Station de ski Val Thorens (France) : partez pour la plus haute station de ski d'Europe


Partager




Pour vos prochains sports d'hiver et pour changer un peu de la station de ski Les Deux Alpes, partez dans la plus haute station de ski européenne : la station de ski du Val Thorens. Perchée à 2 300 mètres d'altitude en plein coeur d'un cirque cerné de six glaciers, la station de ski du Val Thorens bénéficie du cadre naturel des Trois Vallées : sur plus de 400 km² de dénivelé, les vallées de St-Bon (qui abrite la station de ski de Courchevel), des Allues (station de ski de Méribel), des Belleville (stations de ski du Val Thorens et des Ménuires) et d'Orelle composent le plus grand domaine skiable du monde ! Au Val Thorens, vous bénéficierez de plus de 600 km de pistes skiables comprises entre 1 300 et 3 230 mètres d'altitude (le plus haut sommet de la station étant l'Epaule du Bouchet), et des 25 sommets accessibles en ski et desservis par 200 remontées mécaniques sophistiquées. Toutes les envies seront satisfaites à la station de ski du Val Thorens : que vous aimiez les vastes étendues de neige de la haute montagne, les alpages sauvages, les forêts sombres, les circuits techniques ou le hors piste, vous serez servis !


De par son emplacement, la station de ski du Val Thorens permet également aux visiteurs de rejoindre le célèbre massif du Mont Blanc, mais aussi la Suisse et l'Italie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Quant aux pistes skiables de la station de ski du Val Thorens, elles se trouvent au pied du village.


Ainsi, en sortant de votre hôtel 4 étoiles Le Fitz Roy, de votre résidence de tourisme (Montana, Maeva, VVF Vacances, Pierre & Vacances), de votre chalet de luxe (Les Neiges Eternelles ou L'Oxalys) ou de votre appartement particulier, vous n'aurez qu'à chausser vos skis et à monter à bord du télésiège pour partir à l'assaut des 8 pistes noires, des 27 pistes rouges, des 25 pistes bleues et des 8 pistes vertes ! Pas besoin de se trimballer les skis péniblement jusqu'aux 29 remontées mécaniques (5 téléskis, 15 télésièges, 3 télécabines, 3 funitels, 1 téléphérique, 2 tapis), ni de prendre une navette surchauffée ! Tout est à portée de ski ! Aussi, vous pourrez tout aussi bien retourner à votre location après un matinée de ski intensif le temps de faire une pause déjeuner au coin du feu et de vous reposer un peu avant de repartir pour une randonnée en raquette, une course en luge, une descente en ULM ou en parapente ou encore une virée en motoneige ! Au village de la station de ski du Val Thorens, les voitures ne sont pas les bienvenues !
station ski val thorens


Une fois que vous aurez déchargé vos bagages et garé votre véhicule sur un parking couvert ou en plein air de la station de ski, ne comptez plus sur lui pour vous emmener par monts et par vaux ! La station de ski du Val Thorens est semi-piétonne : seules les navettes gratuites peuvent circuler dans le centre pour le plus grand confort des skieurs et des piétons. Pour vous remettre de vos efforts et de vos émotions, vous pourrez profiter des nombreuses activités de détente et de remise en forme (musculation, fitness, sauna, UVA, spa) proposées dans la station de ski du Val Thorens, mais aussi des activités culturelles (concerts) et des divers loisirs (bowling, billard, salle de jeux, restaurants). Pour réserver votre séjour dans la station de ski du Val Thorens (location de matériel de ski, location de chalet, réservation de forfait), n'hésitez pas à faire appel à la centrale de réservation du site Internet de la station : www.valthorens.com. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires et les bonnes adresses !

Le Mardi 04 Décembre 2007 à 11:06
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Stations de ski, vacances d'hiver, sports d'hiver en famille, location chalet, accessoires sport d'hiver, Stations de ski : conjuguez vacances, loisirs avec
sports d'hiver en famille



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Sony : entreprise japonaise de téléphonie, cinéma, informati...
  •  Cancer de l’ovaire : prévenir, dépister rapidement le cancer...
  •  Mikhaïl Gorbatchev : un homme politique russe qui marqua l'h...
  •  Mangas : histoire des bandes dessinées japonaises
  •  Côte d'Ivoire : chaleureux pays d'Afrique de l'ouest

Articles suivants :
  •  Tété : un chanteur qui s'attire les faveurs de la nouvelle...
  •  CRIJ ou Centre Régional Information Jeunesse : c'est quoi ...
  •  Massage ayurvédique : un massage inspiré de la médecine in...
  •  Holiday on Ice : un spectacle qui ne vous laissera pas de ...
  •  Abus de faiblesse : les pièges à éviter




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   ski Ski
   shopping Shopping
   voyage Voyage
   sport Sport
   sports d hiver Sports d'hiver



Dans les plus hautes contrées de la Savoie, venez passer un séjour dépaysant et régénérant à la station de ski du Val Thorens. Au pied du Mont Blanc et en plein coeur des Trois Vallées, vous pourrez s...