Stylo Mont Blanc : stylo de luxe


Partager




Le premier stylo à plume Montblanc est apparu sur le marché en 1909, sous l'initiative de trois grands hommes, l'ingénieur berlinois August Eberstein et les deux hambourgeois: le papetier Claus Johannes Voss et le banquier Alfred Nehemias. Objet d'une évolution technique considérable, ce premier stylo fait déjà fondre le coeur des consommateurs dès son premier lancement. Ceux-ci, avides de luxe et de qualité, étant particulièrement tombés sous le charme de ce stylo à plume à la fois performant et de grand design.



Tirée du massif du Montblanc même, la marque fut, en 1913, représentée par une étoile blanche, composée de 6 branches stylisées, dont chacune représente un glacier du massif. Un logotype qui, très vite, deviendra une référence en qualité sur le marché international. Après ce premier lancement à succès, Montblanc ne tardera pas en effet à sortir le Meisterstück, un stylo à plume particulièrement stylé et performant qui est lancé officiellement sur le marché en 1924. Dès sa sortie, le Meisterstück fait fureur et, offrant un confort et une délicatesse extrême à son utilisateur, il deviendra automatiquement un stylo de référence dans l'univers de l'écriture. Un symbole du summum de la beauté, mais surtout une marque d'un luxe extrême. Sur le plateau international, Montblanc commence également à gagner du terrain dans l'univers des objets de prestige. Vers la fin des années 20, la marque est présente dans plus de 60 pays et, appuyée par des publicités surprenantes, elle devient un centre d'attention particulière pour les consommateurs. Ces derniers, toujours en quête d'une qualité irréprochable, recevront d'ailleurs une garantie exceptionnelle de la part de Montblanc.


La société décidant de proposer une garantie à vie sur ses stylos en 1935, une preuve irrévocable qui témoigne d'un professionnalisme de haut degré. À partir de ce moment marquant, Montblanc va ensuite poser son regard sur d'autres horizons et l'étoile blanche va se retrouver sur d'autres produits à part les stylos, notamment sur divers accessoires de bureau ou des articles de maroquinerie. Bénéficiant de la notoriété des stylos Montblanc, ces différents produits vont susciter l'intérêt des consommateurs avec facilité et très vite, vont percer le marché international.


L'étoile blanche de Montblanc constituant désormais le symbole de la qualité et du luxe. Malgré la diversité des produits de l'entreprise, les stylos Montblanc demeurent toutefois les articles de référence et, après le Meisterstück, plusieurs modèles de stylos à plume vont se succéder fabuleusement sur le marché. Le Bohème, un stylo à plume en or blanc de 18 carats, serti de 1 430 diamants d'un poids total de 15 carats et accompagné d'un agrafe couronné de diamant taillé, fera entre autres sa sortie dans les années qui vont suivre le Meisterstück. Existant sous 5 modèles, en résine noire et or, en métaux précieux or, en résine noire et platine et en métaux précieux et diamants, il se démarque fortement des stylos ordinaires par un luxe extrême. Le Starwalker, l'une des collections de prestige de Montblanc, offre quant à lui un soupçon d'innovation au monde de l'écriture. Avec un design novateur, objet d'une transparence délicate, cette collection comprend un stylo à plume, un feutre fin et un stylo à bille. Le Starwalker propose également 5 modèles, en caoutchouc noir et platine, en résine noire et platine, en métaux blanc précieux, le black mystery et le cool blue, l'un des modèles Starwalker les plus convoités.
stylo mont blanc


S'ensuit l'Étoile de Montblanc, avec ses deux grands modèles: l'Étoile Montblanc, en résine précieuse noire accompagné d'un agrafe platiné et l'Étoile précieuse, se distinguant par un capuchon et un agrafe sertis de diamants. Pour apporter une touche de délicatesse à ses stylos, Montblanc emprunte également des signatures de grandes personnalités sur ses modèles. Celles d'Ingrid Bergman, l'actrice suédoise de « Casablanca », de Marlène Dietrich, l'actrice américaine de « L'impératrice rouge » et celle de la belle Greta Garbo de « Anna Karénine », sont entre autres gravées sur des stylos Montblanc singulières. Une touche d'élégance et de beauté déposée par une encre fine et délicate. Un moment de pure bonheur pour les amateurs de l'écriture. Plus que de simples accessoires de bureau, les stylos Montblanc représentent en effet des objets de prestige qui ont le pouvoir d'enchanter l'univers de l'écriture. Chaque mot devient témoin d'un raffinement exceptionnel et, au-delà d'un simple geste, l'écriture devient un art.

Le Mardi 29 Décembre 2009 à 12:12
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maroquinerie Maroquinerie : les grandes marques d’accessoires
de mode indispensables !



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Incroyable talent : émission de télévision diffusée sur M6...
  •  Transat Jacques Vabre : la route du café
  •  Coyote : radars fixes et mobiles
  •  Franck Cammas : navigateur français
  •  Isola 2000 : station de ski qui fait la fierté des Alpes-Mar...

Articles suivants :
  •  Formation pôle emploi : comment faire ?
  •  Terre-net : site adressé tout spécialement aux agriculteu...
  •  eDreams : Agence de voyage
  •  Calendrier Maya : explication
  •  Eastpak : sac à dos, mais c'est pas tout




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Papeterie



Avec les vacances qui approchent, le stress des préparatifs se fait aujourd'hui ressentir auprès de la plupart d'entre nous. Si faire ses valises et préparez ses papiers semblent déjà être des tâches ...