Aéroport de Stockholm Arlanda


Partager




Stockholm attire car, construite sur la mer Baltique, sur quartorze îles et près du lac Mälar, cette ville est séduisante à plus d'un titre. On la surnomme comme Bruges et Amsterdam, la Venise du Nord et en été, des températures clémentes et 18 h d'ensoleillement font de Stockholm, capitale de la Suède, une destination touristique de premier plan. Aux alentours également, l'on trouve des milliers de petites îles tranquilles. L'aéroport de Stockholm Arlanda se trouve à une quarantaine de kilomètres de la capitale.



Créé en 1959, il a débuté ses vols commerciaux l'année suivante mais fut inauguré en 1962. Avec quatre terminaux, c'est l'aéroport le plus important de Suède mais aussi l'un des plus importants d'Europe et c'est là que l'on trouve une des plates-formes principales de la compagnie Scandinavian Airlines System, communément appelée SAS. Il organise des vols intérieurs mais également des vols internationaux vers toutes les grandes destinations mondiales et peut accueillir 25 millions de voyageurs par an. Ainsi, le terminal 2 accueille British Airways, Finnair, Fly Nordic, Germanwings, Iberia, Norwegian, TAP Air Portugal, ou encore Swiss International Air Lines. Le terminal 3 est plus destiné aux vols intérieurs par notamment Skyways. Quant au terminal 4, on y trouve Fly Nordic pour ses vols intérieurs, mais aussi SAS et FlyMe.


Le terminal 5, quant à lui, est desservi par de très nombreuses compagnies internationales dont Aeroflot, Air Baltic, Air Europe, Air France, Air China, Continental Airlines, CSA Czech Airlines, Icelandair, Fly Nordic pour des vols charters, Lufthansa, Nouvelair, Malév, Spanair, Thomsonfly, Tunisair, etc... Pour n'en citer que quelques- unes.


Une navette gratuite relie les aérogares devant lesquelles vous trouverez un grand parking de longue durée ainsi qu'un hôtel, SAS Arlandia, mais aussi des parkings à ciel ouvert et un parking sous-terrain. Pour rejoindre l'aéroport de Stockholm Arlanda, vous pourrez emprunter une autoroute mais aussi des transports en commun puisque l'aéroport abrite trois gares, l'une pour des trains grandes lignes vers Trondheim ou Göteborg et les autres pour des trains express vers Stockholm que vous pourrez rejoindre en vingt minutes. Vous pourrez également prendre un taxi ou un autobus qui dessert les aérogares 2, 4 et 5. Si vous arrivez à l'aéroport de Stockholm Arlanda, vous pourrez profiter des services d'agences de locations de voitures comme Avis, Europcar et Hertz et plusieurs comptoirs d'informations et d'assistance sont à votre disposition dont l'un est ouvert 24 h/24. Sur place, il vous sera possible de profiter de bureaux de change et de distributeurs automatiques de billets, ainsi que d'un bureau de poste et de quelques cybercafés dans l'aérogare 5 si vous ne pouvez pas vous passer d'Internet.
stockholm arlanda


Pour vous sustenter, sachez que l'aéroport de Stockholm Arlanda dispose de nombreux restaurants et bars et si vous voulez faire du shopping, de nombreux commerces vous attendent dont certains sont duty free. Comme il se doit, un aéroport international comprend un service de bagages mais aussi un cabinet médical et une pharmacie. La différence à Stockholm réside dans le fait que son aéroport abrite un centre de remise en forme, des douches, un salon de coiffure et un service de nettoyage à sec. L'on y trouve aussi une chapelle et des aires consacrées aux enfants comme des jeux, des salles à langer et une crèche pour leur permettre de patienter. Sachez que de nombreux services sont proposés aux personnes à mobilité réduite comme des ascenseurs et des toilettes aménagées mais il est conseillé de prévenir l'agence de voyage lors de la réservation. Quant aux hommes d'affaires pressés, ils trouveront un centre de conférence et d'affaires ainsi que des ordinateurs connectés à Internet, notamment dans les terminaux 4 et 5. L'on trouve également dans l'aéroport de Stockholm Arlanda des salons VIP et une salle de conférence accueillant 700 personnes ainsi que des bureaux et une salle d'exposition pouvant recevoir 1 000 visiteurs. L'hôtel Radisson se trouve dans l'enceinte même de l'aéroport sinon, d'autres hôtels sont situés à proximité. Une fois arrivé sur place, vous pourrez vous rendre compte que les pays du Nord sont extrêmement beaux et dynamiques. Vous pourrez visiter à Stockholm de nombreux musées et quelques sites sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont, par exemple le château de Drottnignholm et le cimetière de Skogkyrkogärden.

Le Vendredi 23 Mai 2008 à 09:45
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Aéroport de Figari (FSC)
  •  Couscous : quel est le secret d'un couscous réussi ?
  •  Mahomet : qui était le prophète de l'Islam ?
  •  Le Baobab : un arbre difforme, aux propriétés surprenantes...
  •  La place du repas dans la société dépend de l’éducation alim...

Articles suivants :
  •  Simone de Beauvoir : qui était cette romancière et philoso...
  •  Jean Yanne : biographie d'un artiste aux multiples casquet...
  •  Asos Fashion Store printemps/ete 2009
  •  Aéroport de Dakar-Léopold Sédar Senghor...
  •  Kuoni Agence de voyages et tour-opérateur




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage vacances Voyage Vacances



Avec sept millions de visiteurs par an, Stockholm, capitale de la Suède, compte également de nombreuses entreprises de haute technologie comme Ericsson, Electrolux ou AstraZeneca. Pour accueillir les ...