Stella Cadente : marque de mode


Partager




Stella Cadente signifiant « étoile filante » en italien est une marque de mode fondée par la très grande créatrice Stanislassia Klein. Cette femme d'origine suisse-allemande, ukraino-polonaise et française découvre sa passion pour la couture toute petite aux côtés de sa grand-mère. Après avoir effectué des études en Sciences Po, elle s'est rendue compte que sa véritable vocation se trouvait plutôt dans les aiguilles.



Elle décide alors d'étudier la mode en se départageant entre la France et les États-Unis, plus précisément entre le cours Berçot à Paris et le Fashion Institute Technology of New York. Après les études, elle débute son parcours chez Corinne Cobson, chez Montana et chez Cacharel. Ces trois marques de renom lui ont permis d'approfondir ses connaissances sur le métier. Stanislassia Klein voit s'épanouir en elle la vraie passion pour la mode et a déjà l'ambition de créer un jour sa propre marque. Le rêve devient réalité en 1991 lorsqu'elle fonde sa propre marque bien qu'elle ne disposait alors pas de ressources financières importantes, ni d'investisseurs solides. La styliste commence alors par les accessoires de mode à savoir les bijoux, les sacs et les écharpes faute de moyens. Ce n'est que quatre ans plus tard, en 1995 qu'elle sort enfin sa ligne de vêtements pour femmes. Une étape qu'elle qualifie de suite naturelle à son parcours de créatrice de bijoux et d'accessoires. Depuis, la marque Stella Cadente n'arrête pas de gagner en notoriété. Elle monte les échelons à pas de géant, accompagnant les grandes célébrités et les personnalités prestigieuses.


Stella Cadente est en outre devenue une marque transversale. Elle ne s'est plus contentée de la mode, et étend ses activités à la parfumerie, la décoration d'intérieure et l'hôtellerie. Elle devient même l'inspiration d'une voiture pour femmes, la Skoda Fabia. Les créations Stella Cadente se démarquent par leur style et l'état d'esprit qu'elles engendrent. Elles suscitent le bonheur, la légèreté, la poésie et la sensualité à travers un univers de couleurs différent. Stanislassia Klein raconte elle-même son tout premier défilé avec une histoire de princesses aux couleurs éclatantes.


A cette époque, la couleur noire était l'unique couleur mode. Néanmoins, elle apporta quelque chose de jaune, orange, rose, mauve et turquoise. Bref, toutes les couleurs respirant le bonheur. Et avec les couleurs, un monde où se mélangent strass, dentelles, papillons multicolores, mousselines et tulles. Avec l'originalité du projet, Stanislassia Klein s'attendait à deux sortes de réactions. Et c'est ce qui s'est produit. Il y en avait qui rejetait complètement les collections et d'autres qui l'adoptaient. Pour la créatrice, l'objectif n'est pas seulement de créer des vêtements qui embellissent la femme, mais surtout qui la rendent heureuse et qui lui permettent de rester elle-même. Stella Cadente est aussi présente dans la décoration d'intérieur avec ses riches collections de plaids, d'art de la table, de vaisselles et de coussins. Elle embellit la maison à sa façon, essayant toujours d'y apporter une touche de bonheur et de chaleur. En 2005, le premier parfum signé Stella Cadente qui se nomme Miss Me, voit le jour. La fragrance marque une sorte de rupture avec l'uniformité sertie dans un flacon en tenue de fête.
stella cadente


Un parfum moelleux et sensuel qui dégage des senteurs inattendues: de la pivoine Benjoin Siam, du baume Tolu et du baume du Pérou. Bref, chaque jour Stella Cadente essaie de donner à chacun de la bonne humeur et de l'originalité. Pour terminer avec les créations, Stella Cadente s'est aussi associée à la marque de voiture tchèque Skoda pour créer une série limitée de voiture féminine et moderne du nom de Skoda Fabia by Stella Cadente. Celle-ci se décline en trois versions: mariée, sportive chic et mutine. La mariée n'est autre que le symbole du bouquet de fleurs de la mariée, une sorte de brassée d'étoiles filantes. La Sportive chic quant à elle, est munie de quelques accessoires féminins comme une boucle d'oreille sous le rétroviseur ainsi qu'une bande latérale dorée sur la longueur. La version mutine se pare d'un maquillage étoilé en rose et d'un eye-liner au dessus des phares. Stella Cadente a aussi créé des modèles de lingerie à la fois romantiques, sexy et punk à l'occasion du 60è anniversaire de la lingerie Rosy. Et enfin, il y a la Maison Stella Cadente qui est une maison d'hôtes située à Provins à quelques kilomètres de Paris, au c½ur d'un magnifique parc de 3 hectares. Comme pour l'ensemble de ses créations, Stanislassia Klein voulait aussi créer sur place une maison d'hôtes loin du concept hôtelier standardisé. Elle voulait construire un endroit original, idéal pour s'évader et se délasser. La maison fait 450 m² et comprend 3 chambres et 2 suites décorées suivant 5 thèmes différents.

Le Jeudi 13 Mai 2010 à 13:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Célèbres couturiers et créateurs de mode, joailliers, parfumeurs, stylistes Célèbres couturiers, stylistes, parfumeurs et
créateurs de mode



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Taio Cruz : interprète de ''Break your heart''
  •  Adium : messagerie instantanée Mac
  •  Fleurs à faire pousser en été
  •  Digsby : nouvelle messagerie instantanée
  •  Recettes de salades pour l'été

Articles suivants :
  •  Justin Nozuka : jeune chanteur américain
  •  MAC Cosmétiques : Make-up Art Cosmetics
  •  Pony Pony Run Run : un groupe en pleine ascension
  •  Pidgin : messagerie instantanée pour WIndows, Mac ou Linux...
  •  AJ Auxerre : club de football français




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Franck_Anna a écrit [21/06/2010 - 13h19] 
Franck_Anna

La Maison Stella Cadente, une vraie tuerie!!! La déco est à l'image de sa créatrice....si vous aimez la marque, vous allez adorer cet endroit!! La décoration est très recherchée, de bon goût: en un mot, on s'y sent bien.

Petit conseil: pour un petit séjour en amoureux, privilégiez la Chambre chat Botté, avec sa baignoire à pattes de chat (!!) au milieu de la chambre...So cool!!

Franck





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   createurs Créateurs



Stella Cadente signifiant « étoile filante » en italien est une marque de mode fondée par la très grande créatrice Stanislassia Klein. Cette femme d'origine suisse-allemande, ukraino-polonaise et fran...