Steamur : chauffage et murs chauffants


Partager




Stéamur est une société qui fabrique essentiellement des radiateurs de chauffage central électrique par accumulation, le plus souvent des CentralStea. Ses locaux sont situés en France. Les radiateurs sont principalement en pierre Stéatite. La Stéatite, également appelée pierre magique, est mise à l'honneur pour les spécificités chauffantes qu'elle présente. Il s'agit d'une pierre obtenue à partir d'une roche olivine transformée par l'action d'une lave de 1 600°C et celle du dioxyde de carbone contenu dans de l'eau. Au final, elle est composée de chlorite, de talc et de magnésite.



De cette manière, la Stéatite est connue pour sa capacité à accumuler la chaleur thermique et également pour son taux de magnésie. Ainsi, par rapport aux autres composants habituels du chauffage, cette pierre magique retient davantage la chaleur, c'est-à-dire 2,5 fois de plus que la normale. D'un autre côté, elle est également 9 fois plus conductible que n'importe quelle autre pierre. Ainsi, vous avez le choix entre trois formes de CentralStea, à savoir les 168 cm, les 68 cm et les 58 cm. La chaleur produite par ces appareils est naturelle grâce à la Stéatite. Homogène, constante et douce à la fois, elle remplit la salle entière avec la même température. Vous n'avez pas besoin de fournir de gros efforts pour installer ce genre de radiateur, vous n'avez qu'à le poser là où vous voulez. Puisqu'il est fabriqué à partir d'une pierre naturelle, il est alors économique, écologique et pratique en même temps. Cet appareil respecte les normes européennes et Stéamur vous offre une garantie de dix années pour cette catégorie d'article.


Il est vrai que cette entreprise est surtout connue pour ses CentralStea, cependant, elle produit également d'autres articles situés du même genre, dont le Mondex, le Radiastone, l'Écostone, le lit Stéatite, le Pure-Look et l'ÉcoMur. Notons au passage que ces appareils sont tous dotés de la fameuse pierre Stéatite d'une façon ou d'une autre. Le Mondex est le plus petit instrument que l'entreprise propose sur le marché. Il s'agit d'un radian. La plaque de Stéatite contenue sur sa façade ne mesure que 3 cm.


steamur
Cet article est efficace dans les pièces où les murs ne sont pas assez hauts pour un radiateur normal dont la hauteur est entre 58 cm et 68 cm. En ce qui concerne le Radiastone, il s'agit d'un chauffage adouci dont l'action provient directement d'un rayonnement infrarouge. En d'autres termes, il et équipé d'une Stéatite dont l'épaisseur est de 3 cm seulement. Du coup, la chaleur diffusée est légère et l'appareil peut être suspendu au mur. Ce petit radiateur est idéal pour les chambres à coucher, vu qu'il permet de vous garder au chaud durant la nuit sans pour autant vous étouffer. Il peut évidemment être utilisé dans n'importe quelle autre pièce. Quant à l'Écostone, il renferme une Stéatite de 2 cm x 6 cm normalement. Vous pouvez cependant opter pour des dimensions plus grandes ou plus petites, selon la pièce à réchauffer.


Ensuite, pour le lit Stéatite, ce sont surtout les esthéticiennes qui l'utilisent. En terme de Phitobiodermie, ce lit chauffant est doté de plusieurs spécificités thérapeutiques grâce à son rayonnement thermique. Il est surtout un grand allié en ce qui concerne tout traitement à base d'argile. En ce qui concerne le Pure-Look, il s'agit d'un radiateur à miroir. Il est donc à la fois un miroir et un chauffage. En d'autres termes, cet appareil diffuse de la chaleur de par le reflet de la glace. Doté d'une double isolation électrique, le Pure-Look peut être posé dans toute sorte de local, cependant la salle de bain demeure l'idéale. Un filament carbone se charge de chauffer le miroir entier. Ce dernier est équipé de 2 cm d'isolation thermique. Avec le Pure-Look, vous pouvez réchauffer votre pièce entière ou seulement une partie. Simple, beau et esthétique, cet article est également décoratif. Enfin, l'ÉcoMur est un mur chauffant. Stéamur peut réaliser tous vos projets de murs chauffants, notamment s'il s'agit d'un mur de séparation. La télécommande est reliée au thermostat. Il vous sera ainsi plus facile de régler la chaleur émanant de l'ÉcoMur. Notons au passage que la plupart des produits de l'entreprise sont agréées class II. En ce qui concerne les tarifs, la société se réserve tous droits de les modifier à tout moment. Stéamur a construit sa notoriété grâce à la pierre Stéatite qui est, en plus des particularités qu'elle présente quant au chauffage, connue pour ses effets thérapeutiques, vue qu'elle est une source naturelle de vitalité et d'énergie.

Le Mercredi 06 Janvier 2010 à 11:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Chauffage et climatisation, radiateurs, cheminée, ventilation Chauffage et climatisation : votre intérieur
toujours à la bonne température



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Echelle de Richter : définition
  •  Nouvelle Jaguar XF : présentée au Salon de l'Auto de Francfo...
  •  Mauboussin : bagues et bijoux
  •  Maison en auto-construction : définition
  •  Fermont miroiterie : articles de verrerie

Articles suivants :
  •  Tendances papier peint : quelle tendance cette année ?...
  •  Meubles Delmas : fabricant de meubles
  •  Evaluer son niveau en langue : méthodes ?
  •  Crédit coopératif Coopanet : banque virtuelle...
  •  PhotoBox : services photos




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chauffage Chauffage
   chauffage Chauffage



Stéamur est une société qui fabrique essentiellement des radiateurs de chauffage central électrique par accumulation, le plus souvent des CentralStea. Ses locaux sont situés en France. Les radiateurs ...