Steganos : pour changer son ip


Partager




Le logiciel Steganos Internet Anonym est une application dédiée à la sécurisation du réseau Internet qui permet une navigation sécurisée. Elaboré par la firme Allemande Steganos GmbH, Steganos est un logiciel qui nous permet de naviguer anonymement sur la toile. Sans entrer dans les détails techniques liés à la technologie et à l'informatique, sachez que lorsqu'un ordinateur est connecté au réseau Internet, il est relativement facile pour des personnes mal intentionnées de s'y introduire et de consulter tous les dossiers qui s'y trouvent.



Ainsi, même les pages visitées pourront être identifiées au même titre que le piratage des données sera possible. Par ailleurs, tout piratage pourrait également permettre soit l'utilisation de certaines données personnelles et confidentielles soit l'introduction de virus dans le système, pouvant conduire jusqu'à la destruction de celui-ci. Il est aussi courant que certains webmasters de sites web commerciaux utilisent cette possibilité d'espionnage pour dresser votre « profil commercial » et suivre l'évolution des sites concurrents que vous avez ultérieurement visité. Ces pratiques d'espionnage sont de plus en plus courantes du fait de la rude concurrence qui régit les activités commerciales. Mais avec le logiciel Steganos Internet Anonym la navigation sur Internet sera plus sécurisée avec un risque de piratage amoindri. Comment cela fonctionne ? Le système de protection offert par le logiciel Steganos Internet Anonym est assez simple. En fait, il utilise plusieurs serveurs proxy, ce qui permet de cacher l'adresse IP (Internet Protocol) de l'ordinateur lors de la navigation.


Pour ce faire, Steganos dispose d'un réseau privé virtuel (Virtual Private Network - VPN) avec lequel l'ordinateur personnel établi un tunnel de communication. Toutes les activités internet effectuées à partir de ce terminal sont donc circonscrites dans ce tunnel, et celui-ci crypte les données échangées avec le protocole de sécurité Secure Sockets Layer (SSL). Pour information, soulignons que le protocole SSL est le protocole de sécurité utilisé habituellement par les établissements bancaires et les sites de vente sur internet pour sécuriser leurs propres services en ligne.


Ce tunnel de communication est ensuite relié à l'un des serveurs Steganos qui se charge de transmettre la requête de l'utilisateur sur le réseau. Les sites web consultés par l'internaute recevront alors une adresse IP obligatoire, mais ce sera celle du serveur Steganos, celle de l'utilisateur étant masquée et ne pourra pas être retrouvée. Notons encore, pour ceux qui restent sceptiques quant à la sécurité des serveurs Steganos, qu'ils sont programmés pour ne retenir aucune information dans leur mémoire. Ainsi, n'y seront enregistrées ni données ni adresses des sites web visités par l'internaute. La seule information enregistrée, mesurée en Gigaoctet (Go), sera le volume des transferts effectués. Cette information n'est d'ailleurs prise en compte que dans l'unique but de permettre à l'utilisateur de contrôler sa consommation en terme de connexion Internet. Autrement, le logiciel Steganos Internet Anonym pourrait être considéré comme l'interface placée entre l'ordinateur personnel et l'ensemble du réseau Internet, ce qui rend totalement impossible toute tentative d'intrusion dans le système. Mais le logiciel Steganos offre également d'autres services en option.
steganos


Ainsi, mise à part la possibilité de la navigation anonyme avec modification de l'adresse IP, pour assurer la confidentialité totale des données, Steganos offre parallèlement à l'utilisateur un outil de suppression de données. Ce système permet donc d'effacer d'une manière irréversible toute trace des navigations effectuées. Il s'agit du Steganos Destructeur de Traces Internet (SDTI) qui fonctionne d'une manière totalement autonome. Cette option permet d'effacer plus de 200 fichiers à la fois. En outre, cet utilitaire très efficace travaille discrètement en arrière-plan et efface l'ensemble des applications utilisées, les fichiers textes ou images consultés, les vidéos jouées, les données transférées par les logiciels Peer to Peer comme Emule, Kazaa, Bittorrent et les autres, les fichiers temporaires et même la poubelle pourra ainsi être nettoyée sans aucune possibilité de récupération. Ainsi, en quelques clics, l'ensemble de vos actions précédentes sera effacé du système. Anonymat, données sécurisées ... Steganos est un logiciel anti-intrusion remarquable de plus en plus utilisé par les internautes qui veulent naviguer en toute sécurité.

Le Lundi 19 Janvier 2009 à 16:04
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Nidecker : fabricant de snowboards
  •  Pierre Richard : célèbre comédien français...
  •  Sloggi : marque de lingerie pour l'homme et la femme
  •  Kanye West : producteur et rappeur de renom
  •  Comment devenir plaquiste pro ?

Articles suivants :
  •  OCRB : Office Central de Répression contre le Banditisme...
  •  NetCourrier : comment cela fonctionne ?
  •  Mickey 3d : groupe de rock français
  •  Lutte Ouvrière : mouvement pour les travailleurs fondé en ...
  •  Amazon MP3 : qu'est-ce que c'est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   logiciel Logiciel
   logiciel internet Logiciel internet



Le logiciel Steganos Internet Anonym est une application dédiée à la sécurisation du réseau Internet qui permet une navigation sécurisée. Elaboré par la firme Allemande Steganos GmbH, Steganos est un ...