Station de ski Oberstaufen (Allemagne) : station de ski réputée pour les débutants...


Partager




La station de ski d'Oberstaufen se trouve dans la partie la plus au sud d'Allemagne. Elle fait partie des stations alpines comme Berchtesgaden une station climatique exceptionnelle par la beauté de ses paysages, Garmisch-Partenkirchen l'une des stations de sport d'hiver les plus réputées d'Allemagne ou Oberstdorf. La station se situe au centre d'un paysage alpestre magnifique, à proximité du Lac de Constance et des frontières autrichienne et suisse. Elle se situe à 160 kilomètres d'Innsbruck, 166 de Zurich et 170 de Munich. C'est un petit village pittoresque en plein coeur de l'Allgäu, en Bavière On peut s'y rendre par les aéroports de Stuttgart, de Munich, de Friedrichshafen, d'Augsburg et de Zurich (avec navettes), en train ou en voiture. Sur place, la voiture n'est pas une nécessité. Oberstaufen fut l'un des premiers endroits où l'on pratiqua le ski en Allemagne. Les sept petits secteurs sur lesquels se trouvent les pistes, ne brillent pas par leur étendue.


Avec seulement 40 kilomètres de pistes, dont quinze vertes ou bleues, quatre rouges et trois noires, cette station s'adresse principalement auxtéléfériques et remontées mécaniques conduisent en haut du sommet du Hochgrat, avec ou sans ski. Pour les amateurs de ski de fond, il y a un réseau de 120 kilomètres de pistes. La Chaîne de la Nagelfluh est un véritable classique des circuits de ski de l'Allgäu. Elle s'étend du Hochgrat près d'Oberstaufen à Immenstadt, en passant par huit sommets.


Si le domaine skiable est limité, la station offre de nombreuses activités d'après ski : une patinoire artificielle dans le parc de Staufen, des excursions romantiques en traîneau tiré par des chevaux, 60 kilomètres de sentiers de randonnées déblayés de la neige, deux centres de remise en forme, du scooter des neiges, du tennis ou du squash. Ceux qui auront choisi de passer leurs vacances d'hiver à Oberstaufen, pourront se relaxer dans les saunas, jacuzzis et autres hammams. La piscine à thème « Aquaria » est une des plus belles piscines du sud de l'Allemagne. Elle bénéficie d'un panorama unique sur le sommet du Hochgrat. Cette région de Bavière est particulièrement réputée pour les cures de santé thermales et elle dispose de nombreux hôtels et sanatoriums qui ont leurs propres piscines, leurs saunas et leurs salles de détente. Les cures y sont prescrites pour des indications variées comme les affections cardio-vasculaires, les affections des voies respiratoires, les affections du système digestif, les troubles du métabolisme, les affections du système nerveux, les maladies de la peau et pour la convalescence. L'hébergement peut se faire dans les nombreux chalets de la station.
station ski oberstaufen


Pour se restaurer, la trentaine de restaurants et d'auberges proposent des plats copieux, composés avec des produits de la région. Pour les noctambules, les bars et discothèques assurent l'ambiance pendant la nuit. La station est également très agréable pendant le printemps et l'été. Le paysage est exceptionnel et les activités sont nombreuses : un réseau de 250 kilomètres de chemins de montagne pour les randonneurs, de la voile et du surf sur les lacs alpestres environnants, du rafting sur rivière, de l'équitation ou des sorties en montgolfières. La région est particulièrement attrayante pour les amateurs de golf avec ses deux beaux terrains de 18 trous à Oberstaufen - Steibis.

Le Jeudi 17 Janvier 2008 à 17:35
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Stations de ski, vacances d'hiver, sports d'hiver en famille, location chalet, accessoires sport d'hiver, Stations de ski : conjuguez vacances, loisirs avec
sports d'hiver en famille



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Marketing viral : c'est quoi ?
  •  Prospection commerciale : comment recruter de nouveaux clien...
  •  Concurrence déloyale : que dit la Loi ?
  •  Soudan : pays d'Afrique marqué par la crise au Darfour...
  •  Pentecôte : fête religieuse commémorant l'Esprit Saint...

Articles suivants :
  •  Marguerite Yourcenar : une écrivaine française qui fût la ...
  •  Dessins et modèles industriels : pensez à la protection d...
  •  Mouammar Kadhafi : qui est le Colonnel Kadhafi ?
  •  MTV : la première chaîne musicale
  •  ShoXX : achat de matériel informatique, hifi, vidéo et son...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   station de ski Station de ski
   station ski allemagne Station ski Allemagne
   station ski autriche Station ski Autriche
   station ski espagne Station ski Espagne
   station ski france Station ski France



Oberstaufen est une destination intéressante pour marier le ski et un séjour santé. La station, au cœur des Alpes bavaroise, dispose d’un domaine modeste, largement compensé par les activités proposée...