Stella Mc Cartney : créatrice de mode


Partager




Stella McCartney, Stella Nina McCartney de son nom complet, est une créatrice de mode de grande renommée. Elle est née le 13 septembre 1971 à Londres de son père Sir Paul McCartney, l'ancien membre du groupe Beatles et de sa mère Linda McCartney, une photographe américaine. Depuis toute petite, Stella McCartney se fait bercée par les souffles de l'univers artistique. Passant une grande partie de son enfance à accompagner ses parents lors de leurs tournées mondiales avec le groupe de pop Wings, elle se découvre facilement une passion dans l'art.



Stella McCartney, accompagnée de ses soeurs Heather et Mary et de son frère James, suit pourtant des études normales. Leurs parents voulant leur offrir une enfance à la fois épanouie et des plus normales, ceux-ci décident de leur faire intégrer une école publique située dans l'Est du Sussex. Au fil des années, Stella McCartney se découvre de plus en plus et commence à dévoiler une attirance particulière pour l'univers de la mode. Les dessins de modèles commencent à se défiler sur les pages blanches de ses cahiers et la jeune artiste commence également à mettre sur papier ses propres inspirations. Elle fait également son premier pas dans la couture et coud sa première veste à l'âge de douze ans. Remarquant sa passion et sa détermination, les parents de Stella McCartney la pousse à aller plus loin. La jeune créatrice s'inscrit alors au St Martins College of Art & Design, une école de stylisme de grande renommée à Londres, où elle présentera, à la fin de ses études, une collection complète. Après sa sortie de l'école, Stella McCartney décide de franchir un premier pas dans l'univers professionnel et lance sa première collection. Inspirée et minutieusement mise au point, celle-ci ne tarde pas à attirer l'attention des investisseurs.


En 1997, l'artiste est contactée par la maison de couture Chloé, à Paris, pour devenir la nouvelle directrice en création de la société. Pendant plusieurs années, les dessins de Stella McCartney contribueront largement à la réussite de l'établissement. De plus en plus inspirée et déterminée à aller encore plus loin dans le domaine de la création, la designer n'attendra pourtant pas plus longtemps pour faire un envol en solo. En 2001, elle décide de quitter la maison Chloé afin de dévoiler ses inspirations sous son propre nom, en collaboration avec Gucci.


Celle-ci lui proposant une joint-venture éponyme. Sous l'égide de Gucci donc, Stella McCartney lance une collection complète de vêtements et de divers accessoires de mode. En 2002, son premier magasin fait son apparition dans la ville de New York. Largement originaux et dotés de coupes impeccables, les articles de Stella McCartney percent facilement le marché de la mode. Les amateurs de design et de couleurs tombent immédiatement sous le charme, si l'on ne cite que les grandes stars comme Liv Tyler, Gwyneth Paltrow, Madonna ou encore Pierce Brosnan. Un succès qui, très vite, va lui ouvrir le portail de la célébrité. Après ce premier pas glorieux sur le marché, Stella McCartney veut assurer une meilleure distribution pour ses produits. Après la première boutique située à New York, plusieurs ouvertures sont au programme de l'artiste. En 2004, un deuxième magasin ouvre ses portes en Mayfair, un troisième à Los Angeles en 2005, un autre à Hong Kong en 2008 et un cinquième magasin à Paris, en 2009. Au fil des années, Stella McCartney continue également de collaborer avec des marques de renom.
stella mc cartney


Elle coopère entre autres avec Adidas et sort une collection baptisée « Adidas by Stella McCartney » en 2004. Elle collabore également avec H&M et lance une collection « Stella McCartney for H&M » en 2005. Elle continue aussi de collaborer avec de nombreux artistes dont David Remfry, Jude Law, Jeff Koons ou encore Gary Hume. Stella McCartney ne se limite pas pour autant dans le domaine des coupes. En 2003, en collaboration avec l'Oréal, elle lance une ligne de parfum sous propre nom. Elle créera également une ligne de soin pour la peau baptisée « Care » en 2007. Au sommet de sa carrière, Stella McCartney est également une mère de famille épanouie. Mariée avec l'éditeur britannique Alasdhair Willis depuis l'année 2003, elle est actuellement la mère de trois enfants: Alasdhair James Willis, Bailey Linda Olwyn Willis et Beckett Robert Lee Willis. Elle projetterait d'ailleurs de lancer une collection de prêt-à-porter pour enfant avec Gap. Une nouvelle aventure attendue pour la fin de l'année 2009.

Le Dimanche 10 Janvier 2010 à 11:04
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Célèbres couturiers et créateurs de mode, joailliers, parfumeurs, stylistes Célèbres couturiers, stylistes, parfumeurs et
créateurs de mode



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Breitling : montres de luxe
  •  Feiyue : chaussures de sport très prisées des jeunes
  •  Maître Dupont Moretti : avocat français de renom...
  •  Jaroslav Plasil : joueur de football tchèque
  •  H.E.C : Haute école de commerce

Articles suivants :
  •  Guiness Book : livre des records
  •  Coupe de l'UEFA : désormais appelée Europa League
  •  Michael Schumacher : biographie
  •  Circuit moto neige : raids, randonnées et safaris en moton...
  •  Formule 3 et Formule 3000 : deux disciplines bien distinct...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   people People



Stella McCartney, Stella Nina McCartney de son nom complet, est une créatrice de mode de grande renommée. Elle est née le 13 septembre 1971 à Londres de son père Sir Paul McCartney, l'ancien membre du...