Le stretching : pour remodeler en douceur vos abdos, fessiers


Partager




Beaucoup de personnes se soucient de leur corps. Nombreux sont ceux qui s'inscrivent dans des salles de gymnastique pour affiner leur silhouette et raffermir leurs muscles. Différents cours sont donnés par des professionnels qui vous conseillent et vous guident dans votre initiative de remise en forme. Vous pouvez faire de la musculation, des cours collectifs faisant travailler les abdos, les fessiers et bien d'autres parties du corps. Le stretching est un exercice à la mode qui fait travailler tout le corps et qui, d'apparence, n'est pas complexe. En effet, une série de mouvements doivent être faits et vous ne devez pas forcément être un grand sportif pour faire du stretching. C'est considéré comme une forme de gymnastique douce que tout le monde peut pratiquer facilement. Certains mouvements sont même apparentés au yoga. En effet, le but du stretching est d'assouplir et de relaxer.



On comprend alors mieux pourquoi on parle de yoga. Lorsqu'on se lance dans le stretching, il est préférable de prendre quelques précautions au préalable. Il est vrai que personne n'est à l'abri de crampes, de courbatures ou de tétanie. Pour ce faire, il faut aller doucement. Lorsque vous commencerez une séance, il est impératif de s'échauffer en douceur et sans forcer. Même pour les plus confirmés, l'échauffement progressif est impératif. Une des choses qui est primordiale est la respiration.

En effet, tout effort de gymnastique doit être fait sérieusement en inspirant et en respirant bien. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à des problèmes. C'est la raison pour laquelle il est préférable de débuter le stretching, comme tout autre cours de sport, en salle, avec des professeurs qui seront là pour vous conseiller et vous guider. Les bienfaits du stretching seront visibles rapidement. Entre autres, vous pourrez remarquer une sensation de bien être, vous serez beaucoup moins stressé et tendu. Votre corps sera beaucoup mieux maintenu et vous pourrez constatez que vous êtes beaucoup plus souple. Quels que soient les effets positifs du stretching, il est indéniable que l'échauffement est primordial et que vous devez, au départ, vous faire aider de professionnels ou d'un coach. Le stretching, forme de gymnastique douce vous musclera et vous assouplira.
stretching

Alors si vous voulez remodeler vos fessiers ou encore vos abdominaux, le stretching est peut-être une solution facile et efficace. N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un centre de remise en forme et à poser des questions. N'oubliez pas de préciser, non seulement votre objectif final, vos douleurs éventuelles.

Le Vendredi 20 Avril 2007 à 11:29
Article écrit par Aussiegirl ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Daniel Balavoine : un chanteur engagé
  •  Fin de grossesse : comment préparer l'arrivée de bébé ?
  •  Les Fugees : le groupe mené par la sublime Lauryn Hill
  •  ETNIES : les chaussures de l'extrême
  •  L’ENA : l'Ecole Nationale d'Administration des hauts-fonctio...

Articles suivants :
  •  Méthode Pilates : la remise en forme en douceur
  •  Les produits de beauté bio : sont-ils vraiment efficaces ?
  •  Le relooking : les meilleurs conseils pour changer de tête
  •  Chèques CADHOC : c'est quoi ?
  •  Fête des pères : la fête de tous les papas




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   remise en forme Remise en forme
   sport Sport
   sport Sport



Nombreux sont celles et ceux qui fréquentent, plusieurs fois par semaine, une salle de gymnastique. Il est devenu commun et à la mode de prendre soin de son corps. Le stretching est l'une des possibil...