Stradivarius : enseigne de prêt à porter féminin


Partager




La marque espagnole Stradivarius créée en 1994 à Barcelone, en Espagne, en tant qu'entreprise familiale, est devenue la propriété du groupe Inditex depuis 1999. La marque connaît d'énormes succès avec ses 350 boutiques implantées dans plus de 20 pays. Son acquisition par le groupe Inditex, qui est un créateur et distributeur de marque de mode très connue, a encore plus fait parler d'elle. Inditex, premier groupe en matière de création textile en Europe et deuxième au rang mondial après GAP, est une société qui a une notoriété particulière.



Avec une centaine d'entreprises et 3 000 boutiques, dont celles de Stradivarius, la marque a connu une énorme expansion. En effet, ce groupe détient également des marques très célèbres telles que Zara, Oysho, Pull Bear, Bershka et Kiddy's class. Avec un style très tendance, Stradivarius est sans aucun doute la mode réservée à celle qui se veut toujours être au top de la nouveauté, offrant l'image d'une femme à la fois indépendante, féminine et urbaine. Le succès de Stradivarius est indéniablement dû à l'expérience d'Inditex dans le domaine. Ce qui la différencie de la concurrence est sa forte aptitude à créer, promouvoir et commercialiser de nouveaux produits dans une très courte période. En effet, alors que les autres créateurs prennent deux mois pour parvenir à ce processus, Inditex le fait en à peine une quinzaine de jours. La particularité de Stradivarius réside dans sa capacité à créer une mode explosive. Son avantage sur les autres marques vient également de son habileté à percer les changements dans les tendances de la mode, et à créer des modèles qui sont toujours plus adaptés aux besoins de la clientèle.


De style très provocateur et design, Stradivarius se réserve à une cible de jeunes femmes qui adoptent le style « girly ». Le mélange se veut à la fois être très attirant, explosif, original tout en conservant un style raffiné et recherché. La marque ne se confine pas uniquement à la création de vêtements mais s'implique aussi dans la commercialisation de divers accessoires de mode, qui aident à constituer une touche finale au style. Des accessoires tels que chapeaux, ceintures et sacs et même des bijoux sont également en vente.


Les vêtements présentés peuvent être des jupes très courtes, des chemises de style masculin, des jeans hyper sexy, etc. Les matières choisies pour confectionner les produits confirment une fois de plus ce style très tendance. Ils sont faits soit dans du tissu, du cuir ou de la paillette. Ces deux dernières matières font la particularité et le plus des produits Stradivarius. L'écoute des clientes au sein de leur boutique fait également que les créateurs se sentent plus proches d'elles et prennent en compte leurs désirs dans leurs créations. Les équipes s'inspirent de ces informations pour concevoir leurs nouveaux modèles tout en restant attentif à l'évolution de la mode au sein du marché. A cet effet, les clientes sont satisfaites d'autant plus que chaque semaine, de nouveaux modèles sont disponibles dans les rayons. Un autre élément qui fait la force de cette enseigne vient également du fait que le groupe Inditex renouvelle la mise en rayon de ses vêtements chaque quinzaine. Outre, la particularité du style, cette marque offre également l'avantage de commercialiser ses produits à des prix plus abordables par rapport aux autres marques. Stradivarius possèdent 350 boutiques implantées dans plusieurs pays.
stradivarius


Toutes ses boutiques sont à la fois modernisées et vivantes et proposent une large gamme de choix en matière d'originalité et de qualité. Chez Stradivarius, chacun peut créer son propre style. Le but pour chaque cliente est de concevoir un look très spécial en constituant un mélange de vêtement, d'accessoires, tels que chapeaux, ceintures qui au final offrent une image unique en son genre. S'habiller Stradivarius c'est être au top de la mode qui est à la fois sophistiquée et séduisante. Sachez également que les parties les plus originales de la création sont traitées dans les propres usines du groupe. Certaines de ces collections sont toutefois faites par des entreprises de sous-traitance, pour la plupart européennes. En ce qui concerne l'implantation de Stradivarius, bien que très présente au Portugal et en Espagne, cette marque reste encore en peu méconnue en Hexagone. Toutefois, pour les amatrices du style original et un peu excentrique, bref, celles qui veulent offrir une image à la fois de rébellion, d'indépendance et aussi de féminité, des boutiques sont déjà ouvertes dans plusieurs régions telles que : Lille, Evry, Paris, Toulouse, Valenciennes, Poitiers, Issy-les-Moulineaux et Angoulême.

Le Mardi 17 Février 2009 à 11:18
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  mode femme, accessoires, chaussures, vêtement mode, parfums femme, lingerie femme Mode femme : entre finesse, beauté et luxe,
dévoilez la femme qui est en vous



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Comment entretenir son pc ?
  •  Ampoules halogènes : comment choisir ?
  •  Gestion d'entreprise : comment faire ?
  •  Chambre de bébé et décoration : comment réussir sa déco ?...
  •  Chris Brown : biographie de cette star du R'n'B et ex-petit ...

Articles suivants :
  •  Stade de Gerland : terrain ou évolue l'Olympique Lyonnais...
  •  Hugh Jackman : biographie de cet acteur américain
  •  Écologie comportementale : qu'est-ce que c'est ?
  •  Comment préparer un discours improvisé ?
  •  Claude Berri : l'un des pères du cinéma français...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   pret a porter Prêt à porter
   pret a porter Prêt à porter



La marque espagnole Stradivarius créée en 1994 à Barcelone, en Espagne, en tant qu’entreprise familiale, est devenue la propriété du groupe Inditex depuis 1999. La marque connaît d’énormes succès avec...