux, un récepteur réveil digital ou une télécommande télétexte. Les personnes souffrant de déficience motrice peuvent disposer d'une chambre avec les interrupteurs, le lavabo et le four micro-ondes surbaissés.

Le Dimanche 25 Mai 2008 à 11:30
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels, hebergements, chambres d'hotes, bed and breakfast, hotel, reservation, sejour, voyage, vacances Hôtels: un hébergement où que vous soyez


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Antoine de Caunes : une carrière devant mais aussi derrière ...
  •  Kirsten Dunst : actrice américaine, reconnue pour son rôle d...
  •  Aéroport de Mulhouse Bâle
  •  Orlando Bloom : acteur américain alias Will Turner dans "Pir...
  •  Dragon Air : compagnie aérienne de Hong Kong

Articles suivants :
  •  Wii : console de Nintendo pour se dépenser et apprendre to...
  •  Aéroport de Montpellier Méditerranée
  •  Fausse couche : comment se remettre d'une grossesse interr...
  •  Wikipédia : l'encyclopédie la plus utilisée du net !...
  •  Pulkovo Airlines : compagnie aérienne russe




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hotels tourisme Hotels Tourisme



Suitehotel est un concept innovant du Groupe Accor. Cette chaîne d’hôtels trois étoiles créée en 1999, compte aujourd’hui une vingtaine d’hôtels. Elle s’est d’abord développée en France, puis en Euro...