Stations de ski allemandes


Partager




Bien loin est l'époque où l'on choisissait aléatoirement les endroits où l'on peut faire du ski. Aujourd'hui, les personnes intéressées peuvent profiter d'un séjour au sein d'une station de ski spécialement aménagée où l'on peut emprunter les plus belles pistes de la région que l'on a choisie de visiter. Si l'on s'intéresse particulièrement à l'Allemagne, la plupart des stations de ski de ce pays se trouvent en plein coeur des montagnes, à une altitude qui est généralement supérieure à 900 mètres.



Une station de ski est habituellement composée d'une « station » au sein de laquelle sont concentrées l'hébergement, les boutiques ainsi que les établissements de restauration. D'un autre côté, une station de ski propose des pistes de ski et des remontées mécaniques qui forment ensemble ce que l'on appelle le domaine skiable. En choisissant de passer des vacances d'hiver en Allemagne, le choix peut être arrêté entre différentes stations. L'on prendra soin de tenir compte des types de pistes proposés et du niveau de chacun. Bischofswiesen est une station de ski se trouvant en Bavière et dont les pistes se prêtent à la pratique du ski alpin. Garmisch-Partenkirchen propose des pistes se trouvant à des hauteurs comprises entre 700 et 2 900 mètres. Cette station de sports d'hiver a accueilli la quatrième édition des Jeux Olympiques d'Hiver organisée en 1936. C'est au sein de la station de Garmisch-Partenkirchen que se déroule la célèbre descente du Kandahar. Tous les ans, les meilleurs skieurs alpins du monde s'y retrouvent. Garmisch-Partenkirchen est également un site où se donnent rendez-vous les amateurs de saut à ski.


L'on notera au passage que la station possède un tremplin novateur qui ne manque pas d'attirer les inconditionnels d'émotions extrêmes. Station de ski réputée à travers l'Europe, le Garmisch-Partenkirchen ne cesse pas d'innover et de proposer des activités toujours plus passionnantes. A titre d'information, la station accueillera l'édition 2011 de la Coupe du Monde dans la discipline Ski alpin. Des travaux de restaurations et de rénovations sont actuellement en cours de réalisation.


stations ski allemandes
La fameuse descente qui a contribué à la notoriété de Garmisch-Partenkirchen sera redessinée et les skieurs pourront descendre jusque dans la vallée. Contrairement à ce que l'on pourrait être tenté de croire, la station Garmisch-Partenkirchen ne s'adresse pas exclusivement aux skieurs aguerris. Tout le monde peut y trouver son bonheur et peut non seulement pratiquer le ski alpin mais également le ski de fond. La station de ski de Zwiesel attend les adeptes du ski en Basse Bavière. Du fait de ses caractéristiques, le site a plusieurs fois été choisi pour accueillir des compétitions majeures dont les Championnats du Monde de Ski Alpin. Malgré sa modeste envergure, la station de Zwiesel ne manque pas d'intérêt. Elle est notamment réputée pour sa piste de bobsleigh qui s'étend sur une distance de 600 mètres.


La station de sports d'hiver d'Oberstdorf compte parmi les plus populaires et les plus courues de toute l'Allemagne. Nichée à une hauteur de plus de 800 mètre d'altitude, elle propose une belle palette de pistes skiables. Celles-ci s'adressent aussi bien aux skieurs avertis qu'aux débutants. Ces derniers ont notamment le choix entre quatorze pistes bleues, trois pistes noires et 21 pistes rouges. L'ensemble des pistes couvrent une distance de près de 80 kilomètres. La station de Feldberg vaut le détour et les skieurs ont le choix entre différentes catégories de pistes. Les amateurs de ski alpin peuvent fréquenter l'une des seize pistes bleues, des quatre pistes noires et des trois pistes rouges de Feldberg lesquelles s'étendent sur une distance totale de 25 kilomètres. Les inconditionnels du ski de fond peuvent profiter des 57 kilomètres de pistes dédiés à cette discipline. La station de sports d'hiver d'Oberstaufen est situé dans la pointe sud du territoire allemand. Ce centre de ski propose une quarantaine de kilomètres de pistes de ski alpin comprenant quinze pistes vertes et bleues, trois pistes noires et quatre pistes rouges. Ceux qui apprécient le ski de fond peuvent s'entraîner sur les 120 kilomètres de pistes de la station. En plus du ski, la station d'Oberstaufen propose d'autres activités très intéressantes comme la pratique du patin à glace au sein de la patinoire située dans le parc de Staufen, les balades en traîneaux sans oublier les randonnées à pied ou en scooter des neiges.

Le Mercredi 25 Novembre 2009 à 12:12
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Stations de ski, vacances d'hiver, sports d'hiver en famille, location chalet, accessoires sport d'hiver, Stations de ski : conjuguez vacances, loisirs avec
sports d'hiver en famille



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Site d'offre d'emploi : quels sont les sites d'offres d'empl...
  •  Mixeur de cuisine : caractéristiques
  •  Vélo électrique : comment ça marche ?
  •  La Cour d'Assises en France
  •  Gabriel Heinze : fiche de ce joueur argentin

Articles suivants :
  •  Les Ecoles d'Ingénieurs en France
  •  Laurent Blanc : fiche d'un ancien joueur de l'équipe de Fr...
  •  W9 : chaîne du groupe M6
  •  Web 3.0 : définition
  •  Contrôle biométrique à Roissy : nouvelle sécurité...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   station ski allemagne Station ski Allemagne



Bien loin est l'époque où l'on choisissait aléatoirement les endroits où l'on peut faire du ski. Aujourd'hui, les personnes intéressées peuvent profiter d'un séjour au sein d'une station de ski spécia...