Stationd de ski Feldberg (Allemagne) : une station de ski atypique à l'ouest de l'Allemagne


Partager




Située à l'Ouest de l'Allemagne, la commune de Feldberg est constituée de cinq villages : Altglashütten, Falkau, Neuglashütten, Bärental et Feldberg. Le Feldberg, à 1493 mètres, est le point culminant du massif de la Forêt-Noire (Schwarzwald en allemand) et le sommet le plus haut du Bade-Wurtemberg. Pendant la guerre froide, la tour du Seebuck, construite au sommet, était équipée d'installations radars. De nos jours, l'ancienne tour, haute de onze étages permet d'apprécier par temps clair, une vue panoramique extraordinaire avec le Mont-Blanc, les Alpes suisses et les Alpes autrichiennes ! On peut y accéder en randonnée pédestre ou par télécabine. Après s'être acquitté du prix de l'entrée, un verre de mousseux et un bretzel sont offerts à l'arrivée au 11ème étage. La Forêt Noire a une position centrale, facile d'accès depuis la France, la Suisse et l'Autriche. La station de ski Feldberg-Bärental se trouve à 900 mètres d'altitude et possède la plus haute gare d'Allemagne. Elle est une demi-heure de voiture de Fribourg, et proche de Bâle et Mulhouse.


Feldberg est géographiquement atypique car les montagnes qui abritent la station ne font pas partie des Alpes à proprement parler. La station allemande possède une douzaine de remontées mécaniques. Avec 25 kilomètres de pistes de ski alpin, dont seize pistes bleues, trois rouges et quatre noires et 57 kilomètres dédiés au ski de fond, le domaine est particulièrement adapté aux skieurs débutants. Les plus aguerris peuvent bénéficier d'un forfait commun qui regroupe d'autres stations de ski situées à proximité. Les pistes du Feldberg sont situées sur deux collines : Seebuck et Grafenmatt.


La première offre des pistes larges idéales pour les débutants. La deuxième dispose de pistes plus pentues et plus longues, notamment une noire qui est totalement naturelle. Ses pistes pour luge, son snow park, ses thermes, la possibilité de faire du patinage sur le lac du Titisee et de magnifiques randonnées en raquettes en font une destination idéale pour un week-end ou des vacances d'hiver en famille. Le matériel et les accessoires de sports d'hiver peuvent être loués selon diverses formules. Les restaurants sont réputés pour être accueillants et pour servir des plats copieux et des vins de la région. La station, sans être un amas de tours, ne ressemble pas non plus à un petit village traditionnel, toutefois l'atmosphère qui y règne est chaleureuse et plus animée que dans les stations françaises. La Maison de la Nature gère le patrimoine faune et flore de la réserve naturelle protégée du Feldberg qui s'étend sur 42 km2. La station de ski Feldberg a obtenu pour la cinquième fois consécutive la distinction de la station touristique la plus performante au niveau de l'accueil des familles.
stationde ski feldberg


A noter : en été, Felberg, offre un cadre de villégiature agréable avec notamment la possibilité de se baigner dans les trois lacs environnants, ou celle de pratiquer la randonnée dans les 90 Kilomètres de circuits fléchés ou de faire des ballades avec des poneys dans les très belles forêts de la région et même à dos de chameaux...!

Le Mardi 15 Janvier 2008 à 15:13
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Stations de ski, vacances d'hiver, sports d'hiver en famille, location chalet, accessoires sport d'hiver, Stations de ski : conjuguez vacances, loisirs avec
sports d'hiver en famille



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Daniel Cohn-Bendit : un homme politique surnommé "Danny le R...
  •  Webcam : une solution pour garder le contact malgré la dista...
  •  Guy de Maupassant : célèbre écrivain français du 19è siècle...
  •  Station de ski Oberstdorf (Allemagne) : une des célèbres st...
  •  Made In Design : mobilier design et décoration

Articles suivants :
  •  Temps L : catalogue d'articles utiles pour la famille en l...
  •  Aer Lingus : compagnie aérienne nationale d'Irlande
  •  Credissima : portail d'informations, conseils, astuces, ac...
  •  Emirats Arabes Unis : pays le plus touristique du Moyen Or...
  •  Surréalisme : mouvement artistique du début du XXème siècl...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   arts martiaux Arts martiaux
   karate Karaté
   athletisme Athlétisme
   endurance Endurance
   equitation Equitation



Parmi les stations de ski d’Allemagne, celle de Feldberg présente l’avantage d’être proche de la France. Elle jouit également d’un cadre naturel superbe au cœur de la Forêt Noire. C’est une destinatio...